Canon 100-400 mm f/4,5-5,6 II : rénovation complète du télézoom

Démarré par LaRedac, Novembre 12, 2014, 15:08:34

« précédent - suivant »

ERIC.V


zoizeau

oui, distrait que je suis hier j'ai oublié de paramétrer en raw ???
je trouvais aussi que la rafale était hyper rapide ;D
5D IV-1DX II-1DX III-R3

ERIC.V

Je comprends mieux. Perso je diminuerais le lissage des JPEG mais après, c'est selon les gouts de chacun

DIDE65

Merci zoiseau,

j'attend des essais comme les tient pour me décider de mon prochain achat.
   didier

nounours18200

moi aussi car j'espérais une progression plus grande de la qualité optique à 400mm permettant d'utiliser le 1.4x dans les meilleures conditions.
je reste un peu sur ma faim pour l'instant, donc j'attends de voir les comparatifs avec le Tamron 150-600 et le Sigma 150-600 Contemporary car la version Sport est trop lourde pour moi.

pixhunter414

salut a tous
j'ai acheté cet objectif avec facture sur cdiscount et c'est bien marqué CANON OBJECTIF EF 100-400 f/4,5-5,6 L IS II USM
meme sur l'objectif il y a marqué II et l'objectif est a pompe 
je viens de contacter un vendeur c'est univers photo qui me disent que cette version est a baionette , hors la c'est a pompe
je l'ai payé 1832,25 € en 2017
y'a un truc que je comprend pas du coup
si il y en a qui peuvent m'expliquer
merci a tous

Fab35

Citation de: pixhunter414 le Mars 30, 2022, 10:37:27
salut a tous
j'ai acheté cet objectif avec facture sur cdiscount et c'est bien marqué CANON OBJECTIF EF 100-400 f/4,5-5,6 L IS II USM
meme sur l'objectif il y a marqué II et l'objectif est a pompe 
je viens de contacter un vendeur c'est univers photo qui me disent que cette version est a baionette , hors la c'est a pompe
je l'ai payé 1832,25 € en 2017
y'a un truc que je comprend pas du coup
si il y en a qui peuvent m'expliquer
merci a tous
fais une photo de l'objo que tu as en ta possession pour voir.

pixhunter414


Laurent31

C'est bien le 100-400 II sur la photo.
Mais il n'est pas à pompe, il faut tourner la bague zoom pour changer de focale et que le fut s'allonge, et non la faire glisser d'avant en arrière comme le font les zooms à pompe..
C'est bien ça la question, non ?

Laurent31


pixhunter414

ah bon ? ben effectivement pour changer de focale il faut tourner la bague zoom et le fut s'allonge
je croyais que baionette ca voulait dire on change de focale juste en tournant la bague  zoom mais a baionette je croyais que le fut ne s'allongeait pas
donc c'est bien le II?
ceci dit en pour que le fut s'allonge on peut aussi l'allonger en tirant le bout du zoom vers le haut , pas besoin de tourner la bague zoom
merci

Fab35

Citation de: pixhunter414 le Mars 30, 2022, 13:02:36
ah bon ? ben effectivement pour changer de focale il faut tourner la bague zoom et le fut s'allonge
je croyais que baionette ca voulait dire on change de focale juste en tournant la bague  zoom mais a baionette je croyais que le fut ne s'allongeait pas
donc c'est bien le II?
ceci dit en pour que le fut s'allonge on peut aussi l'allonger en tirant le bout du zoom vers le haut , pas besoin de tourner la bague zoom
merci

Eh oui, "à pompe" ça signifie un mouvement rectiligne du fût sans rotation de bague (comme une pompe à vélo quoi !), alors que sur le mk II, c'est bien une bague rotative qui permet via la rampe hélicoïdale, d'allonger le fût.
Je te déconseille néanmoins d'allonger le fût du MkII en tirant dessus !! La mécanique ne va pas aimer je pense...

Laurent31

Citation de: pixhunter414 le Mars 30, 2022, 13:02:36
ah bon ? ben effectivement pour changer de focale il faut tourner la bague zoom et le fut s'allonge
je croyais que baionette ca voulait dire on change de focale juste en tournant la bague  zoom mais a baionette je croyais que le fut ne s'allongeait pas
donc c'est bien le II?
Oui oui, c'est bien le II.
Le Zoom s'allonge, il n'est pas interne, contrairement à un 70-200 f/4 L is par exemple, mais il n'est pas non plus à pompe (dans ce cas là, c'est toute la bague de zoom qui avance ou recule.
Par contre, sa mise au point est interne.

Citation de: pixhunter414 le Mars 30, 2022, 13:02:36
ceci dit en pour que le fut s'allonge on peut aussi l'allonger en tirant le bout du zoom vers le haut , pas besoin de tourner la bague zoom
J'utilise souvent ce 100-400 II, je trouve que c'est bague de zoom plutôt très pratique.
D'autant qu'en amont, juste avant donc coté appareil, il y a la bague qui contrôle le degré de résistance et de verrouillage du zoom.
On a donc rapidement accès aux deux si besoin.
Vraiment un excellent zoom très agréable à utiliser.

Laurent31

Citation de: Fab35 le Mars 30, 2022, 14:00:12
Je te déconseille néanmoins d'allonger le fût du MkII en tirant dessus !! La mécanique ne va pas aimer je pense...
+1
Je ne le ferais pas trop moi non plus, à déconseiller en effet.

pixhunter414

ok merci pour vos conseils , j'allais prendre un avocat pour attaquer cdiscount en justice , j'aurais eu l'air très c.. du coup lol
heureusement que cs est la

par contre ce que je comprend pas c'est que je l'ai payé 1897e en 2017 et maintenant il vaut 2400 sur ce meme cdiscount

https://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs/canon-objectif-ef-100-400-f-4-5-5-6-l-is-ii-usm/f-11288-can4549292010350.html
et apparement avec une autre version c'est la version noir ca monte a 2700
c'est de la folie ce truc..
https://www.amazon.fr/gp/product/B00PGNMXQA/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A27OLCLZ3VT6X1&psc=1

du coup a la revent je peux en tirer maintenant presque le meme prix que je l'ai payé
pour info je l'ai mis a 1450 sur lebonc et 5 minutes après j'ai eu deja un message (5 minutes montre en main)

jcinfo

Bon prix si sa part, j'ai eu le mien a 1100 et il y en a même a 1000 en ce moment.

Laurent31

Citation de: pixhunter414 le Mars 30, 2022, 15:33:20
par contre ce que je comprend pas c'est que je l'ai payé 1897e en 2017 et maintenant il vaut 2400 sur ce meme cdiscount
Eh oui, on en a parlé dans d'autres posts ici, les prix ont flambé depuis le début d'année, on le trouve aujourd'hui en boutique sérieuse à 2599 €
Mais la deuxième annonce sur amazon, c'est vraisemblablement en plus une arnaque car les photos réelles montrent la version I et non la II  ;D (à l'exception peut-être de l'étui qui semble bien être celui du II)

PhotoFauneFlore83

Citation de: jcinfo le Mars 30, 2022, 16:07:02
Bon prix si sa part, j'ai eu le mien a 1100 et il y en a même a 1000 en ce moment.

C'est particulièrement peu cher. Chez mpb, il est à 1700 - 1800 €.
Je croppe donc je suis.

jcinfo


pixhunter414

CitationEh oui, on en a parlé dans d'autres posts ici, les prix ont flambé depuis le début d'année, on le trouve aujourd'hui en boutique sérieuse à 2599 €
Mais la deuxième annonce sur amazon, c'est vraisemblablement en plus une arnaque car les photos réelles montrent la version I et non la II  ;D (à l'exception peut-être de l'étui qui semble bien être celui du II)
en  tous cas si amazon le sait les mecs c'est a vie qu'ils sont virés

CitationC'est particulièrement peu cher. Chez mpb, il est à 1700 - 1800 €.
bon ben merci , du coup je le remonte , de toutes facons il est quasiment neuf , sorti 4 ou 5 fois avec
par contre je ne sais pas comment vous faites mais a part d'avoir un monopod ou s'allonger sur le sol avec un coussin
a main levée c'est quasiment impossible : trop trop lourd

en tous cas j'ai posté sur d'autres forums , y'a qu'ici qu'on a des pros , les mecs ailleurs , que des nuls ,
merci a vous

Fab35

Citation de: pixhunter414 le Mars 30, 2022, 19:13:32
en  tous cas si amazon le sait les mecs c'est a vie qu'ils sont virés
bon ben merci , du coup je le remonte , de toutes facons il est quasiment neuf , sorti 4 ou 5 fois avec
par contre je ne sais pas comment vous faites mais a part d'avoir un monopod ou s'allonger sur le sol avec un coussin
a main levée c'est quasiment impossible : trop trop lourd


en tous cas j'ai posté sur d'autres forums , y'a qu'ici qu'on a des pros , les mecs ailleurs , que des nuls ,
merci a vous

Boh, je suis loin d'être un athlète  ;D et je billebaude à main levée avec R4 ou 5D4 collé au 150-600 qui fait 2kg (soit proche de 3kg en toyt), ça se fait facilement je trouve.
Faut surtout faire des pauses de temps en temps et ne pas rester à tétaniser de longues minutes pour rien. La façon de tenir l'objo et peut-être surtout entre les prises de vues, contribue +/- à la fatigue aussi. Ne pas hésiter à accrocher l'objo sur le torse, via une sangle de poitrine par ex. On ne sent plus le poids dans ce cas.

pat le chat

Citation de: Laurent31 le Mars 30, 2022, 17:17:35
Eh oui, on en a parlé dans d'autres posts ici, les prix ont flambé depuis le début d'année, on le trouve aujourd'hui en boutique sérieuse à 2599 €
Mais la deuxième annonce sur amazon, c'est vraisemblablement en plus une arnaque car les photos réelles montrent la version I et non la II  ;D (à l'exception peut-être de l'étui qui semble bien être celui du II)

bonjour,
les photos sont la V1 et le petit film à la fin présente la V2...
cdlt, Pat le Chat

Laurent31

Citation de: pat le chat le Mars 31, 2022, 10:23:59
bonjour,
les photos sont la V1 et le petit film à la fin présente la V2...
Oui, j'ai vu ça.  :D
C'est donc bien un V1 qui est en vente.