[Help] Télécommande filaire EOS M

Démarré par Sebt, Décembre 01, 2014, 14:32:18

« précédent - suivant »

Sebt

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un petit coup de main de la part de possesseurs d'EOS M (oui je sais on n'est pas nombreux). Je souhaite acquérir une télécommande filaire et j'aimerais savoir quelle modèle est compatible.

Sur certains sites (pas très nombreux), il mentionne la Canon RS-60E3 comme compatible.
Avez vous un retour ?

Je précise bien que je souhaite un modèle filaire car le capteur récepteur infrarouge se situe à l'avant sur l'EOS M, ce qui est incompatible avec certaines prises de vue que je réalise.

Pas de précisons de la part du constructeur sur des modèles compatibles, alors si certains d'entre vous possédez un retour.

Merci

Sebt

jipT

A priori pas de prise télécommande sur l'EOS M (ni jack, ni mini DIN) donc à mon avis c'est mort

Laure-Anh

Citation de: jipT le Décembre 01, 2014, 18:39:06
A priori pas de prise télécommande sur l'EOS M (ni jack, ni mini DIN) donc à mon avis c'est mort

Utiliser la télécommande RC6 Canon en te servant d'un miroir pour renvoyer le faisceau infra-rouge vers le capteur situé en façade...

Sebt

Merci à tous les deux  et notamment à Laure-Anh pour cette astuce à laquelle je n'avais absolument pas pensé  ;).

Effectivement aucune prise jack, hormis AV IN/OUT, sur l'EOS M.
Donc les télécommandes filaires vendu comme compatibles par certains revendeurs, au demeurant sérieux pourtant, c'est de "l'arnaque" !

Sebt