Différence entre ICE et Magic Touch proposé chez Réflecta ?

Démarré par JEANPAUL, Novembre 22, 2014, 12:13:36

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

En ce qui concerne la suppression des poussières sur les scannes de diapositives, la technologie Magic Touch proposée sur le Réflecta Digitdia 6000 est-elle une amélioration de l'ICE présent sur le Reflecta Digitdia 5000 combinant repérage infrarouge ET logiciel ou purement logiciel pour réduire les coûts de fabrication  ?

Ma question provient du fait que je trouve les scannes d'ExtaChrome fait avec le 6000 plus flou que ceux du 5000... avec ces technique en fonction. Mais peut-être est-ce dû à des diapos bombées.

jpsagaire

Citation de: JEANPAUL le Novembre 22, 2014, 12:13:36
Bonjour,

En ce qui concerne la suppression des poussières sur les scannes de diapositives, la technologie Magic Touch proposée sur le Réflecta Digitdia 6000 est-elle une amélioration de l'ICE présent sur le Reflecta Digitdia 5000 combinant repérage infrarouge ET logiciel ou purement logiciel pour réduire les coûts de fabrication  ?

Ma question provient du fait que je trouve les scannes d'ExtaChrome fait avec le 6000 plus flou que ceux du 5000... avec ces technique en fonction. Mais peut-être est-ce dû à des diapos bombées.

Voir un test ici http://www.filmscanner.info/fr/ReflectaDigitDia6000.html d'où il ressort que le procédé serait le même sous des noms différents. Donc l'utilisation de l'infrarouge pour détecter les poussières et leur remplacement localisé aux pixels recouverts par ces saletés. Alors que le dépoussiérage logiciel, s'applique à toute l'image et fait +/- baisser le piqué général.

Pourtant il est précisé (et démontré lors du test) que les résultats obtenus sont en dessous de la version ice d'un Nikon. Or, en principe, l'ice devrait donner les même effets sur deux scanner-films à lecture directe (sans vitre).

Peut-être avons-nous affaire à une tentative-maison de reproduire les effets infrarouge avec des résultats plus ou moins bons... mais la piste des diapos bombées n'est (en effet) pas à négliger.

à lire on apprend beaucoup !