Lightroom module livre

Démarré par artaaa, Novembre 11, 2014, 10:09:21

« précédent - suivant »

artaaa

Bonjour,
Je viens de passer du temps sur le module livre et je ne suis vraiment pas convaincu, a priori il y a obligation d'utiliser une des mises en page prédéfinies, impossible de modifier la taille et la position des cellules, on peut seulement réduire la taille de l'image dans les cellules. je trouve donc ce module moins pratique et moins créatif que certains softs de sites internet. Je suis d'autant plus déçu que le module impression lui donne toute satisfaction, pourquoi ne pas reprendre les fonctionnalités de ce module?
Vous me direz que je peux toujours utiliser le module d'impression pour faire un JPG et l'insérer dans le module livre, mais je pense que c'est dommage et qu'il serait plus simple pour l'utilisateur d'avoir une cohérence entre ces 2 modules pour la mise en page.

OuiOuiPhoto

J'ai fais un ou deux livres chez Blurb avec ce module et je suis comme toi. Je le trouve des fois un peu déroutant et pas super souple dans la mise en page. Mais d'un autre coté je n'ai pas investi énormément de temps dedans ;)

vulpes

Du même avis.

J'avais passé pas mal de temps à faire une mise en page et j'ai abandonné en cours de route à cause du peu d'options disponibles. Dommage, c'était sympa de pouvoir rester dans LR.
Impossible photographe....

Nikojorj

Pareil, pas mieux... On en est un peu au niveau du module impression de LR2, sans le hack qui permettait d'accéder au custom package.

C'est utilisable mais frustrant, ça pourrait être vachement mieux en débloquant ces mises en pages.

tenmangu81

J'avais commencé à utiliser ce module pour faire un livre. Compte tenu du manque de souplesse, j'ai abandonné et suis passé par les logiciels Blurb, qui offrent beaucoup plus de possibilités.

Christophe Mely

Pareil également. Le seul avantage que je trouve à ces mises en page imposées est justement qu'on peut réaliser un livre correct qui tient la route en peu de temps. Parfois c'est utile.

Mais effectivement dès que l'on veut modifier un tant soit peu cette mise en page...c'est pas terrible. Notamment au niveau du texte.

Cela serait bien qu'Adobe pense à ajouter un peu de flexibilité à l'ensemble.

artaaa

Merci pour vos commentaires qui malheureusement confirme mon impression (sans jeu de mot). Espérons que Adobe fasse évoluer rapidement ce module pour le rendre digne des autres, en attendant je retourne sur les sites de création de livres.
Une autre remarque, apparemment on ne peut pas agrandir (zoomer) une photo dans une cellule du module d'impression?

OuiOuiPhoto

Citation de: artaaa le Novembre 11, 2014, 14:05:04
apparemment on ne peut pas agrandir (zoomer) une photo dans une cellule du module d'impression?

Je crois que non. Il faut la recadrer avant dans le module développement. Le seul zoom qui se fait c'est pour remplir une cellule. Donc si tu met un photo  au rapport 2/3 dans une cellule carrée tu vas pourvoir la "Zoomer" pour remplir le carré

Lambs

Installer Aperture, nettement plus performant sur ce point aussi.
LOL.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

OuiOuiPhoto

Citation de: Lambs le Novembre 11, 2014, 15:41:08
Installer Aperture, nettement plus performant sur ce point aussi.

Il faut se dépêcher alors  ;D

THG

Et moi je pense qu'Adobe devrait totalement abandonner ce module si elle n'a pas l'intention, à court terme, de fournir un SDK qui permettrait aux imprimeurs de livres photo d'y intégrer leurs propres outils.

Sinon, reste la solution d'utiliser un logiciel de mise en page externe et de se servir des services de publication Lightroom pour gérer la partie images.

Il n'en reste pas moins que j'ai vu de splendides livres faits avec ce module, et proposer de passer sur Aperture rien que pour ça m'a toujours paru une idée incongrue, pour rester correct.

Lambs

[at] THG pas  d'humour en ce 11 novembre.

JEANPAUL

Citation de: THG le Novembre 11, 2014, 17:09:54
Et moi je pense qu'Adobe devrait totalement abandonner ce module si elle n'a pas l'intention, à court terme, de fournir un SDK qui permettrait aux imprimeurs de livres photo d'y intégrer leurs propres outils.

D'accord à 300% ! Car rester dans LR pour créer des bouquins est un vrai plus.

OuiOuiPhoto

Et moi je pense qu'Adobe devrait totalement abandonner ce module

Ca serait en effet dommage. Si on doit faire une pétition pour que adobe l'améliore je vote pour ;)

Nikojorj

Pas besoin d'un SDK non! Juste d'un peu de souplesse en plus sur le placement des images et des textes.

Après, le fait de ne pas être "captif" (c'est quand même pratique l'upload en qq clics) d'un seul imprimeur serait un gros plus, même si Blurb me va pour l'instant...

THG

Citation de: Lambs le Novembre 11, 2014, 17:53:50
[at] THG pas  d'humour en ce 11 novembre.

dans incongrue, il y a les 3 lettres que j'ai hésité à employer.

c'était aussi de l'humour, mais je me suis retenu, visiblement trop fin pour certains  ;D

Eric01

le mot "rue" ne me choque pas ! ;D