Nikon Df - gris ou noir

Démarré par malkolm, Novembre 18, 2014, 19:53:40

« précédent - suivant »

Pictures4events

Ou pour la discrétion un D4 version Pimp my Cam c est pas mal dans le genre aussi:
http://www.freeman59.fr/wp-content/uploads/2012/08/Pimped-Nikon-D4-1.jpg

ChatOuille

jojobabar

Citation de: Pictures4events le Novembre 19, 2014, 23:33:49
Ou pour la discrétion un D4 version Pimp my Cam c est pas mal dans le genre aussi:
http://www.freeman59.fr/wp-content/uploads/2012/08/Pimped-Nikon-D4-1.jpg

Quelle horreur...faut avertir, j'ai faillit m'étouffer!
On y croit...

Michel K

Citation de: ChatOuille le Novembre 19, 2014, 23:27:50
Il m'est déjà arrivé lorsque je traînai mon reflex avec un grand objectif que des gens me demandent de prendre leur photo avec leur petit compact tout en disant « celle-la va être réussite, car prise pour un pro. » Mais c'est la petite anecdote.

A moi aussi (comme à la plupart d'entre nous), ça m'arrive plus facilement ce type d'anecdote avec un reflex qu'avec un compact.

Après avoir fait la photo qu'ils désirent (typiquement une photo de groupe), ça t'arrive de sortir ton reflex pour les photographier ?
Moi jamais, ça ne m'intéresse pas !  ;)
En tout cas, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse pratiquer la photo de rue sur de tels concepts ?  :-\

Verso92

Citation de: Michel K le Novembre 20, 2014, 00:12:40
Après avoir fait la photo qu'ils désirent (typiquement une photo de groupe), ça t'arrive de sortir ton reflex pour les photographier ?

Après, chacun son truc...

ChatOuille

Citation de: Michel K le Novembre 20, 2014, 00:12:40
A moi aussi (comme à la plupart d'entre nous), ça m'arrive plus facilement ce type d'anecdote avec un reflex qu'avec un compact.

En tout cas, j'ai du mal à imaginer que l'on puisse pratiquer la photo de rue sur de tels concepts ?  :-\
Cela ne m'est jamais arrivé de prendre une photo pour moi; je choisis mes sujets mais si je trouve le sujet intéressant... pourqoi pas?.

malkolm

Marcellou

je montre le mien,  ils vont très bien ensemble ;)
Amateur (qui aime la photo)

Marcellou

Là aussi après avoir pris une photo avec leur appareil...

Michel K

Michel K

Citation de: Verso92 le Novembre 20, 2014, 00:33:54
Après, chacun son truc...

Citation de: ChatOuille le Novembre 20, 2014, 02:20:00
Cela ne m'est jamais arrivé de prendre une photo pour moi; je choisis mes sujets mais si je trouve le sujet intéressant... pourqoi pas?.

Citation de: Marcellou le Novembre 20, 2014, 10:10:39
Là aussi après avoir pris une photo avec leur appareil...

Il me tarde de m'y mettre !  ;D

Donc, si j'ai bien compris ce concept original de "street photo" : l'idée est de se planter dans un lieu hautement touristique avec un gros reflex et un méga-zoom. Puis t'attendre patiemment que l'on vous demande de faire une photo de groupe.  :P

Vous n'auriez pas d'autres conseils, j'suis bien embêté avec mon p'tit Fuji, je fais même fuire les matous :

kerbouta

y'a qu'à demander à un touriste avec un gros reflex et un méga-zoom...  ;D

Marcellou

En ce qui me concerne ce n'est pas une technique, mais une simple opportunité occasionnelle.

Photos prises cette après midi "pure photography" ;)

Marcellou

oups parti trop tôt...

Marcellou

Michel K

Citation de: Marcellou le Novembre 20, 2014, 17:02:50
En ce qui me concerne ce n'est pas une technique, mais une simple opportunité occasionnelle.

Oui, naturellement, comme pour nous tous !  ;)
Raison pour laquelle, il est absurde de s'appuyer sur ce type d'arguments pour prétendre que l'apparence de l'APN a très peu d'importance en "street photo".  
D'autant que celui qui sollicite un photographe de rue, ne rechigne évidemment pas à se faire photographier.

Sinon, même si on s'éloigne encore plus de la photo de rue, très réussie ta "pure photography", surtout en version N&B.  :)

Lechauve

La photo: que de la lumière...

malkolm

Premier clic avec la lumière du matin, j'ai hate de jouer plus avec ce week end !!!

ChatOuille

Citation de: malkolm le Novembre 20, 2014, 18:47:12
Premier clic avec la lumière du matin, j'ai hate de jouer plus avec ce week end !!!
Félicitations! Tu as fait un bon achat. :D

ChatOuille

Citation de: Michel K le Novembre 20, 2014, 15:21:37
...l'idée est de se planter dans un lieu hautement touristique avec un gros reflex et un méga-zoom. Puis t'attendre patiemment que l'on vous demande de faire une photo de groupe.  :P

Vous n'auriez pas d'autres conseils, j'suis bien embêté avec mon p'tit Fuji, je fais même fuire les matous :
Tu risques d'attendre des heures... Parfois il faut prendre l'initiative.

Une fois je me trouvais dans un endroit touristique où deux cars avaient "lâché" un tas de Chinois. J'avais envie d'avoir une causette avec eux et pour cela je cherchais des visages souriants, mais ils étaient tous très sérieux. Enfin je vois deux jeunes filles qui étaient en train de photographier avec un petit compact. Je m'approche et leur propose de prendre une photo d'elles mêmes avec leur appareil. Elles ont accédé et ont été très contentes. Elles m'ont signalé très fières qu'elles n'étaient pas Chinoises mais Taiwanaises. Taiwan c'est pas la Chine! Je les encore rencontré plus tard et elles m'ont offert des biscuits... Comme quoi un apn peut créer des liens.  :D

Pour les matous, léopards, lions... c'est un peu pareil: il faut leur regarder en face afin qu'ils comprennent. Si je vois qu'ils sont d'accord, en avant. Ils ne m'ont jamais fuit. Les léopards ils se sont même mis à faire toutes sortes de grimaces pour me faire plaisir et j'ai fait des belle prises.

Michel K

Michel K

Citation de: malkolm le Novembre 20, 2014, 18:47:12

Il fait nuit, c'est le moment : le Df est à son affaire !  ;)

malkolm

Citation de: Michel K le Novembre 20, 2014, 20:24:39
Il fait nuit, c'est le moment : le Df est à son affaire !  ;)

Je suis au Canada et la nuit n'est pas encore là pour moi !

Daedalus

Citation de: malkolm le Novembre 20, 2014, 21:14:52
Je suis au Canada et la nuit n'est pas encore là pour moi !

Ca vaut quoi cette configuration voigtlander 40mm + df mis à part un bon aspect extérieur?