DXO 4.5 ne semblant pas traiter les défauts optiques. Causes? solutions?

Démarré par riton, Août 22, 2008, 11:42:37

« précédent - suivant »

riton

Bonjour,

Depuis pas mal de temps, j''utilisais DXO 4.5 pour traiter en masse et "facilement" de gros blocs de photos. Bref, pas un usage hyper exigeant, mais très confortable (bruit bien réduit, corrections optiques très appréciables (2 Eos 5D, Eos20D, 24-105L IS, 12-24sigma, 100-400IS, 85 1.8)

Toujours les même réglages, tout était nickel.

Mon PC ayant cramé, j'ai du réinstaller DXO4.5 sur un autre PC.

Depuis, j'ai l'impression que DXO:
augmente le bruit!
ne corrige pas les défauts optiques (distorsion, vignettage)!
Rend les expos "bofs" (en gros, ça me pourrit le boulot fait lors de la prise de vue sur des sujets pointus).

En regardant de plus près dans les paramètres experts, je me suis rendu compte qu'il est impossible d'obtenir autre chose que les traitements DXO noise, DXO lightning, chromatic "chsaispluquoi".
Impossible de sélectionner les DXO optics complet, et quels que soient les réglages utilisés en interface "amateur" ou en "expert", lors du traitement, DXO optics n'apparaît par exemple jamais.

==> Mon DXO a t'il un problème, ou y'a t'il une manip (que j'aurais oublié) pour donner l'accès au traitement des défauts optique et supprimer l'inconstance de traitement du bruit?

gerarto

A première vue, il semblerait que :
soit les boîtiers ne sont pas reconnus,
soit plus vraisemblablement les modules d'objectifs n'ont pas été rechargés

Si les boîtiers ne sont pas reconnus il y a un symbole d'appareil photo rouge en haut à gauche des vignettes, pour les modules objectifs il faut laisser quelques instants le pointeur de la souris sur une vignette, une info s'affiche indiquant si l'objectif est reconnu ou pas.

Si les modules manquent :
- Menu Aide, puis
- DxO modules
-installer de nouveaux modules

Pour le reste, il faudrait retrouver le préset par défaut qui donnait satisfaction, mais là ça risque d'être difficile s'il n'existe plus de trace des "projets" d'origine (fichiers .dxp)

riton

Merci gerarto!

Les modules semblent parfaitement bien fonctionner (toutes les infos sont ok, le traitement fonctionne pour pas mal de choses, sauf ce qui m'intéresse vraiment.

Les presets sont malheureusement sur un disque dur qui a cramé (au sens littéral du terme!)

Vu les bugs constatés sur les versions 5 de DXO et qui semblent liées à des soucis de téléchargement à cause du serveur de DXO, je pense que je vais réinstaller!
Microsoft inside!?! >:(

MainSoft

Citation de: riton le Août 22, 2008, 23:23:22Les presets sont malheureusement sur un disque dur qui a cramé (au sens littéral du terme!)

Bonjour,

Je suis intéressé par la marque et le type du disque, même ancien. J'ai un dossier là-dessus qui remonte à quelques années suite à "la mise à feu" (également au sens strict) d'un de mes PCs. Après enquête, j'ai constaté que ce problème se produisait à cause d'un composant utilisé par le constructeur du disque sur la carte contrôleur. Le plastique recouvrant un des chips se dépolymérisait avec la chaleur et devenait combustible (en général après un ou deux de service).

Il y a eu de nombreux PCs touchés à l'époque (une entreprise aux US en a perdu 25 d'un coup). J'ai demandé au constructeur de faire un rappel du disque ce qu'il a refusé en me répondant simplement que j'avais dépassé la durée de garantie. Mon objection sur la sécurité des personnes ne l'a pas ému. J'ai démarré une enquête sur Usenet pour recueillir des témoignages et j'ai dans la foulée reçu un coup de téléphone disons "dissuasif" du constructeur. Et suite à une manœuvre habile à laquelle je me suis laissé prendre, j'ai perdu la preuve matérielle du problème.

Ce qu'il faut savoir c'est que le composant qui provoquait ce début d'incendie (ou un équivalent utiliasnt le même polymère) se retrouvait non seulement sur les contrôleurs de disques dur mais également dans les téléviseurs et les alarmes de voiture. J'ai su qu'il y avait eu des incendies causés par ce composant. Je ne cite pas de marque ici car j'ai été menacé à l'époque de poursuites juridiques et vu la taille des sociétés en question, je ne peux pas faire face. J'avais prévenu Que Choisir et d'autres institutions, aucune réaction. Mais j'ai toujours le dossier.

Il faut savoir que tout ce qui rentre dans un PC est censé être ignifuge. Un contrôleur de disque qui crame, c'est donc un non respect des normes avéré.

Je ne dis pas que c'est nécessairement le même problème mais je suis intéressé de savoir s'il a pu ressurgir sous une autre forme.

Merci.
Patrick

riton

Le DD est, enfin était un HITACHI Deskstar T7K500 320Go.

Il "cramé" (fondu+fumée) après que l'alimentation  (une Cooler Master Real Power PRO 850W payée dans les 200€ quand même!!!!) ait pété un cable : l'isolant des fils alimentant la carte mère ont fondu.

MainSoft

Citation de: riton le Août 24, 2008, 01:04:02Le DD est, enfin était un HITACHI Deskstar T7K500 320Go.

Il "cramé" (fondu+fumée) après que l'alimentation  (une Cooler Master Real Power PRO 850W payée dans les 200€ quand même!!!!) ait pété un cable : l'isolant des fils alimentant la carte mère ont fondu.

OK. Merci. C'est un problème différent. Dans le cas que j'ai cité, c'est un chip du contrôleur du disque qui se transformait spontanément en chalumeau. Une belle flamme de 3 cm de haut dès que l'on mettait la machine sous tension.
Patrick