Avenir Fuji ?

Démarré par aliosha, Novembre 12, 2014, 09:59:57

« précédent - suivant »

julius23

Citation de: photux le Novembre 13, 2014, 10:53:30
Je constate juste que Fuji ne c'est pas gêné pour arrêter la gamme reflex argentique, par après la gamme S numérique, alors la gamme X ils ne vont pas se gêné non plus lorsque cette la gamme leurs fera perdre de l'argent. En espérant que ce ne sera pas le cas.

à modérer je pense car la gamme S pour fuji n'a pas été un gros investissement mis à part la recherche sur le capteur, car boitiers et optiques c'est du nikon ;)

alors que pour la gamme X, l'investissement a été fait dans plusieurs boitiers (certes avec une même base) et toute une gamme optique ;)

philippep07

Citation de: Raphael1967 le Novembre 13, 2014, 13:52:45
Tout ce que je demande c'est que nos optiques XF continuent à assurer sur le capteur apsc de 24 Mpx du futur XT-2  ;)
+1 8)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Dominique

Arrêtez de vous faire peur....

Fuji gagne de l'argent avec la photo:

diapo 4, ici:

http://www.fujifilmholdings.com/en/pdf/investors/finance/materials/ff_fy_2015q2_001_note.pdf

Bon. Je pense qu'ils font des sous surtout avec...la photo instantanée ???, mais tant que cette division globalement gagnera des sous, ils la garderont. C'est bon pour leur image et les filles qui achètent du Fuji achèteront, une fois défraichies, les produits anti-rides Fuji... ;D
Let's go !

Reflexnumerick

Citation de: photux le Novembre 13, 2014, 10:53:30
Je constate juste que Fuji ne c'est pas gêné pour arrêter la gamme reflex argentique, par après la gamme S numérique, alors la gamme X ils ne vont pas se gêné non plus lorsque cette la gamme leurs fera perdre de l'argent. En espérant que ce ne sera pas le cas.

c'était une impasse. un boîtier nikon, baïonnette nikon, les défauts de nikon.

donc, pas de vente d'objectifs, d'accessoires, pas de développement possible du système ....

S5 pro-x10-xa1

Lorca

A part que Fuji et Nikon c'est le même panier : Mitsubishi.

Gruick

C'est surtout le secteur tirage qui morfle depuis quelques années. Là, le peu qu'il reste ne vas pas survivre bien longtemps. Les boitiers, je pense que cela durera encore un peu (ou beaucoup mais rien n'est certain).
BZH FOR EVER

digro

J'ai chez moi un moulin à poivre Peugeot !

Très bon produit, Peugeot est un des leaders mondiaux, si pas le leader du moulin à poivre.

Et pourtant, je ne suis pas certain que le moulin à poivre représente une part très importante du chiffre d'affaires de Peugeot.

On s'éloigne un peu du sujet, mais n'oublions pas que les grandes multinationales japonaises sont des sociétés énormes qui regroupent des tas d'activités parfois très différentes.

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

Glouglou

C'est quoi cette manie de vouloir absolument se rassurer sur la pérennité des boitiers et objectifs?
Personne n'en sait rien et la lecture des bilans est un exercice pour le moins périlleux.
Usons nos objectifs Fuji tant qu'il y a des boitiers et prions pour que le génial capteur XTrans connaisse un successeur car son avance de 2012 subit les effets de la loi de Murphy.
Bernard

Reflexnumerick

Citation de: Glouglou le Novembre 13, 2014, 18:27:03
C'est quoi cette manie de vouloir absolument se rassurer sur la pérennité des boitiers et objectifs?
......

ben j'ai déjà payé avec le S5 et comme je ne voulais plus de nikon, je n'ai plus acheté d'objos .... J'étais résigné (résigné car j'en avais assez, déjà de tout ce matos lourd et encombrant) à passer chez Canon (5DII et 7D) et les X-Premium sont sortis. J'attends donc encore un peu. (le matériel que j'ai me suffit à faire ce que je fais).
S5 pro-x10-xa1

Gruick

Personne n'en sait rien et la lecture des bilans est un exercice pour le moins périlleux.

Mes infos ne viennent pas d'un rapport ou d'un bilan. Mais c'est une autre histoire.

Compte tenu de l'investissement en optique, je pense que le système devrait perdurer quelques années.
BZH FOR EVER

aliosha

Usons nos objectifs Fuji tant qu'il y a des boitiers et prions pour que le génial capteur XTrans connaisse un successeur car son avance de 2012 subit les effets de la loi de Murphy.

Peut-être que certains d'entre nous sommes prêt à changer de boîtier tous les 2/3ans, mais voudraient garder leurs objectifs plus longtemps pour pérenniser leur système. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein.
C'est une vision de la consommation qui est propre à chacun sans doute ?!

Glouglou

Bien sur que j'aimerais moi aussi que mes objectifs Fuji connaissent de nouveaux boitiers dans le futur.

Concernant les investissements réalisés par Fuji pour les objectifs pas sur qu'ils soient si conséquents dans la mesure ou il semblerait que les objectifs soient fabriqués par un tiers tout à fait capable de développer des formules optiques de qualités à mon avis.

"Salut Yuzo"
"Salut Yoko"
"Dit Yuzo, combien çà me couterait si tu me fabriquais 10 000 56mm 1.2 de qualité AAA"
"Yoko, pour tes beaux yeux ce sera xxxxxxxx yens"
" Tu rigoles Yuzo, pour ce prix j'achète ton usine et tous tes brevets"
"Arrête Yoko tu m'as déjà dit çà quand tu m'as commandé les 14mm 2.8 et depuis tu m'a fait une nouvelle commande ...."
"Bon OK mais tu me garantis que dans les 24 mois qui viennnent Zeiss ou Sony ne vont pas proposer un 55 ou un 58mm 1.2 avec la même formule optique?"
"Top là ma poule ...."
Bernard

Mistral75

Citation de: Glouglou le Novembre 13, 2014, 20:20:29(...)

Concernant les investissements réalisés par Fuji pour les objectifs pas sûr qu'ils soient si conséquents dans la mesure où il semblerait que les objectifs soient fabriqués par un tiers tout à fait capable de développer des formules optiques de qualité à mon avis.

(...)

???

Glouglou

J'ai lu cette info soit dans l'un des magazines photos français.
Bernard

J.F.M.

Rappelons que c'est Fuji qui fabrique les objectifs de la série H d'Hasselblad, en moyen format. Et ce n'est rien de dire que c'est de l'excellent sur toute la gamme. Alors je doute qu'ils délèguent la fabrication de leurs propres objectifs pour leur série X.  ;) :D

jmk

Citation de: J.F.M. le Novembre 14, 2014, 07:07:40
Rappelons que c'est Fuji qui fabrique les objectifs de la série H d'Hasselblad, en moyen format. Et ce n'est rien de dire que c'est de l'excellent sur toute la gamme. Alors je doute qu'ils délèguent la fabrication de leurs propres objectifs pour leur série X.  ;) :D

Ça m'étonnerait egalement  ;D

Ghost

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 13, 2014, 18:31:12
ben j'ai déjà payé avec le S5 et comme je ne voulais plus de nikon, je n'ai plus acheté d'objos .... J'étais résigné (résigné car j'en avais assez, déjà de tout ce matos lourd et encombrant) à passer chez Canon (5DII et 7D) et les X-Premium sont sortis. J'attends donc encore un peu. (le matériel que j'ai me suffit à faire ce que je fais).

C'est d'une logique imparable: Fuji en ne développant pas de S6 ta obligé à passer chez Canon car un appareil Nikon, hein... Pis chez Canon, d'abord, c'est bien connu, c'est du light !  ;D

Pèse combien déjà, le p'tit dernier 7 quelque chose ?  J'espère que ça vas pas t'obliger à reswitcher chez Nikon parce que plus léger, hein, ça serait cruel !

Excuse hein, mais là franchement... Prendre du X, Là ok, il y a une réelle différence, mais dire que c'est le poid qui t'a fait switcher de Nikon à Canon, faudra trouver autre chose, genre, t'en avais envie pisc'esttout (l'herbe est toujours plus verte en face)  ;)

philippep07

C'est vrai que les Canon et Nikon, rien que de les regarder en vitrine ça me pèse..pas de retour en arriere pour ce qui me concerne, j'espere que fuji continuera a faire du leger
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Gruick

Citation de: Glouglou le Novembre 13, 2014, 20:20:29
dans la mesure ou il semblerait que les objectifs soient fabriqués par un tiers

Non, là, faut arrêter de dire n'importe quoi.
BZH FOR EVER

Reflexnumerick

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 13, 2014, 18:31:12
Citation de: Ghost le Novembre 14, 2014, 07:29:05
C'est d'une logique imparable: Fuji en ne développant pas de S6 ta obligé à passer chez Canon car un appareil Nikon, hein... Pis chez Canon, d'abord, c'est bien connu, c'est du light !  ;D

Pèse combien déjà, le p'tit dernier 7 quelque chose ?  J'espère que ça vas pas t'obliger à reswitcher chez Nikon parce que plus léger, hein, ça serait cruel !

Excuse hein, mais là franchement... Prendre du X, Là ok, il y a une réelle différence, mais dire que c'est le poid qui t'a fait switcher de Nikon à Canon, faudra trouver autre chose, genre, t'en avais envie pisc'esttout (l'herbe est toujours plus verte en face)  ;)

Coucou !  Mal réveillé ? Lis bien ..... et peut être que la phrase " J'attends donc encore un peu." t'a induit en erreur.

Mon matériel est = 1 x D40, 2 x S5pro, 1 x XA-1 et X10; les réflexs sont cantonnés au sac. Mais c'est vrais que si je change mon équipement réflex, se sera pour du Canon, sans hésiter. Sinon mon prochain achat, un XPRO1 mais j'attends un peu pour toutes les raisons que j'énonce ici et là, surtout LE BLOG.
S5 pro-x10-xa1

Ghost

Citation de: Reflexnumerick le Novembre 14, 2014, 11:00:45

Coucou !  Mal réveillé ? Lis bien ..... et peut être que la phrase " J'attends donc encore un peu." t'a induit en erreur.

Plutôt ta conjugaison au passé ! ;)

"comme je ne voulais plus de nikon, je n'ai plus acheté d'objos .... J'étais résigné (résigné car j'en avais assez, déjà de tout ce matos lourd et encombrant) à passer chez Canon"

Note bien que ça ne change strictement rien au fond ! Passé de Nikon en Canon, faudra m'expliquer en quoi ça allège ton sac, surtout d'un D40 au 7D, et le rapport avec Fuji et son S5, ou je trouve plutôt que c'est un bon point de leurs part, car rien ne t'empêche d'utiliser tes optiques sur un Nikon. C'est pas comme si tu avais dû les jeter à cause d'eux, il me semble, mais bon...

Reflexnumerick

Je ne fais que décrire ma démarche , soit :  préférant la solution Canon pour x raisons (jpgs mieux maîtrisés, preference du rendu, des objos....) et prêt à ranger tout mon ancien matos sur des étagères, je  voulais donc moderniser mon matériel vieillissant (objos abimés, vieux (cosmetique)boitiers ....c'est quand même deux S5 pro qui ont bien bourlingués) et là,  hop ! Fuji sort les x-premium. Avant de m'emballer pour de la nouveauté (c'est pas mon genre), j'achete un x10, ça mange pas de pain, puis un xa1. Je constate la qualité et l'adéquation avec ma pratique mais , à ce jour, j'attends que la série et la politique Fuji soient bien etablies avant un investissement plus lourd dans le système, un X100s ou t et un xpro1 avec quelques objos .....

Donc pour être plus précis,  j'etais donc résigné à investir dans un systeme reflex qui déjà me gonflait (/LE BLOG,  2009) et hop , vive Fuji !..... L'espoir est né, mais....

Voilà,  l'histoire est finie.  :D
S5 pro-x10-xa1

BO105

Tiens en parlant d'avenir. Ca fait longtemps que FUJI ne nous a pas concocter une petite mise à jour de firmware pour le x-pro..

Jc.

Citation de: aliosha le Novembre 13, 2014, 18:59:51
Peut-être que certains d'entre nous sommes prêt à changer de boîtier tous les 2/3ans, mais voudraient garder leurs objectifs plus longtemps pour pérenniser leur système. Enfin, je dis ça, je dis rien, hein.
C'est une vision de la consommation qui est propre à chacun sans doute ?!

Vouè... pour l'instant je ne connais guère que Nikon qui a assuré la pérennité de sa monture...