sony alpha 77 et SIGMA 24-105mm f/4 DG OS HSM Art

Démarré par dudulroy, Mai 13, 2014, 17:44:24

« précédent - suivant »

dudulroy

bonjour,
y'en a qui ont cez couple ?
des avis....

Claude77

Avis sur le couple :
Ce zoom est plutôt destiné aux boîtiers FF, à cause de sa plage des focales.
Sur un FF, il est l'équivalent du 17-70 sur un APS-C.
Sur un A77, donc APS-C, il ne va pas être assez grand angle pour prétendre servir seul de transtandard "à tout faire".

Sinon, pas d'avis sur la qualité optique (voir pour ça les bancs d'essais).

dudulroy

sur les objectif aps-c, la focale annoncée est réelle ?

clo-clo

La focale annoncée est réelle = fixe mais elle est donnée pour un capteur 24*36 = plein format équivalent d'un film argentique.
Monté sur un boitier avec un capteur dit APSC = référence à un ancien format argentique (!) au niveau résultats optiques il faut multiplier par 1.5 .
Donc sur alpha 77 ce zoom 24/105 "devient"   un 36 / 155 environ . Il sera moins grand angle mais plus télé objectif. 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

dudulroy

oki doki...
donc pas tellement complementaire de mon 16-50....

Claude77

Si, complémentaire mais avec un gros recoupement. Ce qui évite toutefois de changer d'objectif quand tu dois cadrer entre 24 et 50.

Mistral75

Citation de: dudulroy le Mai 14, 2014, 17:24:26
sur les objectif aps-c, la focale annoncée est réelle ?

Citation de: clo-clo le Mai 14, 2014, 17:34:23
La focale annoncée est réelle = fixe mais elle est donnée pour un capteur 24*36 = plein format équivalent d'un film argentique.
Monté sur un boitier avec un capteur dit APSC = référence à un ancien format argentique (!) au niveau résultats optiques il faut multiplier par 1.5 .
Donc sur alpha 77 ce zoom 24/105 "devient"   un 36 / 155 environ . Il sera moins grand angle mais plus télé objectif. 

Ouh la la !

16-50 mm et 24-105 mm sont des focales et, comme toutes les focales, propres à l'objectif et indépendantes de la taille de la surface sensible qui est derrière (film, capteur, œil ou même rien du tout). Des focales "réelles" ou plutôt "absolues".

C'est l'angle de champ (le champ cadré) qui dépend de la surface du capteur. Monté sur un boîtier APS-C, un 16-50 mm cadre comme un 24-75 mm monté sur un 24x36 ; toujours monté sur un boîtier APS-C, un 24-105 mm cadre comme un 36-158 mm monté sur un boîtier 24x36.

dudulroy

dudulroy

Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé cet objectif a acheter ?

Phil03

Citation de: dudulroy le Novembre 05, 2014, 16:41:20
Je remonte le sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé cet objectif a acheter ?

J'en ai déjà pas mal parler de cet objectif.. cf récemment sur le fil des objectifs Sigma.

A lire sur SAR ---->  Sigma qui l'annonçait pour Aout 2014, confirme le report, mais sans donner aucune date.

Je maintiens mes impressions déjà données ^^