Et apres un couple d800/24-70 brutalement interrompu ????

Démarré par gregoire974, Janvier 13, 2015, 13:32:04

« précédent - suivant »

kochka

J'ai eu un D3 qui avait le même capteur que le D700.
Déja avec le D3x c"était le jour et la nuit.
Alors avec un D800 ... surtout après en avoir eu un.
D'accort tous font des photos, mais pas les mêmes.
Technophile Père Siffleur

gregoire974

J'ai eu en prêt un D700 pendant un mois

Je l'avais testé en jour ensoleillé et je maîtrisai mieux mon D2x donc je ne l'avais alors pas acheté car il me semblais encore onéreux a l'époque.

A 100 iso sur le D2X je trouvais mes photos (hors effet FX profondeur de champ.....) plus piquées que sur le D700.

De même cet ami m'avait prété son 17-55 2.8 et je testais mon sigma 17-70 2.8-4 l'écart entre les deux objectifs ne m'a pas paru valoir 500€ a l'époque.

JLS92

évidemment, c'est en conditions de lumière plus difficiles que tu verras vraiment toute la différence entre un D700 et un D2x
et là y'a pas photo

gregoire974

Je sais, je sais, je suis passé d un d2x et d90 (je n en avais pas parlé jusqu à présent) mais oui j ai BCP gagné en récupération des zones sombres avec le d800. Mais cela reste du rattrapage .... Je n ai pas eu le temps (ni les moyens et donc indirectement l envie) de me familiariser plus avec le d700 qui je pense reste un excellent boîtier.

Je me tâte ......

J hésite ....

J ai ete furieux .....

J aimerai retrouver un boiter pour le soir ....

lino73

Citation de: gregoire974 le Janvier 15, 2015, 10:21:05
J'ai eu en prêt un D700 pendant un mois

Je l'avais testé en jour ensoleillé et je maîtrisai mieux mon D2x donc je ne l'avais alors pas acheté car il me semblais encore onéreux a l'époque.

A 100 iso sur le D2X je trouvais mes photos (hors effet FX profondeur de champ.....) plus piquées que sur le D700.

De même cet ami m'avait prété son 17-55 2.8 et je testais mon sigma 17-70 2.8-4 l'écart entre les deux objectifs ne m'a pas paru valoir 500€ a l'époque.
+1 pour le 17_70 Il y a un an on m'a chapardé un tout mou 26 pouces qui valait bien 3000€ neuf ......je l'ai remplacé par un 29 semi suspendu  après avoir assuré la transition  avec un antique 26
Donc pourquoi ne pas rester en APS   pour 300€ ou moins on doit pouvoir trouver en occasion un 5100 par exemple
Cà laissera le temps de rassembler les 1500 € que cote encore un D800 pas trop rincé
Ou alors envisager un D600

gregoire974

pour Mon utilisation sur D2 et D90 j'ai trouve que le 17/70 2.8 4 et non son 'ancètre' etait plus que convainquant.

j'ai toujours les photos d'essai entre les deux et ............. je ne regrette pas mon choix... 300€ contre 1000€ les deux d occase a l'époque

pour le D700 j'avoue que a l'époque (et c'était le même voyage) je n'avais pas été emballé .. me serai je trompé ?? peut être

gregoire974

si j'étais pédant, je pourrai dire que je ne l'ai pas fait ..
d 'un point de vue plus réaliste,  je n'ai pas, a ce moment là, vu ce que ce boitier m'apporterai compte tenu de mes photos ...
J'habitais a la Réunion (d'ou le 974), que des photos en plein jour et ce 340 jours/an ..................
je suis toulousain depuis et j'ai perdu en lumière ...
Et surtout j'ai passé 8 mois avec mon d800 en apprenant à corriger mes défauts avec lui quand je les connais avec le D2 ....

je n'ai pas eu cette intimité avec le D700 surtout car dans les conditions d'utilisation je ne lui proposai pas ce pour quoi il aurait été meilleur ...

gregoire974

merci m'sieur
je plussoie cependant, j'ai tout de même remarqué qu'en dynamique et détail dans les hautes et basses lumières je récupérai plus de matières avec feu mon D800 qu'avec le vénérable et fort sympathique D2. cela en plus d'être bien plus a l'aise en hauts iso .....
En gros les 36 mpx .... m'en moque pas mal 24 devraient déjà etre assez car j'ai, POUR MOI, assez de 12 ...
En revanche quel luxe de rechercher des détails dans le noir, dans les blancs limites cramés ....  là dessus ouiiiiiiii