Chasseur d'Images 369 est arrivé: ne le manquez pas !

Démarré par LaRedac, Novembre 12, 2014, 12:06:30

« précédent - suivant »

jdm

Pour un anti-guide, j'aurais bien vu les pires nanars à ne pas acheter, histoire de faire monter la température  ;D
dX-Man

kiroul

Citation de: francois95 le Novembre 14, 2014, 13:08:08
Difficile de faire du vrai journalisme quand on est une toute petite rédaction (payée au lance-pierre) et que l'on dépend des contrats pubs... On se donne des airs en nommant son guide anti-guide mais bon... Plus personne n'est dupe.

Je voulais dire tout le bien que je pense de ce guide "anti guide" et je tombe sur ce message, injurieux et imbécile.

Il faut avoir la mémoire courte pour écrire que la rédaction de CI dépend des contrats de pub. Mais bon, si ca fait du bien à celui qui balance ca, c'est déjà ca.  la seule chose que je me demande c'est ce que francois95 fait sur le forum d'un magazine auquel il porte tant de considération  :D :D :D

kiroul

Citation de: Herch le Novembre 13, 2014, 19:14:29
Manque le Df , ce mal-aimé !

Ce mal acheté aussi ! Il s'est vendu les premières semaines, puis plus personne n'en a parlé. Feu de paille! Je l'aurais certainement acheté si Nikon n'avait pas raté tant de choses sous ce joli capot.

jipT

Difficile de faire du vrai journalisme quand on est une toute petite rédaction (payée au lance-pierre) et que l'on dépend des contrats pubs... On se donne des airs en nommant son guide anti-guide mais bon... Plus personne n'est dupe.

Alors que viens tu faire sur leur forum.....  :(

Greenforce

Citation de: kiroul le Novembre 14, 2014, 14:33:35
Je l'aurais certainement acheté si Nikon n'avait pas raté tant de choses sous ce joli capot.

Raté quoi exactement?

Buzzz

Ce mal acheté aussi ! Il s'est vendu les premières semaines, puis plus personne n'en a parlé. Feu de paille! Je l'aurais certainement acheté si Nikon n'avait pas raté tant de choses sous ce joli capot.
D'après les retours utilisateurs ici même, le Df n'est pas du tout raté... A mon avis ce que Nikon a surtout foiré, c'est le prix : ce boîtier est beaucoup trop cher pour ce qu'il offre, surtout si on compare avec les D610/750/810.

Buzzz

Johnny D

En fait je trouve ce dossier pas mal du tout.. j'y retrouve d'ailleurs mes 3 appareils! :D

La seule mesure qui m'interpelle un brin c'est la mesure de polyvalence.. Assez subjective soit mais en cette fin 2014 un appareil qui obtient la note maxi en polyvalence se doit avoir la 4K en vidéo. Ce n'est pas le cas puisqu'on retrouve seulement des appareil comme le Nikon D750 ou le canon 5D mk II avec la note maxi.
On se f.. de la vidéo? Eh bien on a tort! Car des appareils capables de filmer en 4K ont des caractéristiques techniques au niveau de l'obturateur notamment qui peuvent être très intéressantes pour la photo. Et aussi pour la photo scientifique ou sportive tout court quand on capte en 4K 25 images de 8,3 Mpix chacune à la seconde, images qu'on peut bien évidemment récupérer individuellement..

JCCU

Citation de: pacmoab le Novembre 14, 2014, 14:01:04
Moi j'aimerais bien savoir quels peuvent être les 500 modèles d' appareils photos actuellement disponibles sur notre marché ?  ::) ::) ::)

J'ai comptabilisé tous les modèles sur les sites de Canon, Nikon, Sony, Pentax, Olympus, Panasonic, Samsung et Leica : J' arrive difficilement à 300 modèles... Un très grand BRAVO si vous avez testé tout ça cette année  ;D

Tu as oublié les smartphones ...et Hasselblad :D

parkmar

Il paraît que Nikon se mord les doigts ;D

tazo06

Citation de: Johnny D le Novembre 14, 2014, 15:55:13
En fait je trouve ce dossier pas mal du tout.. j'y retrouve d'ailleurs mes 3 appareils! :D

La seule mesure qui m'interpelle un brin c'est la mesure de polyvalence.. Assez subjective soit mais en cette fin 2014 un appareil qui obtient la note maxi en polyvalence se doit avoir la 4K en vidéo. Ce n'est pas le cas puisqu'on retrouve seulement des appareil comme le Nikon D750 ou le canon 5D mk II avec la note maxi.
On se f.. de la vidéo? Eh bien on a tort! Car des appareils capables de filmer en 4K ont des caractéristiques techniques au niveau de l'obturateur notamment qui peuvent être très intéressantes pour la photo. Et aussi pour la photo scientifique ou sportive tout court quand on capte en 4K 25 images de 8,3 Mpix chacune à la seconde, images qu'on peut bien évidemment récupérer individuellement..

Polyvalence c'est justement, du moins dans mon esprit, un compromis "arrive tout faire mais pas parfaitement". Là ce que tu explique (video 4K, 25 img/s) c'est pas de la polyvalence mais un point fort dans un certain domaine. Le D750 fait du 6.5fps, c'est valable pour du sport mais pas parfait.

restoc

Et les grosses rédactions elles reçoivent les gros chèques de qui ? ;D ;D

Gérard_M

Citationun appareil qui obtient la note maxi en polyvalence se doit avoir la 4K en vidéo
qui dit vidéo, dit écran orientable .... sinon galère ou écran externe
Boitiers Canon,bridge,

jdm

En tout cas le choix de la redac c'est porté vers l'iphone-plus;  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223636.msg5035953.html#msg5035953

Entre nous, il n'a pas l'air un petit peu "cheap" le stand ?  (c'est peut-être les petites étiquettes fluo, mébon...)
dX-Man

Johnny D

Citation de: tazo06 le Novembre 14, 2014, 16:48:37
Polyvalence c'est justement, du moins dans mon esprit, un compromis "arrive tout faire mais pas parfaitement". Là ce que tu explique (video 4K, 25 img/s) c'est pas de la polyvalence mais un point fort dans un certain domaine. Le D750 fait du 6.5fps, c'est valable pour du sport mais pas parfait.
Le 4K, même si on ne s'en sert pas, amène dans ses bagages un obturateur perfectionné qui peut être utile en photo:

Sur mon FZ1000 il y a 2 obturateurs. Un mécanique qui va de 60 sec au 1/4000e et un électronique qui va de 1 sec au 1/16000e et qui a l'avantage d'être parfaitement silencieux.
On peut utiliser l'un ou l'autre séparément ou les deux en automatique.

Eh bien j'aurais ce dispositif sur mon D5300, même s'il n'avait pas le 4K, je dis pas non! ;D

Il y a aussi la cadence de prise de vue que permet l'obturateur électronique et qui pourrait être utilisée en liveview sur un reflex. Par exemple pour faire du braketing HDR à la vitesse de l'éclair, sans avoir besoin de pied!

Etc..  

dioptre

Citation de: jdm le Novembre 14, 2014, 17:41:21
En tout cas le choix de la redac c'est porté vers l'iphone-plus;  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223636.msg5035953.html#msg5035953

Entre nous, il n'a pas l'air un petit peu "cheap" le stand ?  (c'est peut-être les petites étiquettes fluo, mébon...)

Faut dire qu'en général dans ces salons ça coûte un max le m2.

A une époque ils vendaient sur le stand le matériel proposé en boutique. Mais si je ne m'abuse il y a eu des récriminations de certains autres.
Alors à cette époque, que j'ai connue, le stand était plus étoffé.

frederic2000

Je trouve le titre de CI très accrocheur et trompeur .
Quel est la différence entre leur "Anti Guide" et un guide "normal"  ? Avec  ma naïveté et mes 2 neurones je me suis dit "chouette "CI va nous montrer une sélection de quelques boîtiers moins prisės par le public mais dont les qualités indéniables sont malheureusement peu connues.
Que nenni , on nous sert une sélection des meilleurs boitiers recemment sortis.
Tu parles d'un scoop cet "anti" guide !

jdm

C'est aussi et comme d'hab le problème des notes globales, ceux qui arrivent premiers ne sont pas forcément ceux qui correspondent à une utilisation spécifique, mais c'est de toutes façons l'exercice obligatoire du marronnier de l'avant noël  ;)
dX-Man

jdm

Citation de: dioptre le Novembre 14, 2014, 18:12:17
Faut dire qu'en général dans ces salons ça coûte un max le m2.

A une époque ils vendaient sur le stand le matériel proposé en boutique. Mais si je ne m'abuse il y a eu des récriminations de certains autres.
Alors à cette époque, que j'ai connue, le stand était plus étoffé.

Le prix au plancher aurait donc limité le budget déco...
dX-Man

Amaniman

Bien que CI s' en défende, c' est juste un catalogue d' avant-fêtes, comme les autres.

Ça n' est même pas une sélection des meilleurs appareils qu' ils conseilleraient à leurs amis, contrairement à ce qui est écrit en avant-propos, puisqu' il y figure le Fuji X30 dont il est écrit noir sur blanc Qualité d' image insuffisante (à moins de conseiller à ses amis un appareil à la qualité d' image insuffisante ? ?)

Il s' agit juste d' un catalogue des appareils phares de 2014 épicétou.

Ce "moquage de figure" me désappointe quand même quelque peu ...  ::)

Suche

Citation de: Amaniman le Novembre 14, 2014, 19:00:31
Ce "moquage de figure" me désappointe quand même quelque peu ...  ::)

Tu vas donc quitter le forum sur le champ pour leur montrer ta désapprobation et ton désappointement.
Allez, soit fort, soit courageux, fais le !...  ;D  ;D  ;D

Amaniman

Citation de: Suche le Novembre 14, 2014, 22:44:59
Tu vas donc quitter le forum sur le champ pour leur montrer ta désapprobation et ton désappointement.
Allez, soit fort, soit courageux, fais le !...  ;D  ;D  ;D

Non, car comme ils disent et pour les paraphraser (page 84) : on est exigeant avec ceux que l' on aime.   ;)

Amaniman

Autant que les marques quand elles lisent une critique négative de leur produit. Et ?

Es-tu abonné ? Moi oui, et depuis, oulah, trèèèèèèèès longtemps. Donc si je ressens le besoin de dire que ce qui est présenté comme un anti-guide, un anti-catalogue, est en réalité un guide, un catalogue, comme les autres, que j' ai trouvé la ficelle marketing un peu trop grosse, et bien je le dis.

advanced

Citation de: salamander le Novembre 15, 2014, 08:33:53
Ils doivent être ravis de lire ces trois pages de retours sympathiques...... ::)

Ils doivent surtout se marrer: entre ceux qui trouvent qu'il n'y a pas assez d'appareils sélectionnés (parce que leur doudou n'y est pas  ;D ;D ) et ceux qui trouvent que c'est un catalogue, il est où le juste milieu?

Moi, en le feuilletant, je vois qu'il y a très peu de compacts qui plaisent à CI, encore moins de bridge  et, finalement, beaucoup de reflex. Franchement je ne vois rien à redire à leur sélection: elle est vachement pertinente!  Et puis je suis sur que ceux qui critiquent le mot ANTI guide n'ont pas lu le début de l'article; ca c'est évident

advanced

Ah si, quand même : il y a deux révélations dans ce numéro :  les articles carrément dithyrambiques (je sais pas si ca s'écrit comme ca) sur le compact Canon GX7  et sur le bridge Panasonic PZ1000. 
Lire tant de bien de deux appareils comme ca dans CI, ca veut dire qu'ils doivent vraiment être bons. Parce que c'est complètement inhabituel

tit60

Reçu dans le 60 hier soir,  :), j'ai aimé l'édito de GMC, il nous connait bien le bougre... ;).

Parcouru vite fait le choix de la rédac. Pas d'achat en vue pour le moment.

A+

Thierry.