Horizon virtuel dans le viseur avec le D800

Démarré par Pascal61, Novembre 23, 2014, 19:06:03

« précédent - suivant »

Pascal61

Bonjour, j'ai vu que l'on pouvait l'activer avec la touche Fn mais peut on l'activer autrement afin de réserver cette touche à autre chose ? Je n'ai pas trouvé dans le mode d'emploi.
Cdt

Verso92

En ce qui me concerne, je l'active avec la touche du TPC (commande d'aperçu).
Possible également avec la commande AE-L/AF-L (voir P315 du MdE).

Pascal61

Ok, merci. Donc l'horizon virtuel n'est accessible qu'avec la touche Fn ou commande d'aperçu et non dans les menus, c'est ça ?

Verso92

Citation de: Pascal61 le Novembre 23, 2014, 22:55:20
Ok, merci. Donc l'horizon virtuel n'est accessible qu'avec la touche Fn ou commande d'aperçu et non dans les menus, c'est ça ?

Celui dans le viseur, oui (et le quadrillage du viseur, si validé, disparait quand il est activé : c'est l'un ou l'autre).

Pascal61

Dommage, je l'aurais bien rajouté dans mon menu personnalisé  :-\ Bon, je vais l'activer avec la touche de commande d'aperçu.

Jean-Claude

Ou est le problème ?

avec les boitiers experts et pros on a droit en accès direct par "i" à 4 jeux de réglages perso différents des touches programmables.

C'est bien plus qu'il ne faut pour couvrir tous les usages. Il suffit de se faire un réglage perso nommé par ex. "archi" comportant les niveaux dans le viseur et le tour est joué.

Pascal61

Absolument, c'est juste que comme l'horizon virtuel de l'écran est accessible par les menus, j'ai été surpris de ne
pas pouvoir activer celui du viseur de la même façon.