Problème Canon Ipf 6300

Démarré par PM, Avril 07, 2013, 18:20:10

« précédent - suivant »

PM

Bonjour,

Depuis 48 heures, je rencontre un problème avec ma 6300, elle me fait des lignes noires sur quelques cm au début de l'impression, toujours au même endroit sur la même photo, et toujours les mêmes lignes sur tous les tests d'impression... Bien entendu la photo est ok.
J'ai relevé la tête : inutile.
J'ai augmenté l'aspiration du papier : inutile.
J'ai effectué plusieurs nettoyages des têtes L et R : inutiles
Testé sur plusieurs papiers : inutile
Bref, le tour des solutions faciles a été effectué, je sèche et c'est urgent en plus...
Voici l'exemple :

Merci pour votre aide,

P

rafale52

Bonjour,
quel type de grammage de papier? environ
Feuille ou rouleau?
En augmentant un petit peu la marge avant. Impression à bord perdus ?

En agrandissant la photo, on dirait que les têtes frottent.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

PM

Merci pour votre passage,
Alors au niveau papiers du brillant 190gr, du perlé 260gr, mais avec ces papiers, je n'avais jamais rencontré de problèmes...
Rouleaux
Pas d'impression à bords perdus.
Je pourrais augmenter la marge, mais pourquoi ce changement...car les lignes sont perceptibles sur toute l'impression mais c'est très faible et donc principalement fort au début de l'impression.

Merci,

P.

Nikojorj

Y'a pas d'alignement des têtes sinon sur ces machines?

PM

Si si, mais ce n'est pas la cause, il semble que ce soit une des deux têtes... je vais retenter des nettoyages, mais pas grand espoir... Par contre l'encre se vide et se vide, et vive les € à la poubelle   :(

P

MBe

Il est possible de changer soi même les têtes d'impression sur les imprimantes Canon, il me semble, c'est une solution à regarder, si économiquement rentable?

PM

Oui bien entendu on peut changer les têtes, mais avec la perte d'encre les nettoyage et les 2 têtes on arrive pas loin des 1000€, alors je préfère poser la question  ;D

Merci

P

PhilDW

J'ai une iPF6400 (presque identique), mais seulement depuis 3 mois, donc pas encore assez de recul.

Si c'était un problème de buses bouchées, ces lignes seraient aussi visibles sur toute l'impression, et elles seraient blanches par absence d'encre, et pas noires. Il me semble aussi que cela pourrait être un frottement des têtes sur le papier qui est arqué puisque tu utilises des rouleaux.

Avant j'utilisais l'Epson 3800 qui n'était prévu que le papier en feuille, mais j'achetais quand même du papier en rouleau dont je découpais la longueur que j'avais besoin, et que je rendais plat sous une plaque avec des poids pendant quelques jours ou semaines. J'étais obligé de prévoir une marge de 25 mm en fin de page pour éviter que la tête ne frotte le papier qui n'était jamais tout à fait aplati et dont la fin de la feuille n'était pas maintenue à plat par les guides de l'imprimante.

As-tu essayé d'imprimer sur une feuille bien plane qui ne proviendrais pas d'un rouleau ?

PM

Voilà, merci pour vos interventions, panne trouvée : remplacement d'une tête défectueuse et tout est rentré dans l'ordre...
Ce n'était pas lié à la hauteur de la tête ni à l'aspiration.

P

cphilphot

Bonjour à tous,
Même soucis avec mon IPF 6300, et comme par hasard au bout de 3 ans.
Cordialement.

cphilphot

Pour PM et les autres intervenants : comment savoir si c'est une tête gauche ou droite sans informations venant de l'imprimante?
Merci