Autour du lac de Roy...

Démarré par DOC 74, Novembre 30, 2014, 19:07:03

« précédent - suivant »

DOC 74

Les jours se suivent et se ressemblent... Après les rares chutes de neige de ce mois de novembre qui s'achève, ici, en Haute-Savoie, l'automne a bien repris la main... Ces dépressions venues du sud génèrent chez nous des ciels gris et voilés bien différents du grand bleu format "carte postale" déjà présenté sur cette section du forum... 8) Mais revenons à dimanche dernier (le 23/11/14) où quelques images glanées le matin autour du lac de Roy (1660 m) situé pas très loin de Taninges et au dessus de la station de Praz de Lys, nous ont permis de réaliser quelques panoramiques sous un ciel bien "blafard"... ;D Merci pour vos commentaires, amicalement, Patrick ;)
1.

DOC 74

2. Soleil timide qui hélas ne va pas durer...

DOC 74

3. :( Et ciel bien voilé dès le lever du soleil...

DOC 74

DOC 74

DOC 74

6. >:( Toute cette neige, bien humide, a aujourd'hui fondu en partie avec les influences du vent du sud... Les couleurs du ciel et des nuages n'étaient pas inintéressantes !... ;D

DOC 74

7. ::) Petit passage obligé vers les hauteurs au dessus du lac... Mais le ciel est de plus en plus chargé, bien sombre, alors, retour à la maison avec les pieds bien trempés !... Bonne soirée à tous, Patrick ;)

Clic-Clac 51

Certes le grand bleu n'était pas présent, mais cela donne a voir des images douces et très plaisantes
De belles compo et le format donnent matière a profiter de ces magnifiques paysages
Coup de coeur pour la 1 et 6
Bravo Patrick et merci pour la balade
Amicalement Denis ;)

CLeC

Bonjour,

Oui conditions pas évidentes en ce moment !
Pour cette série ma préférée est la 1.  :)

DOC 74

Merci Cédric et Denis, fidèles montagnards, pour votre commentaire ! Amicalement, PM ;)

jmlaf

Un bon photographe qui sait se servir d'un superbe appareil çà donne ces magnifiques photos , une petite préférence pour la 1 et la 6  (douceur de la lumière du soleil voilé et le velouté de la neige !!! ) bravo aussi pour  ''bol d'air et ciel bleu '' !  :)
Jean-marc

Ricou

Un bien joli lac dans lequel je mettrais volontiers une voie lactée  ;)

DOC 74

Merci Jean marc et Eric...

Citation de: Ricou le Décembre 05, 2014, 13:40:13
Un bien joli lac dans lequel je mettrais volontiers une voie lactée  ;)

Certes et accès bien plus facile même l'hiver que la montée aux Cheyseries ! ;D ;D ;D

zbiseb

Tout comme "jmlaf", la 1 et 6 ressortent amha.

Un bon rendu que tu as su donner à ces pdv!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

DOC 74

Merci Seb,
Effectivement, moi aussi je préfére la 6... Bonne soirée, PM ;)