gain vitesse AF avec LE-EA2 ou 4 sur A6000 (par exemple) ?

Démarré par FroggySeven, Novembre 30, 2014, 14:10:28

« précédent - suivant »

FroggySeven

La bague-au-nom-imprononçable-et-impossible-à-retenir, avec seulement 3 capteurs,

améliore-t-elle vraiment l'AF sur le terrain face à un AF un chouillat plus lent mais qui je suppose décroche moins ?
En d'autres terme : suivre un skieur qui arrive de 3/4 c'est jouable avec un A6000 seul ? un A6000 et la-bague-au... ?

Mistral75

La bague au nom imprononçable est dotée d'un autofocus qui dispose de bien plus de 3 collimateurs.

FroggySeven

Trois en croix, mais d'autres simples ? Combien ?

C'est assez hallucinant comme Sony communique peu sur cet adaptateur.
Aurait-il quelque chose à cacher (à commencer par cette histoire de diaphragme) ?

http://www.sony.fr/electronics/convertisseurs-bagues-dadaptation/la-ea4#pdp_slideshow_default

FroggySeven

Et il faut aller voir dans les 3 pauvres commentaires qu'on perd la stabilisation de l'objectif !?!?

jurassic

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 16:36:00
...//
//...

Je dirais même plus : " C'est assez hallucinant comme Sony communique peu "
A7CR

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 17:26:27
Et il faut aller voir dans les 3 pauvres commentaires qu'on perd la stabilisation de l'objectif !?!?

Quelle stabilisation ? Les objectifs en monture Minolta AF / Sony Alpha ne sont pas stabilisés (c'est le capteur des boîtiers qui l'est).

jackez

Comme sur l'A65 et A58 :
Mise au point automatique 15 points avec 3 capteurs en croix pour une mise au point précise.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

FroggySeven

mistral :
Tu veux dire que sur tous les objectifs Sigma le stabilisateur est inactif avec un hybride Sony ?!?!

(désolé de poser des questions bêtes : je ne suis pas - encore ? - sonyiste )
jack : ah ok. j'avais vu le "15" mais ce n'était pas clair du tout dans leur article

Mistral75

Aurait-il quelque chose à cacher (à commencer par cette histoire de diaphragme) ?

http://www.sony.fr/electronics/convertisseurs-bagues-dadaptation/la-ea4#pdp_slideshow_default

Sony LA-EA2 et LA-EA4 : même autofocus que les SLT Alpha 55 et Alpha 65. 15 collimateurs dont 3 en croix. C'est le même module donc les collimateurs apparaissent beaucoup plus centrés sur un boîtier 24x36 que sur un boîtier APS-C.

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 19:48:01
mistral :
Tu veux dire que sur tous les objectifs Sigma le stabilisateur est inactif avec un hybride Sony ?!?!

(désolé de poser des questions bêtes : je ne suis pas - encore ? - sonyiste )

(...)

Je ne vois pas pourquoi il en serait ainsi. Attention toutefois, les Sigma récents en monture Sony (ou Pentax) ne sont pas stabilisés.

FroggySeven

Pourtant l'un des trois commentaires sur le site de Sony dit "attention, on perd le steadyShot"

Mistral75

Citation de: FroggySeven le Novembre 30, 2014, 20:23:51
Pourtant l'un des trois commentaires sur le site de Sony dit "attention, on perd le steadyShot"

Oui, ça c'est sûr, on perd la stabilisation du capteur des SLT.

SteadyShot™ est une marque déposée par Sony (et pas Sigma qui utilise OS).

FroggySeven

oui mais c'est un commentaire sur l'utilisation de la bague-au-nom...  donc sur un hybride actuel, donc sans stabilisation du capteur...

je n'y comprends plus rien.

Mistral75

Le commentaire en question, fautes d'orthographe comprises :

Citation
Une bague que j'ai acheté pour pouvoir utiliser mes objectifs en monture A avec mon A6000. Simple d'utilisation, c'est un très bon article qui remplit parfaitement bien ça fonction. Elle fait légèrement perdre en luminosité mais rien de très significatif. Le seul point négatif, pour moi, est la perte du steadyshot une fois celle-ci montée.

Je le comprends comme "je perds la stabilisation dont je bénéficiais avec mes objectifs en monture A quand le les montais sur mon boîtier en monture A en les montant sur mon Alpha 6000 avec la LA-EA4." Ce qui est parfaitement exact : les boîtiers en monture A sont stabilisés, l'Alpha 6000 ne l'est pas (l'Alpha 7 II est le seul boîtier en monture E à l'être).

FroggySeven

Ah oui d'accord (je comprends vite mais il faut m'expliquer plusieurs fois longtemps avant).

Merci de t'être penché là-dessus !

efmlz

bonjour,
et si ça peut aider à la réflexion, ayant eu un a65 et maintenant un a6000 avec une "elle a euh à deux" (pas pire à dire qu'une fiat tchincoué tchento - il y avait une pub fiat dans les années 90 pour apprendre à nous autres ignares comment on dit ça en italien) je peux confirmer que l'AF est aussi bien sur l'un que sur l'autre des assemblages avec objectif A (a65 ou a6000 + bague),
une curiosité à laquelle je ne m'attendais pas (  :( ): l'AF est conservé avec cette bague et mes Minolta et Sigma monture A mais pas avec un Tamron (2,8/17-50) en monture A
i am a simple man (g. nash)

FroggySeven

;)     Merci pour ce retour d'expérience.

As-tu une bête bague adaptatrice sans AF
ou
un objectif qui se monte directement sur l'A6000 ?
Bref, un objectif n'utilisant que l'AF du boitier sera-t-il moins rapide qu'un objectif  utilisant la bague ?

efmlz

humour ON: les bagues LA-EA2 et 4 ne sont pas bêtes, ce sont les 1 et 3 qui ne sont que des tuyaux (ou presque)  ;)

ayant une EA2 je ne peux y monter que des objectifs en monture A, et le seul en monture E que je possède est le 16-50; je ne vois pas bien comment faire une comparaison qui tienne un peu la route (avec quels objectifs et en quelle monture) :P
i am a simple man (g. nash)

FroggySeven