objectif macro

Démarré par waylander, Novembre 10, 2014, 14:06:13

« précédent - suivant »

waylander

Bonjour à tous voila je voudrai un objectif macro pour mon d700 pouvez vous me conseiller
bonne journée

H.

Le 60mm macro est un excellent rapport qualité prix.
Sinon il y a le 105 VR que je n'ai jamais essaye mais dont j'ai toujours entendu (et vu) du bien.

Ensuite cela depend de ta pratique, les Sigma 180mm sont loin d'être mauvais optiquement mais je n'aime pas leur construction.

Bref, il faudrait preciser ton usage ?
Go ahead, make my day.

seba

Il sont tous bons, faut voir en fonction de la distance focale désirée (qui interviendra dans la distance objectif-sujet).
D'autres paramètres comme l'ouverture maxi, le poids, l'encombrement, la présence ou non du VR, le souhait de l'utiliser avec des bagues allonges ou pas (pour des grandissements plus élevés), le diamètre des filtres, le prix, sont à prendre en considération.

jac70

Citation de: seba le Novembre 10, 2014, 14:15:41
Il sont tous bons, faut voir en fonction de la distance focale désirée (qui interviendra dans la distance objectif-sujet).
D'autres paramètres comme l'ouverture maxi, le poids, l'encombrement, la présence ou non du VR, le souhait de l'utiliser avec des bagues allonges ou pas (pour des grandissements plus élevés), le diamètre des filtres, le prix, sont à prendre en considération.

A grandissement égal, la focale intervient aussi sur l'angle, donc sur la gestion des éléments parasites du fond....excuse-moi, je ne manque pas de le rappeler ,car personne n'en parle, généralement...
Et je vous rebalance mon petit comparatif !

seba

Citation de: jac70 le Novembre 10, 2014, 14:22:20
A grandissement égal, la focale intervient aussi sur l'angle, donc sur la gestion des éléments parasites du fond....excuse-moi, je ne manque pas de le rappeler ,car personne n'en parle, généralement...
Et je vous rebalance mon petit comparatif !

Oui, exact, il faut le souligner.

AL79

Citation de: seba le Novembre 10, 2014, 14:15:41
faut voir en fonction de la distance focale désirée (qui interviendra dans la distance objectif-sujet).

Toutafé, et on peut même préciser que cette distance objectif-sujet interviendra dans les possibilités d'éclairage additionnel  :)
Alain

Jean-Claude

Le prix joue aussi un grand rôle

On peut trouver pour 100 € d'excellents Micro Nikkor 55 AIS d'occasion. Cet objectif est d'ailleurs toujours encore au catalogue Nikon et piqué à fond sur un D800E

A l'autre bout de l'échelle des prix, il y a l'exceptionnel 200 Micro AFD, pour moi le meilleur, et sur le point d'être remplacé !

M@kro

Pour débuter, je conseillerais plutôt le AFD 105 et l'AFS 60 macro.
Il coute moins de 500 € chacun, le premier en occasion, le 2ème en occasion ou neuf.

Kirian

Bonjour, il y'a un paramètre qu'il ne faut pas oublier.
Un Objectif macro pour quel type de sujet ?
Pour les petites fleurs et les natures mortes, le 60 OK, là n'intervient que l'age du ph0tographe (ça se termine souvent à genoux, voir à quatre pattes, c'est déconseillé dans certains lieux style bois de Boulogne)  ;D
Par contre pour nos "amis" les insectes, la distance de MAP mini du 60 peut les faire fuir ou mieux encore les faire réagir et là vous verrez toute suite la différence entre une syrphe et une guêpe (ouille !)  ;D
Le 105 dans ces cas là est le bien venu ( pour les rotules aussi)  ;D
Voir le 200 pour les photos de sujets très belliqueux  ;D
Cordialement
Kirian

rascal

Tamron 90/2,8 macro VC USD