LR affichage sur second ecran, perte de qualité ?

Démarré par psychologue, Novembre 07, 2014, 10:45:54

« précédent - suivant »

psychologue

Bonjour,
Je vais poser une question bête mais j'ai un macbook pro et je vais avoir un ecran externe nec. Je pensais utiliser le nec pour afficher seulement la photo et l'ecran du macbook pour les manipulations. On vient de me mettre en garde en m'expliquant qu'il n'y a qu'une carte graphique et que donc les ressources vont être partagées sur les 2 ecrans et donc que les nuances vont être divisées par 2...
Avez vous déjà remarqué cela ?

OuiOuiPhoto

tenmangu81

Citation de: psychologue le Novembre 07, 2014, 10:45:54
Bonjour,
Je vais poser une question bête mais j'ai un macbook pro et je vais avoir un ecran externe nec. Je pensais utiliser le nec pour afficher seulement la photo et l'ecran du macbook pour les manipulations. On vient de me mettre en garde en m'expliquant qu'il n'y a qu'une carte graphique et que donc les ressources vont être partagées sur les 2 ecrans et donc que les nuances vont être divisées par 2...
Avez vous déjà remarqué cela ?

C'est une question que tu as posée je crois sur un autre fil, et je ne comprends pas ce que tu veux dire.

fred134

Citation de: psychologue le Novembre 07, 2014, 10:45:54
On vient de me mettre en garde en m'expliquant qu'il n'y a qu'une carte graphique et que donc les ressources vont être partagées sur les 2 ecrans ...
Il semble y avoir eu un problème à une époque, Graphic Réseau m'a mis en garde il y a 3 ans à ce sujet (problème de partage de LUT si je me rappelle bien).
Mais je ne sais pas du tout si c'est encore d'actualité avec des cartes graphiques récentes (et peut-être était-ce aussi lié à l'OS).

psychologue

Fred, c'est également graphic R qui m'en a parlé, je n'ai pas bien compris, c'est pour cela que je vous contacte a ce sujet. a priori sauf sur des mac pro avec une carte graphique pour chaque sortie, sur les autres ordinateurs,puisqu'il n'y a qu'une carte graphique, la carte graphique partage ses qualités en 2.
Je crois qu'il s'agissait des nuances de gris qui sont du coup divisée par 2 si on a 2 ecrans en même temps

OuiOuiPhoto

Je vois ce que tu veux dire. Si il n'y a qu'une LUT dans la carte comment calibrer deux écrans. Ce n'est gérer au niveau de l'OS maintenant ? Le profil ICC crée par la sonde continue a se charger dans la LUT de la carte ? Je dois avouer que je ne maîtrise pas trop le sujet ayant deux cartes dans mon Ordi, celle intégrée au I7 de la Carte mêre  + une carte dédiée

psychologue

ah et sur mon macbook pro j'ai "Intel Iris Pro Graphics et processeur graphique NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5" c'est 1 ou 2 carte graphique du coup ?

fred134

Citation de: psychologue le Novembre 07, 2014, 13:51:59
ah et sur mon macbook pro j'ai "Intel Iris Pro Graphics et processeur graphique NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire GDDR5" c'est 1 ou 2 carte graphique du coup ?
Techniquement, cela en fait deux (celle du CPU + la Nvidia), mais il faudrait savoir si le Mac sait les utiliser en parallèle pour les deux écrans (l'interne et un externe). Graphic Réseau saura peut-être cela ?

Dub

Non , c'est l'une ou l'autre ...
Pas de soucis avec mon MBP 15" + écran EIZO ... Chaque écran a son profil ...
Bien prendre la Nvidia

;)

psychologue

merci pour ces précisions, Dub tu mets les 2 écrans en même temps ou pas et comment sélectionnes tu la carte ?
désolé je ne sais pas du tout :)

Dub

Je suis sous 10.9.5 (Maverick)

Oui ,j'utilise les deux écrans , celui du MBP pour les vignettes et réglages , l'EIZO pour l'aperçu plein écran.

Dans les Préférences Système/Economiseur d'énergie.

Ne pas cocher la p'tite case ... là

;)

psychologue

merci dub mais comment selectionnes tu la carte graphique, c'est automatique ?

Dub

Citation de: psychologue le Novembre 07, 2014, 17:39:10
merci dub mais comment selectionnes tu la carte graphique, c'est automatique ?

Si cette case n'est pas cochée , c'est la Nvidia qui fonctionne en permanence ...
Si elle est cochée , le système choisi la carte vidéo en fonction de la puissance demandée ...
le plus souvent possible celle d'Intel pour économiser la batterie ...

;)

psychologue

Ok mais du coup c'est la même carte qui envoie sur les 2 ecrans alors

Dub

Citation de: psychologue le Novembre 07, 2014, 18:19:17
Ok mais du coup c'est la même carte qui envoie sur les 2 ecrans alors

Oui , mais je ne vois pas ou est le probleme ...

???

psychologue

a priori les performances seraient moindres qu'avec 2 cartes dédiées chacune a un écran mais est ce perceptible ?

Jc.

Ben, et toi (nous) ?  On se concentre bien sur deux écrans avec la même paire d'yeux, non ? ;)

Dub

Pourquoi s'emmerder avec des faux problèmes  ??? ??? ???

;D

tenmangu81

Tiens, je reconnais des NEC  :D
Ou me trompé-je ?