SARL Mag Web / Le Shop Photo

Démarré par steph76, Novembre 09, 2014, 17:39:42

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour à tous
Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont été démarches par la SARL MAG WEB qui gère le Magazine PHOTO et le site associé
Cette société vend sur son site internet des photos de
photographes tiers en prenant une commission de l'ordre de 30%
D'après une annonce légale parue au BODACC et sur société . com, le fond (édition du magazine Photo et du site internet) aurait été vendu à une société Belge : RT Consulting et Management, en août dernier
Ayant eu des contacts avec eux ( cession de droit de reproduction d'une partie de mes photos) ça m'intéresserait d'échanger avec des photographes dans la même situation
Merci d'avance

pmg

L'appât du gain ou l'envie de notoriété pousse certains photographes à accepter n'importe quoi. Pendant que certains se battent contre les concours aux clauses scandaleuses ou contre les canards qui ne paient pas les photos, d'autres rament comme des malades pour paraître dans des mags qui les rémunèrent au lance pierre ou pas du tout ou pour offrir leurs photos à des organismes qui vont en faire commerce à prix ridicule. C'étaitg bien la peine de se battre contre les microstocks pour aller porter ses photos dans des endroits pire encore;

Elgato94

Société Belge, droit de l'image Belge......

Joëlle Verbrugge

Citation de: Elgato94 le Novembre 16, 2014, 16:16:57
Société Belge, droit de l'image Belge......

Le droit d'auteur en Belgique n'est pas moins sévère que le droit français... et si la société garde un siège en France, ce sera le droit français de la propriété intellectuelle (droit d'auteur) qui s'appliquera ;-)
Cela dit, il faudrait surtout que les nouveaux dirigeants aient l'envie de le respecter... !!