Cherche harnais pour sac d'épaule

Démarré par Philippe Leroy, Novembre 09, 2014, 18:14:12

« précédent - suivant »

Philippe Leroy

Bonsoir à tous.

Je viens glaner des infos et/ou expériences...
Mon sac principal est un sac d'épaule "Lowepro Magnum 200 AW".

J'ai utilisé et testé une multitude de sac : sac à dos, sac à roulette, sac d'épaule... j'étais encore en boutique Samedi pour tester plusieurs sacs, et pour mon utilisation spécifique, j'en reviens toujours à la même conclusion : mon sac d'épaule reste la meilleure solution.

Donc le débat n'est pas dans le choix du sac !  ;)
Le souci avec le sac d'épaule, c'est qu'à la fin de la journée, j'ai le dos vrillé ! Il n'est pas très lourd = 7.3 Kg à plein.... mais avec les heures qui passent je fatigue.
Beaucoup de photographes pro connaissent ça  ;)
J'ai donc dans l'idée de remplacer la sangle d'origine pas un système de Harnais pour porter mon sac d'épaule comme un sac à dos.

Chez Lowepro il faisait ça, mais qui est apparemment arrêté :

Et c'est vraiment ce système que je cherche.
Puis maintenant dans leur gamme S&F Harness ils ont ça qui permet d'accrocher un sac :

Mais là je trouve le sac beaucoup trop haut dans le dos. Donc pas pratique pour un besoin rapide (rotation autour de la taille).
J'ai aussi penser à ça :

Les deux petits mousquetons peuvent venir s'accrocher de chaque cotés du sac.
Voilà un peu mes réflexions.

Est-ce que certains ont tenté la chose ? D'autres idées ? Des expériences ?

Merci d'avance  ;)

nikongraph

Bonjour,

Peut-être cette possibilité, s'il existe les accroches dispo sur le lowepro 200 AW

http://www.thinktankphoto.com/products/shoulder-harness-v2.aspx

Voilà

Crinquet80

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 09, 2014, 18:14:12

Donc le débat n'est pas dans le choix du sac !  ;)
Le souci avec le sac d'épaule, c'est qu'à la fin de la journée, j'ai le dos vrillé ! Il n'est pas très lourd = 7.3 Kg à plein.... mais avec les heures qui passent je fatigue.
Beaucoup de photographes pro connaissent ça  ;)

Pas étonnant , il est très lourd et trop pour un sac d'épaule à fortiori sur une longue période de portage  ! :o

Pour moi , avec ce poids de matériel emporté , la solution passe par un sac à dos de type montagne ( les plus adaptés en matière de portage ) avec des inserts photos .

Philippe Leroy

Citation de: nikongraph le Novembre 09, 2014, 21:21:50
Bonjour,

Peut-être cette possibilité, s'il existe les accroches dispo sur le lowepro 200 AW

http://www.thinktankphoto.com/products/shoulder-harness-v2.aspx

Voilà

J'avais déjà vu ce système. Mais comme pour le Lowepro S&F que j'ai mis plus haut, le sac est trop haut dans le dos (pour mon besoin).

Philippe Leroy

Citation de: Crinquet80 le Novembre 10, 2014, 08:14:46
Pas étonnant , il est très lourd et trop pour un sac d'épaule à fortiori sur une longue période de portage  ! :o

Pour moi , avec ce poids de matériel emporté , la solution passe par un sac à dos de type montagne ( les plus adaptés en matière de portage ) avec des inserts photos .
Je sais bien que le sac à dos est plus approprié niveau confort, mais il n'est pas adapté pour mon besoin. Sauf pour certains cas, ou j'ai un petit sac à dos qui fait l'affaire.

Mon sac d'épaule me permet :

- Un accès rapide à l'intérieur du sac, pour changer d'optique, idéalement sans avoir à le poser au sol.
- De le poser au sol sur des surfaces humides, sales, poussiéreuses... sans salir tout le sac. Juste le cul du sac est au sol.
- De loger tout mon matériel, tout en gardant un volume restreint du sac.

Et de mon expérience, ce sac reste la meilleure solution pour mon besoin.

Le seul point faible étant la fatigue du dos, du fait d'avoir un point d'appui que d'un coté.
Je ne fais pas de randonnée, mon besoin est plus stationnaire/petits déplacements sur site.

Donc cette histoire de harnais me permettrait de conserver mon sac, et d'équilibrer la charge sur les deux épaules, et ainsi éviter d'avoir le dos tordue.

Philippe Leroy

J'ai finalement trouvé le Lowepro, qui est en fin de stock partout, sur une boutique Ebay.

Il en restait plus que 2 ex.

Plus qu'un à présent >> http://www.ebay.fr/itm/Lowepro-Backpack-Harness-Black-/370919167951?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item565c8157cf
Je ferais un retour une fois arrivé et testé.  ;)