un jour de peche

Démarré par rdmphotos, Novembre 10, 2014, 19:18:54

« précédent - suivant »

rdmphotos

bonsoir, toujours a l'affût, en fin de semaine dernière, j'ai pu assister a un véritable festin
quelques images pour le partage
rdm

1 tout d'abord le grand cormoran était le plus représenté, environ 300 individus
un sacré pecheur, le poisson virevolte, on a l'impression que c'est perdu

2 mais ça fini toujours dans le bec

3 ensuite la mouette rieuse, une bonne centaine, elle fait beaucoup de bruit, se pose

4 et préfère repartir déguster plus loin

5 il y avait aussi une trentaine de grandes aigrettes, toujours très gracieuse et redoutablement vive en action de peche

6 mais parfois (rarement) un peu maladroite

zbiseb

Quelles scènes saisies et quelle luminosité sur les quelques premières photos!

Tu fais très fort là!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

pezzatti

Magnifiques instants très bien saisis ! Quelle qualité d'images

Aubertin

Je ne peux qu'être d'accord avec les deux 1ers commentaires.

siger05

je vais me laisser tenter par la 6 qui est la plus dynamique je trouve.

Amicalement

Régis

Manouche51

De l'action, de la vie, du mouvement et des photos techniquement impeccables, un plaisir. Un p'tit faible pour ces photos qui capturent un instant suspendu.
Cordialement, Patrick

bleausard

- de bien beaux instants bien saisis !  :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Pailler

Un grand coup de chapeau pour ces magnifiques instants !

guy5

Pour ce genre d'images, il en faut de la réactivité.
Série superbe, avec une définition au niveau de la netteté parfaite. Bravo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Denis68

Ce sont de très très jolies photos action, lumière et précision, Bravo  ;)
Cordialement Denis

pat61

la 6 sans hésitation, c'est top.

Apivore

C'est vivant,c'est net,du beau travail!

roboisdesbains

super série dans cette belle lumière du matin
bonne maîtrise des très longues focales
le raté de la fin a un forte valeur documentaire car c'est très rare qu'un poisson pincé dans le bec s'en échappe
Apprendre, partager...

Aldi29

Des instants très bien saisis ! Une préférence pour la dernière.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Atriplex

Belles photos d'action, très réussies aussi techniquement parlant (On voit l'intérêt de ton matos haut de gamme, bien maîtrisé). Mention spéciale pour la dernière...
Cordialement,
Gérard
Gérard

papytos

Citation de: Atriplex le Novembre 11, 2014, 09:59:58
Belles photos d'action, très réussies aussi techniquement parlant (On voit l'intérêt de ton matos haut de gamme, bien maîtrisé). Mention spéciale pour la dernière...
Cordialement,
Gérard
Ouais, c'est super de chez super. C'est quoi ton matos haut de gamme ?
Cordialement. Jean-Pierre.

rjte

Pour être présent sur ce fil très vivant ! Superbe ....

photographe33

5D mark III et 600 mm x 1,4 ... matériel haut de gamme qui va bien avec les talents du photographe

de superbes photos avec une grosse préférence pour la 6, pour l'action la lumière et l'équilibre !

juste un détail, sur la 5 une très grosse partie du plumage le blanc m'apparait sans aucun détail ...
Amicalement, Jean claude

mulot

sublime quand on connait la difficulté à capter ces moments
merci du partage

Philippe

grain

Des instants bien saisis. Bravo!
Cordialement
Guy

Clic-Clac 51

Bravo...une très belle série
Gros coup de coeur pour la 6 ::) ::) ::) ...chapeau, c'est remarquablement bien saisi
Amicalement Denis ;)

Jluc Ronné

Des instantanés magnifiquement saisis !!..  bravo!
Bien amicalement .
Jluc

denis49

de supebes scenes de peche un + pour la 6 l aigrette et le mulet

bopixel

Magnifique partie de pêche ! Beau travail, surtout quand on connaît les difficultés ! Bravo !  ;)

Alfie

Une très belle série, on pourrait même dire un très beau reportage sur .... la pêche  :D

Alain
Alain

urka

Des images qui donnent envie de faire aussi bien!
Ta pêche est SUPERBE!!!!
André.

foufouille

Très belle qualité d'images avec ces scènes bien saisies!  ;)
Photographiquement vôtre...

Nemrod63

de belles scènes de pêche!

COCO68

Des photos qui nous donnent la pêche !
De magnifiques images et une qui est excellente : la 6. L'aigrette fut maladroite mais pas toi ! Quelle image !
Corine et Jean-Yves

rdmphotos

Merci à tous pour ces commentaires qui font vraiment plaisir, votre choix est identique au mien, la 6 est à mon avis une de mes photos les plus réussies de cette année
quand on pense qu'une fraction de seconde plus tard le poisson avait disparu, il faut un peu de chance parfois

Citation de: photographe33 le Novembre 11, 2014, 11:00:55
5D mark III et 600 mm x 1,4 ... matériel haut de gamme qui va bien avec les talents du photographe

de superbes photos avec une grosse préférence pour la 6, pour l'action la lumière et l'équilibre !

juste un détail, sur la 5 une très grosse partie du plumage le blanc m'apparait sans aucun détail ...

C'est un choix, remonter plus de détail ferais devenir l'aigrette gris sale, déjà là c'est limite
sur une photo ou il n'y a pas une grosse proximité c'est à mon avis préférable, question de gout ;)

Cordialement,
Gérard

c'est clair qu'avec du bon matériel c'est beaucoup plus facile mais pas que
Pour ces photos cela a commencé le mercredi, je suis parti en Camargue pour voir si il y avait des canards
départ 12h pour un retour 20h, environ 300 km de voiture et 2 à 3 km de marche, uniquement avec des jumelles
ce n'est que dans la soirée que j'ai aperçu cet attroupement d'oiseaux, j'ai fait une approche quasiment de nuit dans un marais pour repérer les lieux
ensuite deux matinée d'affut jeudi et samedi
levé 4h du matin pour être dans l'affut à 6h30 soit 45 mn avant le lever du soleil, photo jusqu'à  10 h, encore quelques photos sur des oiseaux que je croise en repartant
et un retour vers 13h
voila tu sais tout il faut quand même du temps et payer un peu de sa personne :)
7 je poursuis avec le très opportuniste goéland leucophée (en petit nombre) qui ramasse surtout le poisson des autres

8 dégustant rarement sur place

9 une vingtaine de spatules blanche (surtout des jeunes) dont deux baguées étaient également présente par intermittence et fouillaient la vase a la recherche de mollusques

10 ce héron blanc juvénile n'avait pas encore pris connaissance de son régime alimentaire :)

Nemrod63

Citation de: rdmphotos le Novembre 12, 2014, 18:48:07

10 ce héron blanc juvénile n'avait pas encore pris connaissance de son régime alimentaire :)

j'ai du mal à reconnaître un héron sur cette dernière :-[ , belle Maj cependant!

rdmphotos

Citation de: Nemrod63 le Novembre 12, 2014, 19:28:09
j'ai du mal à reconnaître un héron sur cette dernière :-[ , belle Maj cependant!
et pourtant s'en est bien un ;)

foufouille

noeme

Très bien tout cela. 1+ pour la 6 aussi.

Denis68

Dans cette jolie mise à jour, j' aime bien la 8 et la 9, Bravo ;)
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Encore des images gérées de main de maitre...bravo
8 et 9 superbes ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

urka

Citation de: Nemrod63 le Novembre 12, 2014, 19:28:09
Moi aussi, j'ai du mal à reconnaître un Héron: la "poche" sous le cou puis, surtout, le bec, bien arrondi au bout.
Mais la suite est très réussie!
André.

rdmphotos

Citation de: urka le Novembre 13, 2014, 13:57:49
Moi aussi, j'ai du mal à reconnaître un Héron: la "poche" sous le cou puis, surtout, le bec, bien arrondi au bout.
Mais la suite est très réussie!
André.
le mieux c'est de demander aux pecheurs du coin et tu verra :)
sinon tu a aussi oiseaux.net

"Héron blanc, de taille moyenne (85 cm), caractérisé par un long bec, large et plat, en forme de spatule, noir avec l'extrémité jaune. La spatule blanche, en parade nuptiale, arbore son beau plumage immaculé rehaussé de sa livrée nuptiale, un collier de peau nue couleur safran sous du bec, le jabot orangé et la huppe blanche finement méchée de jaune." ;)

merci a vous d'avoir pris le temps de laisser un message
rdm

Aldi29

Belle suite avec une préférence pour la 8 et la 9.

Donc c'est bien une spatule blanche juvénile sur la dernière. Par chez moi, ce sont les aigrettes que les gens appellent "hérons blancs"

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

photographe33

Citation de: rdmphotos le Novembre 12, 2014, 18:48:07

C'est un choix, remonter plus de détail ferais devenir l'aigrette gris sale, déjà là c'est limite
sur une photo ou il n'y a pas une grosse proximité c'est à mon avis préférable, question de gout ;)

Tu as raison ce choix est souvent difficile, sur mes photos de spatule au Teich j'y ai souvent été confronté et en plus selon l'humeur on peut les trouver ou trop blanches ou trop grises  ;D
Bravo pour cette dernière série avec une lumière qui met bien en valeur et bravo pour les journées de "production"
C'est effectivement une spatule juvénile et on comprend l'intérêt des noms scientifiques qui sont les mêmes dans le monde entier (comme le milite atriplex) , alors que les appellations locales !!
Amicalement, Jean claude

rdmphotos

merci a vous
pour terminer ce fil je vous propose quelques images supplémentaires d'espèces rencontrées lors de ces affûts
bon weekend
rdm

11 aigrette garzette

12 chevalier gambette... je pense

12 heron cendré

13 pipit farlouse

guy5

J'en prend plein les yeux, c'est incroyablement beau.
Le top pour moi Rdm, c'est l'Aigrette garzette en vol, une photo qui mériterait un beau tirage papier style 40x60.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Nemrod63

un gros plus pour la 11 "héron en vol" et la 12bis "spatule juvénile"  ;)

yves68

Du lourd, ici, mais la 6 est hors-concours ! Comme le dit Polygraphe , "l'instant, rien d'autre" !
Yves

Clic-Clac 51

Waouh...la 11 est juste sublime ::) ::) ::)
Bravo...une belle mise a jour
Amicalement Denis ;)

serge bour

De très belles images et pour moi également la 6 est parfaite.

Manouche51

Mais quelle plaisir ce fil....magnifique ensemble...et jusqu'à la dernière et c'est vrai que tu maitrises, en autre, "l'arrêt sur l'image".
Cordialement, Patrick

vulpes

De belles images avec souvent beaucoup de dynamisme (pas faciles)

S'il me fallait en choisir 1, ce serait la 11 (et la 6 n'est pas mal non plus)

C'est bien une Spatule juvénile et aussi des C. gambette. Tu es sûr que c'est un P. farlouse ??  :D ;) ;)
Impossible photographe....

Cheps

C'est la 6 que je préfère

rdmphotos

Citation de: vulpes le Novembre 15, 2014, 18:25:52
De belles images avec souvent beaucoup de dynamisme (pas faciles)

S'il me fallait en choisir 1, ce serait la 11 (et la 6 n'est pas mal non plus)

C'est bien une Spatule juvénile et aussi des C. gambette. Tu es sûr que c'est un P. farlouse ??  :D ;) ;)

:D :D :D ;)
merci a toi et aux autres aussi
une bonne ambiance regne sur le forum, c'est agréable
rdm

Jo Laudois

Fantastiques images d'un dynamisme époustouflant. Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

Aubertin

Très belle suite encore, une superbe qualité d'images.

Patrick Esbly

Magnifiques images, avec pour moi aussi une mention particulière pour la 6!
Bravo et merci!

foufouille

La 12 n'est pas un héron huppé! ?  ::)  :D ;)

Aldi29

La 11 est superbe mais j'ai également beaucoup la 12.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Denis68

Belles mise à jour ou j' aime bien la 11 et la 12, Bravo ;)
Cordialement Denis

Fogger

Superbe

La 6 est très réussie mais la 4 me plait également.