Encore sauvé ...

Démarré par rjte, Novembre 15, 2014, 12:28:03

« précédent - suivant »

rjte

Les baie vitrées sont des pièges ... ce troglodyte mignon en a été victime rassurez vous il est reparti ... je ne compte plus les oiseaux que j'ai pu avoir dans mes mains ! Seulement un merle n'a pas survécu ....  :'(
Pas bien nette mais importante pour moi , à aucun moment de son réveil , car il était KO , il n'a voulu quitter main , même ouverte ....

rjte

Posé sur la table de jardin , il lui a fallu plusieurs minute avant de repartir ...

Jo Laudois

De belles images d'un beau geste ... Je ne l'avais jamais vu d'aussi près !
Amicalement, Jo.

ledunois

Si ces accidents arrivent chez toi n'y a t'il pas moyen de les prévenir ?
Il suffit sans doute de faire en sorte que ces vitres soient "visibles" des oiseaux ( rideaux ou autres collages ).

Pailler

Citation de: ledunois le Novembre 17, 2014, 07:43:31
Si ces accidents arrivent chez toi n'y a t'il pas moyen de les prévenir ?
Il suffit sans doute de faire en sorte que ces vitres soient "visibles" des oiseaux ( rideaux ou autres collages ).
Nous avons des rideaux , mais tous les ans des oiseaux piégés ....La plupart s'en sort ( si les chats n'entendent pas ...) ; on les place dans une boite à chaussures hors d'atteinte des félins et ils partent quand ça va mieux !

Gaumais

Bonsoir

Rien n'y fait. Sur des conseils j'avais mis des autos collant sur mes baies vitrée ça n'a rien changé

Quand j'entends un boum je m'empresse de sortir et généralement en le tenant au chaud dans ma main il revient  8)

Un truc pour voir s'il peut être sauvé le surprendre par la tête pendant une seconde si les petites pattes bouge et cherche à s'agripper il peut être sauvé sinon c'est fini pour lui reste une seule chose à faire le mettre à l'abri des chats 

Bonne fin de soirée et bon début de semaine amicalement
Michel
Amicalement. Michel

rdmphotos

cela nous rappelle que si la nature est belle elle peut etre tres fragile parfois
rdm