étalonnage combiné à une impression

Démarré par jeantro, Novembre 19, 2014, 22:12:30

« précédent - suivant »

jeantro

maintenant que j'ai étalonné mon moniteur avec dispcalGUI j'ai une question concernant l'impression.

Dans photoshop par exemple lorsque qu'on veut lancer une impression, dans les paramètres "gestion des couleurs" il faut laisser photoshop gérer les couleurs et dans la section profil de l'imprimante choisir celui crée par dispcalGUI ?

merci

Verso92

2 solutions :

- Soit tu as un profil "icc" spécifique pour le papier que tu utilises* (pour ton imprimante) et tu choisis "laisser Photoshop gérer les couleurs" en choisissant ce profil,

- soit tu n'en as pas et tu choisis "laisser l'imprimante gérer les couleurs" en choisissant les paramètres de ton papier (ou, par défaut, au plus proche).
*ou un profil que tu as créé pour ce papier.

jeantro

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2014, 22:19:59
2 solutions :

- Soit tu as un profil "icc" spécifique pour le papier que tu utilises* (pour ton imprimante) et tu choisis "laisser Photoshop gérer les couleurs" en choisissant ce profil,

- soit tu n'en as pas et tu choisis "laisser l'imprimante gérer les couleurs" en choisissant les paramètres de ton papier (ou, par défaut, au plus proche).
*ou un profil que tu as créé pour ce papier.

merci pour cette réponse rapide donc dans aucun cas on utilise le profile créé lors de l'étalonnage de l'écran qui se trouve dans la liste que je montre ci-dessous ?

jeantro

bon je viens de lire sur l'excellent site  guide gestion des couleurs qu'il ne me reste plus qu'a acheté un profil  ICC pour mon imprimante vu le pris ça vaut l'investissement

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-imprimante-a-distance.html

tenmangu81

Citation de: jeantro le Novembre 19, 2014, 22:47:50
merci pour cette réponse rapide donc dans aucun cas on utilise le profile créé lors de l'étalonnage de l'écran qui se trouve dans la liste que je montre ci-dessous ?

Non, surtout pas.

tenmangu81

Citation de: jeantro le Novembre 19, 2014, 23:22:14
bon je viens de lire sur l'excellent site  guide gestion des couleurs qu'il ne me reste plus qu'a acheté un profil  ICC pour mon imprimante vu le pris ça vaut l'investissement

http://www.guide-gestion-des-couleurs.com/calibrer-imprimante-a-distance.html

Oui, j'ai fait faire le mien par cmp et ça baigne et c'est pas cher et c'est rapide.

jeantro

Citation de: tenmangu81 le Novembre 19, 2014, 23:46:58
Oui, j'ai fait faire le mien par cmp et ça baigne et c'est pas cher et c'est rapide.

merci pour cet avis je vais quand même prendre contact avec eux avant de passer commande pour être sur qu'ils prennent en charge le matériel d'impression grand public

Verso92

Citation de: jeantro le Novembre 20, 2014, 01:07:23
merci pour cet avis je vais quand même prendre contact avec eux avant de passer commande pour être sur qu'ils prennent en charge le matériel d'impression grand public

Et puis, tout dépend du papier que tu utilises, de ton imprimante...
Tu ne risques à rien de faire quelques essais, même en laissant l'imprimante gérer les couleurs, pour voir ce que ça donne.

jamix2

Citation de: jeantro le Novembre 20, 2014, 01:07:23
Ca ne doit pas avoir d'importance puisqu'il va analyser une impression quetu auras faite sur ton imprimante. Attention le profil est valable pour un couple papier imprimante.