recyclé un mac pro en serveur

Démarré par studionomade, Novembre 06, 2014, 18:51:36

« précédent - suivant »

studionomade

Je ne suis pas encore passé au nouveau Mac pro mais il faudra bien.
Je préfèrais le concept de mon mac pro actuel complet et évolutif qui arrive à tout héberger,
système et applications, fichiers de travail et archives

1 SSD d'1 to sur une carte Pcie
+ 1 SSHD de 4 to
+ 2 HD de 6 to
+ 1 HD de 3 to (qui va passer en 6 to aussi)

Il est à 26 go de mémoire et une carte pcie lui à apporté l'USB 3

J'envisage de :
le convertir en serveur avec OS X server surtout pour les archives avec mac server plutôt que d'acheter un NAS SYNOLOGIE OU QNAP
le préserver comme poste fixe secondaire occasionnel avec Os x et toutes mes applis sur le SSHD.

Avez vous fis des expériences de ce type avec mac OS X serveur ?

Pascal Méheut

On a fait ça au boulot mais je ne vois pas trop ce qu'OSX Server t'apporterait si c'est pour avoir les fonctions d'un NAS. A part le serveur TimeMachine effectivement.

studionomade

Par rapport à une simple mise en réseau pour accéder aux gros volumes de DD ?

J'espères que Os x server permet de mieux gérer et sécuriser l'ouverture vers l'extérieur :
essentiellement téléchargements de dossiers d'images momentanément ouverts à des tiers momentanément autorisés.

Je venais voir si d'autres l'on déjà fait, pourquoi,  et quels avantages ils y trouvent.

Pascal Méheut

Citation de: studionomade le Novembre 07, 2014, 19:20:21
Par rapport à une simple mise en réseau pour accéder aux gros volumes de DD ?

J'espères que Os x server permet de mieux gérer et sécuriser l'ouverture vers l'extérieur :
J'ai un doute. C'est plutôt typé serveur de réseau local.

essentiellement téléchargements de dossiers d'images momentanément ouverts à des tiers momentanément autorisés.
Là aussi, j'ai un doute sur le fait que cela simplifie les choses mais je ne connais pas le sujet à fond alors je peux me tromper.

studionomade

Néanmoins merci.

La première évolution du nouveau mac pro devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.

Je pense que de toute manière je garderais l'ancienne tour comme solution de stockage en réseau locale et time machine bien entendu.

Je ferait un essai avec la version Yosemite et ce n'est pas satisfaisant pour me sécuriser face aux accès extérieurs
alors j'ajouterai à tout cela un petit Synologie ou Qnap TS-251 récent,
totalement indépendant du réseau locale avec seul disque chargé des travaux à télécharger uniquement.