Tête panoramique Gobi Bushman

Démarré par FP photographie, Novembre 17, 2014, 15:13:04

« précédent - suivant »

FP photographie

Salut !

J'aurais voulu avoir l'avis de personnes utilisant cette tête panoramique ( bonnes comme mauvaises expérience ! )...son poids ainsi que son prix font pour moi la différence par rapport aux concurrentes. Est ce un bon investissement sachant que ce sera pour faire du pano classique et du 360°.

Par contre, je ne pige pas trop le mode de fixation... j'ai un trepied Manfrotto...j'ai vu qu'il fallait une plaque de fixation ( Xtension M ) : est ce qu'elle se fixe sur le trepied ou sur l'appareil ? Est ce facile/rapide à installer ?

Merci pour vos retours sur le sujet !!!

JP31

Si c'est pour monter un hybride, un compact ou un petit reflex ça va, si tu veux monter un reflex type D800, 5D, ça va faire léger, d'autant qu'elle n'est pas hyper stable.
Préférer la NN3MKII et encore j'ai cru comprendre qu'avec la NN3 pour shooter le zénith avec un 5D ça passe pas.

En fait tout dépend de ce que tu veux y mettre dessus.

FP photographie

Oups désolé....je n'ai pas précisé : c'est pour un 650D qui sera équipé soit d'un samyang 8mm ou un Canon 15-35mm. Donc à priori pas trop lourd ....

JP31

Préférer la NN3 ou plus gros. Pano Maxx ou autre...
La Gobi, très bien sur le papier, mais à l'usage il faudra être extrêmement prudent car elle n'est pas stable, si tu fais du bkt ou de la pose lente c'est pas top.

unbridgesinonrien

et je rajoute que la visserie , si elle est "design" ne convient absolument pas ( boutons trop petits, même avec rondelle téflon intermédiaire le serrage est difficile et le desserrage aussi)
la rotation du mat pour faire le nadir est plus fonctionnel sur la démo en flash que dans la réalité ou il faut vraiment s'appliquer pour retourner le mat

un gros avantage quand même : la taille et le poids qui fait que ça passe très bien dans la sacoche de voyage ou randonnée

le prix aussi est concurrentiel

FP photographie

Merci pour vos premiers retours ;)

Citationun gros avantage quand même : la taille et le poids qui fait que ça passe très bien dans la sacoche de voyage ou randonnée

le prix aussi est concurrentiel

Le poids...la facilité de transport...c'est justement ce qui m'attirait dans cette tête. Quand je vois les autres modèles, hormis le prix sensiblement plus elevé, le poids et l'encombrement sont quand même beaucoup plus importants.

unbridgesinonrien

indubitablement  ;D

la petite sacoche de la tête bushman passe partout.

JP31

Poids 320g pour la Gobi, 475g pour la NN3MKII.
Inconvénient de la Gobi, tu l'achètes avec un rotateur avec un nombre de clic donné. Je suppose que pour ton matos ça sera 6 clics. Si tu veux utiliser un autre objo il faudra acheter un rotateur. La NN3 il suffira d'acheter un disque avec le nombre de clics voulu, je pense que niveau tarif il doit y avoir un écart conséquent.