5dm3 sur le marché de l'occasion : des conseils pour ne pas se tromper, SVP.

Démarré par bertrand môgendre, Octobre 22, 2014, 22:21:09

« précédent - suivant »

rsp

Citation de: JamesBond le Novembre 10, 2014, 15:43:26
Oeuf corse.
En cas de vente, je donne la facture originale et je garde de mon côté une copie.
En outre, je rédige un certificat de vente sur lequel est stipulé le numéro de série de l'objet vendu, les noms et adresses des vendeurs et acheteurs, certificat qui sera signé des deux parties.

Néanmoins, cette histoire de boîte est sotte et m'agace ; j'ai raté plusieurs ventes sur un objectif parce que je n'avais pas conservé la boîte, bien que j'aie tout le reste (factures, garantie, etc.). On se demande parfois avec quoi les gens font des photos : du verre ou du carton ?
La boite est très utile quand on veut vendre par correspondance, il n'y pas moyen de mieux empacqueter le matériel. Personnellement, je suis très prudent et je remets une autre boite autour de la boite d'origine, avec un peu de mousse entre les deux : voyage en classe confort pour les optiques que je revends, jamais une plainte pour une dizaine de ventes.

Pour le sujet de départ, j'ai testé les différents logiciels de décompte des photos, aucun ne donne le bon résultat. Certains ont au moins l'avantage de la cohérence (d'une fois sur l'autre, si on a déclenché 10 fois ça s'incrémente de 10).

Quand on achète un beau boitier comme ça, il faut d'abord lire le mode d'emploi (sauf si c'est le deuxième qu'on achète, bien sûr), puis vérifier avec le vendeur que tout marche. Là, soit on a un vendeur (une vendeuse) qui sait se servir de son appareil soit on trouve un ami qui connait et peut aider. Il faut entre autres vérifier que le capteur n'a pas de tache ou rayure définitive, il faut donc un télé et un PC ainsi qu'une feuille blanche... C'est pas mal de vérifier qu'on peut déclencher le flash.
Bref plein de choses à vérifier, comme sur tout boitier numérique.