Flash sans fil avec boitiers Sony Alpha et Minolta

Démarré par janot67, Novembre 18, 2014, 19:54:01

« précédent - suivant »

janot67

Bonjour à tous,

J'essaie de comprendre un mode particulier, le flash sans fil, qui ne "fonctionne" pas avec certains de mes boitiers ! ???
J'ai un APN Sony alpha 65 et un argentique Dynax 5, un flash Minolta 5400 HSS et un 5600 HSD.
Mon objectif principal est d'utiliser les deux flashes avec l'Alpha 65 en "Wireless"...

Le Wireless fonctionne avec le Dynax 5 en "mono flash"avec le 5400 HSS ou le 5600 HSD, et les deux ensemble contrôlés par le flash du boitier.

Le Wireless fonctionne avec l'Alpha 65 en "mono flash" avec le 5600 HSD, pas avec le 5400 HSS, c'est normal, je sais, c'est pour cela que j'ai acheté le 5600 !

Donc, même si je mets en plus le 5400 en WL, sur le même canal, le flash du boitier ne déclenche que le 5600... là c'est un peu plus bizarre pour moi, mais admettons !

Or, dans dans la notice du 5600, il est noté que l'on peut l'utiliser en maître (Wireless control), monté sur le boitier, et déclencher un second flash (5400 HSS ou xi, 3600 etc.) donc ce foutu 5600 devrait pouvoir commander le 5400... Ben non ! Cela ne fonctionne sur aucun des deux boitiers !
J'ai essayé aussi en reliant le 5600 au 5400 avec un câble CD, et seul le 5600 se déclenche en WL !

Alors, docteurs, une explication ? ;D

efmlz

il me semble que pour pouvoir être utilisés en sony (ou pour leur donner les fonctions du 5600hsd en minolta) les 5400 hss doivent être pucés, non ?
puce qui se vend et il existe un tuto pour le faire; on trouve des 5400hss à très bas prix et de mémoire il faut compter environ 3 semaines pour avoir la puce avec paiement via paypal (j'avais essayé de l'avoir sans passer par paypal - virement - et on ne m'avais jamais répondu  >:( du coup j'avais laissé tomber cette affaire)
i am a simple man (g. nash)

janot67