Catalogue temporaire sur ordinateur portable

Démarré par patrickj, Novembre 07, 2014, 15:55:04

« précédent - suivant »

patrickj

Bonjour,

LR est installé sur mon iMac (catalogue + photos).
J'ai aussi un Macbook, avec LR installé et pour l'instant une copie du catalogue (mais pas les photos).

Je vais partir 4 jours, durant lesquels je vais faire pas mal de photos, et j'emmène mon Macbook.
Je souhaite pouvoir importer mes photos sur le Macbook, les trier, leur assigner des mots-clés, faire quelques retouches élémentaires.
Quelle est la meilleure manière de procéder ?
- Créer un nouveau catalogue sur le Macbook : par contre, je ne retrouve plus mes mots-clés ni mes presets d'import dans ce nouveau catalogue...
- Importer dans la copie du catalogue : dans ce cas, est-ce que je serai en mesure, une fois rentré chez moi, d'exporter uniquement les photos faites durant ces 4 jours pour ensuite les importer sur mon iMac ?

Merci de m'éclairer, car je suis un peu perdu...

Patrick

Nikojorj

Solution 2 , avec un filtre ou une collection dynamique tu prends les images faites pendant ces 4 jours (tri sur date de prise de vue).
Tu les exportes en tant que catalogue avec les originaux, tu importes ce catalogue sur l'imac.

Si tu fais écrire les XMP (qui contiendront donc mots-clés et et autres développements), tu peux même simplement importer les photos dans le nouveau catalogue (il y manquera cependant l'historique du développement et les copies virtuelles, mais est-ce grave?).

OuiOuiPhoto

Perso j'exporte un catalogue de mes dernières photos.

Je le copie sur mon portable

J'importe sur le portable en déplacement

De retour j'importe le catalogue du portable sur la station.

patrickj

Merci pour les infos, je vais donc faire comme ça !

Bon week-end,
Patrick