Retour sur Fomapan P + foma400

Démarré par Etienne74, Septembre 09, 2012, 14:31:30

« précédent - suivant »

regis51

Pour moi en 120 avec de la Foma 400  c'est D76 stock : 14 minutes  à 20 ° avec les   " 50 pages de la méthodes à jules " . Et cela exploite beaucoup mieux les 400 zizos que du 1+1 .
C'est aussi trés sympa  avec du Rodinal 1+50 en " semi-stand" .

Etienne74

Citation de: Grains de sel le Décembre 26, 2013, 12:05:41
Moi aussi j'avais eu ces soucis sur la 200, je vais tenter un lot de 400 pour voir et si ça fonctionne roule mimile ! :)

je viens de recevoir quelques films en 200 que je voulais tester.....  et film rayé  .....   heureusement que c'était pas un truc important :)

et je suis sur que c'est pas le boitier qui est en cause ...   on va rester sur le 400 ... mais c'est dommage car le rendu de la 200 est agréable .
rien que de la lumière ;)

regis51

Citation de: Grains de sel le Décembre 26, 2013, 12:05:41
Moi aussi j'avais eu ces soucis sur la 200, je vais tenter un lot de 400 pour voir et si ça fonctionne roule mimile ! :)

test effectué ? le support ,pour la version 120, est-il toujours bleu sur les productions actuelles ?

Etienne74

sur le 200, non, il n'est pas bleu comme le 400

Moskva4

Bonjour
Est ce que la boutique http://www.cyberlabophoto.com/ est fiable ?
J'aimerai bien essayer le Fomapan 200 en 4"x5" mais je crains d'avoir les même défauts que j'ai eu sur du Fomapan 200 en 120  (rayures, micro trous)

Etienne74

oui, aucun soucis avec eux sur plusieurs commandes ( 4 ou 5 )

X700

Citation de: Moskva4 le Janvier 30, 2014, 19:55:40
Bonjour
Est ce que la boutique http://www.cyberlabophoto.com/ est fiable ?
J'aimerai bien essayer le Fomapan 200 en 4"x5" mais je crains d'avoir les même défauts que j'ai eu sur du Fomapan 200 en 120  (rayures, micro trous)
Bonjour.

Sans Pb avec Cyberlabo pour ma part. Chez Foma j'utilise le 135 foma 400, rien a signaler, peut-être un défaut sur le lot de film 120 . Ce défaut est toujours dommageable pour une marque , car le doute s'installe et avec internet et les forums tout cela galope très vite.
A suivre donc car j'envisage de commander du film 120 Foma ...

Cordialement
Emmanuel

pandragon61

Salut je veux bien des retours aussi sur les problèmes éventuels de Foma, avant d'acheter...:)

Etienne74

honnêtement, achète  sans crainte  / je ne m'engage que pour la 400 : jamais eu de problèmes 
sur les 200 une personne sur un autre forum en est vraiment très contente.

je viens de cramer depuis 15 jours 10 bobines pour tester à fond mon 67 et les optiques sans soucis

regis51

Citation de: Etienne74 le Février 03, 2014, 21:22:52
honnêtement, achète  sans crainte  / je ne m'engage que pour la 400 : jamais eu de problèmes 
sur les 200 une personne sur un autre forum en est vraiment très contente.

je viens de cramer depuis 15 jours 10 bobines pour tester à fond mon 67 et les optiques sans soucis

Bonsoir toujours fidèle à ce film ? 

Etienne74

toujours, d'ailleurs je vais bientôt refaire mon stock  / si demain, je trouve de la TX au même prix, je reprendrais de la TX ;)  mais à plus de 5 € la bobine......

Grains de sel

Citation de: regis51 le Janvier 18, 2014, 12:33:46
test effectué ? le support ,pour la version 120, est-il toujours bleu sur les productions actuelles ?

Toujours les mêmes souci de rayures...  :-\ Par contre faut que je vérifie si c'est sur la 200 ou la 400, parce qu'avec une des deux pas de problème ça roule (la 400 il me semble) !
C'est du Zola mon commandant

regis51

Citation de: Etienne74 le Novembre 21, 2014, 21:23:39
toujours, d'ailleurs je vais bientôt refaire mon stock  / si demain, je trouve de la TX au même prix, je reprendrais de la TX ;)  mais à plus de 5 € la bobine......

Il y a aussi la RPX 400 qui est sympa . Actuellement je suis dans une phase HP5+ et Berspeed . Ce révélateur lui donne ,à mon gout ,une belle  "clarté " . Et comme sur Reims on trouve de l' HP5 + en 120 (faut en acheter qlqs unes ...) un poil au dessus des 4 € ...

Etienne74

je ne connais pas le Berspeed ....  n'hésite pas à ouvrir un fil pour nous en parler et nous montrer des trucs :)

Grains de sel

Citation de: regis51 le Novembre 21, 2014, 23:20:00
Il y a aussi la RPX 400 qui est sympa . Actuellement je suis dans une phase HP5+ et Berspeed . Ce révélateur lui donne ,à mon gout ,une belle  "clarté " . Et comme sur Reims on trouve de l' HP5 + en 120 (faut en acheter qlqs unes ...) un poil au dessus des 4 € ...
Si le poil n'est pas trop gros ça peut être très intéressant ! c'est où ?
C'est du Zola mon commandant

regis51

Mennesson Photo . Demandez Patrice .
Vous pouvez aussi faire une demande par email .
Pour d.éventuels frais de port,je ne sais pas,je suis quotidiennement sur Reims pour le boulot .

Etienne74

hello, quelqu'un l'a appelé ?

sinon, je me dévoue demain, mais si il avait eu 200 coups de fils .......