Ambiances toscanes

Démarré par Charlie82, Novembre 08, 2014, 17:25:45

« précédent - suivant »

Charlie82

Un nouveau (le 6e) petit séjour toscan en cette fin d'octobre, avec toujours comme point de chute Castelnuovo-Berardenga (20km de Sienne) et le sympathique hébergement (Il pozzo della citerna) de notre amie Sara (je dis notre amie, parce que d'autres connaissent, n'est-ce pas Joseph...  ;) )

Je comptais sur une végétation déjà bien avancée... Perdu ! A part les vignes, le vert dominait... Dommage, ce sera pour une autre fois....

Charlie82

Charlie82

Charlie82

Charlie82

Charlie82

Charlie82

Charlie82

Charlie82

emvri85

de jolies compos et de belles ambiances en particulier sur la dernière
pas facile de composer avec tous ces fils électriques !

Charlie82

Suffit de demander....

Sans fils :) mais sur l'autre versant ..

bopixel

Toujours aussi amoureux de la Toscane Charlie ?  ;)
Images superbes com d'hab !  J'adore les lumières rasantes du matin ou du soir, il faut dire que le paysage s-y prête à merveille avec toutes ces "bosses". Bravo ! Merci du partage !
Bah ! Si t'y retourne la semaine prochaine l'automne sera là ... :D :D

Pailler

Bravo Charlie ! Je retrouve la Toscane où je ne traine plus guère ....

Charlie82

Salut les amis,

Bopixel, j'y suis allé deux fois cette année (mai et octobre)... Je vais attendre un peu hein...  :) Mais comme tu dis, toujours amoureux de la région oui, je ne m'en lasse pas...

Daniel, tu devrais, tu devrais...  J'ai une bonne adresse en plus... Prix d'amis garantis pour les potes à Charlie   :)

sailor

Magnifique lumière et relief et bravo aussi pour les prises de vue.
Cordialement

bopixel

Charlie82

Merci je ne connaissais pas...

Beau, beau, flatteur, mais un peu ... hyperréaliste quand même, non ? J'ose jamais aller jusque là, j'ai peut-être tort...

bopixel

Citation de: Charlie47 le Novembre 10, 2014, 21:14:13
Merci je ne connaissais pas...

Beau, beau, flatteur, mais un peu ... hyperréaliste quand même, non ? J'ose jamais aller jusque là, j'ai peut-être tort...

Oui c'est vrai, tu as raison, je préfère aussi lorsque c'est davantage naturel.....mais disons que c'est une façon de voir et que le contraste des goûts fait avancer le schmilblick et ouvre d'autres horizons, c'est la complexité de l'art avec toutes ses innombrables palettes !!!  ;)

Charlie82

Entendons-nous bien, je n'ai rien contre et je trouve ça plutôt joli, mais on est dans la carte postale hyper saturée et à l'examen ça manque vite de naturel, même pour le profane... En tout cas il me confirme que j'aurais dû attendre et y aller fin novembre comme je l'envisageais... L'an prochain peut-être ...

bopixel

joseph67

Citation de: Charlie47 le Novembre 10, 2014, 21:34:54
Entendons-nous bien, je n'ai rien contre et je trouve ça plutôt joli, mais on est dans la carte postale hyper saturée et à l'examen ça manque vite de naturel, même pour le profane... En tout cas il me confirme que j'aurais dû attendre et y aller fin novembre comme je l'envisageais... L'an prochain peut-être ...

Bonjour Charlie47: Tu as encore trouvé un bon prétexte pour y retourner une nouvelle fois? chaque saison a ses charmes...cette année, les couleurs de l'automne se font attendre. J'y étais fin septembre, les vendanges venaient seulement de commencer dans le Chianti et les vignes étaient encore bien vertes.
C'est vrai que le gite est très bien situé pour rayonner ( encore merci pour le tuyau!) et que l'accueil de la "dynamique"  Sara est toujours au top!

Joseph

Une photo pour illustrer les vignes du Chianti début octobre.

Charlie82

Bonjour Joseph,

J'en profite pour te transmettre le bonjour de Sara, puisque je lui avais dit qu'on se "croiserait" certainement ici...

joseph67

elle est toujours de bon conseil, surtout pour les cyclos qui veulent découvrir la Toscane à vélo!

Joseph

à quelques minutes de Castelnuevo, les Crete Senesi

bopixel

Citation de: joseph67 le Novembre 11, 2014, 10:46:28
elle est toujours de bon conseil, surtout pour les cyclos qui veulent découvrir la Toscane à vélo!
Joseph
à quelques minutes de Castelnuevo, les Crete Senesi

Donc, si j'ai bien compris, il n'y a pas que les paysages toscans !.........Il y a aussi les vignes... et qui dit les vignes....................!  :D :D :D
Bref !..........Tout y est pour faire de belles photos quoi !  :D

Charlie82

Ben tu connais le Chianti quand même... et le Montepulciano et le Montalcino... C'est dans le même coin et c'est bien bon, même si un peu cher, mais quand on aime, hein ...

En voila des vignes, vues du drone  .... :)

bopixel

Bien-sûr ! ...........Qui ne connaît pas ? 
Tout ça en accompagnant un jambon de Parme, ou une bonne pasta asciutta ..............bon, ....je m'évade !  :D

DOC 74

Sur la dernière, question ciel, t'as quand même abusé du chianti !... ;D

Charlie82

Non, elle est faite depuis le drone avec la Go Pro et j'ai souvent cette dérive... Le filtre ND peut-être ??