petite synthèse sur D7100 et micro-bougé

Démarré par Philippe Rouby, Janvier 01, 2015, 18:48:24

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

j 'envisage l 'achat de cet apn pour chasse photo mais je m 'interroge sur ce point particulier?

Greenforce

Ben en "chasse photo" tu travailles à hautes vitesse, non?

Alors le micro bougé...   ::)

Ceci dit j'ai eu un D7100 et n'ai pas remarqué de problème particulier à ce niveau.

suliaçais

Philippe Rouby

Citation de: Greenforce le Janvier 01, 2015, 19:45:31
Ben en "chasse photo" tu travailles à hautes vitesse, non?

Alors le micro bougé...   ::)

Ceci dit j'ai eu un D7100 et n'ai pas remarqué de problème particulier à ce niveau.

je débute dans ce domaine

Philippe Rouby

restoc

La question est bonne puisque si le 7100 était un FF alors il aurait 48 Mpixels.

déjà que certains trouvent que le D800 avec ses pauvres 36 MPix est sensible au micro bougé ...
Mais si certains arrivent à faire des photos nettes avec le 7100 sans mettre 5 crans de vitesse au dessus c'est peut être que les possesseurs de D800 qui rencontrent  pb, eux bougent plus que la moyenne et notamment la moyenne des possesseurs de D7100 qui ne s'en plaignent pas , non ?

C'est parti pour la nouvelle année  ;D ;D

Verso92

Citation de: restoc le Janvier 01, 2015, 20:35:17
La question est bonne puisque si le 7100 était un FF alors il aurait 48 Mpixels.

déjà que certains trouvent que le D800 avec ses pauvres 36 MPix est sensible au micro bougé ...
Mais si certains arrivent à faire des photos nettes avec le 7100 sans mettre 5 crans de vitesse au dessus c'est peut être que les possesseurs de D800 qui rencontrent  pb, eux bougent plus que la moyenne et notamment la moyenne des possesseurs de D7100 qui ne s'en plaignent pas , non ?

C'est parti pour la nouvelle année  ;D ;D

Bonne année, restoc !

;-)

Yann.M

Mon D7100 me sert uniquement pour la photo animalière et les balades en vacances avec la famille. Pour ces deux activités je n'utilise que des optiques VR (18-105 / 105 macro / 70-200 et 120-400 et donc pas de micro-bougé).
En revanche avec mon D610 et le 24-70 sans VR j'en ai et cela m'énerve ;-)
;D

restoc

Citation de: Verso92 le Janvier 01, 2015, 20:36:25
Bonne année, restoc !

;-)

De même.  Je viens de faire le plein de globules rouges au ski, je crains d'être en forme si les sujets le méritent.

PS je viens de racheter un D800E d'occase uniquement pour numériser mon stock de diapos faites dans les années 70-80 dans des zones du globe où on ne peut plus mettre les pieds et encore pour longtemps je crains. Et là je reste en admiration de ce qu'un Kodachrome 25 associé au D800s arrivent à faire malgré l'obligation de mettre un vieux micro Nikkor PC 55 f 3,5 sur le Pb 4.

On retire du A3+ de grande qualité sans aucun pb.
Z'étaient vraiment très forts chez Kodak et Nikon c'est pas mal non plus ...40 ans après !.

Par contre les ektas ont été mal développés et là il y a du travail en chromie

Yann.M

Citation de: restoc le Janvier 01, 2015, 21:17:53
De même.  Je viens de faire le plein de globules rouges au ski, je crains d'être en forme si les sujets le méritent.

PS je viens de racheter un D800E d'occase uniquement pour numériser mon stock de diapos faites dans les années 70-80 dans des zones du globe où on ne peut plus mettre les pieds et encore pour longtemps je crains. Et là je reste en admiration de ce qu'un Kodachrome 25 associé au D800s arrivent à faire malgré l'obligation de mettre un vieux micro Nikkor PC 55 f 3,5 sur le Pb 4.

On retire du A3+ de grande qualité sans aucun pb.
Z'étaient vraiment très forts chez Kodak et Nikon c'est pas mal non plus ...40 ans après !.

Par contre les ektas ont été mal développés et là il y a du travail en chromie

Bonsoir Restoc,
Après quelques essais j'ai abandonné la numérisation de mes archives par ce principe (D7000 + 105 macro). Je photographie avant tout le grain de mes ektas (je n'ai que de 100 et 400 iso pas de 25 !!)

QuattroS1

une vraie daube ce boîtier...tenez vous en le plus éloigné possible  ;)