Islande

Démarré par DavidK, Novembre 16, 2014, 18:07:29

« précédent - suivant »

DavidK

Lors de mon séjour en Islande en Septembre.

Le reste de la série sur mon site ICI

CLeC

Bonjour,

C'est assez intéressant car la photo change vraiment de ce qu'on voit en général sur l'Islande.
Après tu sembles en bon contre jour avec une expo pas simple à gérer ; pour ma part j'aurais peut-être un peu assombri les rochers à droite. Le lac ou plan d'eau au fond donne aussi une petit impression de penchouille.
Enfin un point d'accroche plus marqué serait peut-être bienvenu.
Mais autrement ça donne une impression de belle ambiance qui me plairait bien, paumé à souhait !

DavidK

Oui m'embête ce lac à la prise de vue j'y voyais mieux et j'ai l'impression que les nuages et le lac donnent l'impression que ça penche alors que ce n'était pas trop le cas à la prise de vue.
Faut que je vois ça.
Je vais essayer de densifier un peu les noirs sur la droite.

jeanray

Bonjour
L'ambiance y était  ::) et j'aime bien la composition.
Je suis un peu réservé sur le traitement, CLeC a déjà évoqué un assombrissement des rochers qui donnerait effectivement plus de profondeur à ton image, mais il me semble qu'il y a aussi un problème de balance des blancs (voir la couleurs des nuages, par exemple).
Quant à la penchitude, elle est d'un petit degré à droite.
Cordialement
JR

DOC 74

Oui, moi, je dirais qu'il y a plus un problème de composition proprement dite, et si tu assombris les rochers ils vont encore prendre plus de place dans la photo alors qu'on aimerait au contraire les voir quantitativement un peu moins pour élargir la vue à gauche vers les ruines du second plan et au fond vers le lac... Comme dit JR, dominante jaune et aussi quelques nuages un peu cramés... La penchitude se rattrape aisément... Cdt. PM :)

emvri85

je suis également assez réservé vis à vis de cette dominante jaune extrêmement marquée que l'on retrouve dans toute ta série, est-ce un parti pris ?

DavidK

C'est clairement un peu plus jaune qu'en vrai, la plupart du temps en journée l'ambiance était bleu à cause des nuages gris.

Pour les nuages cramés ce n'est vraiment pas évident vu la dynamique initiale lors de la prise de vue :(

Tadorne

Ne te décourages pas . Ma fille m'a ramené des photos d'Islande faites en début Avril. La lumière est très dure , je lui avais prété un  Lumix
FZ200, et elle est restée en JPEG.
Avec LR4, j'ai réussi à en sauver pas mal . Garde précieusement tes originaux, tu pourras toujours les reprendre en PT 
capteurs micro 4/3 à MF