comment devenir un as de la digiscopie ou reflexopie

Démarré par didifiosi, Novembre 09, 2014, 12:20:12

« précédent - suivant »

didifiosi

bravo philo1 pour très belles photos,
c'est quelque chose que j'ai en tête depuis longtemps,j'ai vu ,j'ai lu et maintenant j'ai.
depuis hier samedi je suis en possession  d'une lunette SKYWATCHER ED 80/600 TUBE SEUL avec les accessoires nécessaires pour y adapter un CANON EOS 650D;
EN VOYANT CES PHOTOS JE RÊVE d'en faire autant même si j'ai un 70/300mm TAMRON(dont je suis très satisfait)
je suis absolument néophyte dans ce monde"digiscopien"
j'ai besoin de lumières, en l'occurrence les vôtres car rien ne vaut l'expérience des autres pour avancer soi-même , avec une lunette comme celle-ci ou commence le minimum de netteté et ou fini le maximum  de netteté ainsi que les différents réglages que l' on peut souhaiter avoir;
merci à ceux et celles qui m'apporteront un peu , voire beaucoup ce "rêve" photographique :)
cordialement à vous
DIDIFIOSI

phenix jc

Hello Didifiosi,
Je ne fais pas partie des as, et je n'ai donc pas de conseil à te donner à ce titre, mais je ne voulais pas laisser ton fil sans réponse.
Comme beaucoup de monde le pense probablement, je te dis juste que rien ne vaut une première expérience par soi-même avant de tirer avantage des conseils des membres plus expérimentés qui participent ici.
Il faut t'approprier le matériel un minimum.
Je ne doute pas que si tu publies tes essais ici, de nombreux conseils accompagneront ta courbe de progression ;)
Bienvenu ! 

didifiosi

merci PHENIX,
pour ce gentil mot,après avoir fait des essais,je commence à voir ce que je peux faire, j"avais un problème pour la visée au loin et , finalement en enlevant un tube allonge je peux y arriver, je tâtonne.par contre si je veux un peu plus tard envoyer des photos , comment fait-on?
didifiosi

bernall

je demande à voir

phenix jc

Pour toute question que tu te poses, le 1er reflex c'est de chercher une réponse sur google ;)
http://www.nemodus.info/fz50/docs/Tuto_Poster_une_image.pdf
tube allonge : En général un tube allonge de 5cm te permet l'infini et la chasse photo

bernall

je demande à voir