What is this ?

Démarré par Polak, Février 22, 2015, 19:27:44

« précédent - suivant »

Polak

Verso92

ValentinD

De mauvais goût ::)... !

(Enfin personnellement, je n'aime pas vraiment, c'est mieux ainsi, excusez moi ;)... )

Polak

Oui X-E1.
J'ai rencontré son propriétaire ce matin au marché aux puces photo de Varsovie.

Il a réalisé ce grip sur mesure pour ses trois derniers doigts et le pouce repose sur un accessoire connu des possesseurs de Fuji. Une prise en main parfaite. Le bouton déclencheur est réalisé avec bouton venant d'un vêtement. Les morceaux de caoutchouc collés sur le parasoleil permettent de poser parfaitement l'appareil à plat.
Le support en bois sur le côté sera remplacé par un en aluminium qui permet de fixer verticalement l'appareil sur pied afin de faire des panoramiques.

La déco graphite termine le tableau . Tout cela est très rationnel et j'aime bien le manque de respect pour le design initial. 

yoda

si le photographe qui l'a réalisé est handicapé, le coté esthétique ne se discute pas...   ;)
dès l'instant que ça lui permet de l'utiliser...

...et puis, ce n'est pas plus moche qu'un Hasselblad Lunar! :D (et surtout infiniment moins cher)

Suche

L'essentiel est qu'il fasse de bonnes photos.
Ce qui pourra également être le signe que la customisation de son boitier n'a pas qu'une valeur esthétique (discutable au demeurant) mais bien ergonomique.

Polak

Ce grip "anatomique" est excellent . Bien qu'il soit conçu pour une autre main , j' ai trouvé que la combinaison avec le support du pouce donnait une tenue remarquable et confortable.

gau

Ou comment se moquer de l'esthétique (quoique ça peut plaire  ;D ) pour se concentrer sur l'efficacité à moindre coût, à contre pied de ce qui est l'usage maintenant  ;)

Bon je trouve ça super moche quand même ...  :D

geargies

Haha! J'adore! Ça a un petit côté manga- faites le vous même terriblement japonais ;)

TomZeCat

On prend l'appareil photo le plus petit et léger possible et on l'alourdit...
C'est comme les smartphones, on les rend le plus fin et léger possible mais certains prennent des coques en plexiglas pour avoir un énorme truc à la place...
;) :D ;D :)

Patlaine

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2015, 11:04:58
On prend l'appareil photo le plus petit et léger possible et on l'alourdit...
C'est comme les smartphones, on les rend le plus fin et léger possible mais certains prennent des coques en plexiglas pour avoir un énorme truc à la place...
;) :D ;D :)

Oui, mais en même temps quand tu travailles dans certains endroits à faire des travaux à risques, tu n'as pas le choix de "blinder" ton smartphone, au risque de le voir s'éclater à la première chute ou de se noyer dans la première flaque ....

Alors c'est facile de de se moquer ... ;)  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

TomZeCat

Citation de: Patlaine le Février 23, 2015, 12:15:32
Oui, mais en même temps quand tu travailles dans certains endroits à faire des travaux à risques, tu n'as pas le choix de "blinder" ton smartphone, au risque de le voir s'éclater à la première chute ou de se noyer dans la première flaque ....

Alors c'est facile de de se moquer ... ;)  ;D
Meuh oui, c'est facile de se moquer de mes collègues qui vivent dangereusement entre leur fauteuil et leur ordinateur et qui se déplacent dans la jungle du métro ;D
Houlalala, oui ! ;)

ValentinD

Au prix des smartphones haut de gamme, vaut mieux faire gaffe quand même ^^... !

Ilium

Citation de: Suche le Février 22, 2015, 20:33:47
valeur esthétique (discutable au demeurant)

Pour le moins.  ;D

painfulgulch

Citation de: Verso92 le Février 22, 2015, 19:35:46
Fuji X-E1 (ou X-E2).
Je ne pense pas. Je penserais plutôt à des bouloches sur un pull. En tout cas, ça peut s'enlever avec un peigne à poux > http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/5234-Comment-enlever-les-bouloches.php

zolanews

Citation de: Suche le Février 22, 2015, 20:33:47
valeur esthétique (discutable au demeurant).

Demandez à un crapaud ce qu'il trouve de plus beau au monde, il vous répondra que c'est sa crapaude !

Verso92

Citation de: zolanews le Mars 11, 2015, 14:49:37
Demandez à un crapaud ce qu'il trouve de plus beau au monde, il vous répondra que c'est sa crapaude !

Il est bien connu que le crapaud a toujours eu un goût douteux.

zolanews

Pourquoi les princesses les embrasseraient-elles sinon ?

Verso92

Citation de: zolanews le Mars 11, 2015, 18:09:31
Pourquoi les princesses les embrasseraient-elles sinon ?

Ça, c'est juste dans les contes pour enfants...  ;-)

zolanews

Tu veux dire que l'on m'a menti ?