Montier 2014 - Vos images, vos impressions [Fils regroupés]

Démarré par LaRedac, Novembre 18, 2014, 20:57:05

« précédent - suivant »

Michel Denis-Huot

J'envisage pour les 20 ans du festival (oui, j'expose) de vendre des clés usb avec les photos de l'expo, et d'interdire les photos sur mon expo!
Cette année, j'ai vu un gars avec un trépied qui passait d'une photo à l'autre en interdisant aux visiteurs de passer devant lui!

elliot

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 25, 2014, 12:50:01

Cette année, j'ai vu un gars avec un trépied qui passait d'une photo à l'autre en interdisant aux visiteurs de passer devant lui!

Au moins il fera une ou deux photos nettes dans sa vie  ;D

gebulon

Citation de: diaph34 le Novembre 25, 2014, 12:19:01
La prochaine fois, expose en uniforme  ;D ;D

Henri

Ça dépend,
Si j'avais été au courant sa femme serait monté en vélo  :D
Elle n'a pas arrêté de regarder le compteur en plus de parler   :P :P

elliot


gebulon


diaph34

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 25, 2014, 12:50:01
J'envisage pour les 20 ans du festival (oui, j'expose) de vendre des clés usb avec les photos de l'expo, et d'interdire les photos sur mon expo!
Cette année, j'ai vu un gars avec un trépied qui passait d'une photo à l'autre en interdisant aux visiteurs de passer devant lui!

Invite 3 ou 4 joueurs de rugby bien costaud pour se mettre entre les photos et les indélicats  ;D

Henri

NatImages

#56

Pour tous ceux qui n'ont pas pu aller à Montier et qui n'ont donc pas eu
l'édition papier du portfolio "Spécial Concours"
remise gratuitement aux visiteurs du Festival,
nous venons de mettre en ligne sa version numérique.

Sympas, les p'tits gars de la rédac', non ?   :-*

   --->  "Concours Montier 2014 - Le Portfolio"

Elgato94

Citation de: Michel Denis-Huot le Novembre 25, 2014, 12:50:01
J'envisage pour les 20 ans du festival (oui, j'expose) de vendre des clés usb avec les photos de l'expo, et d'interdire les photos sur mon expo!
Cette année, j'ai vu un gars avec un trépied qui passait d'une photo à l'autre en interdisant aux visiteurs de passer devant lui!
Il avait une accréditation ?
Moi, je serais passé très lentement devant lui....
???

PM

Merci la Rédac pour l'exemplaire numérique et bougez-vous j'vois rien  ;D  non mais... 

Francis Cauet


Vinch

Citation de: NatImages le Novembre 25, 2014, 16:55:56

Pour tous ceux qui n'ont pas pu aller à Montier et qui n'ont donc pas eu
l'édition papier du portfolio "Spécial Concours"
remise gratuitement aux visiteurs du Festival,
nous venons de mettre en ligne sa version numérique.

Sympas, les p'tits gars de la rédac', non ?   :-*

    --->  "Concours Montier 2014 - Le Portfolio"

Merci la rédac'
Merci aussi aux artistes : quel portfolio ! On croit avoir tout vu et on en prend plein les yeux... Que du bonheur.
;-)

elliot

On a eu un super soleil cette année !

Vues de la digue au petit matin :

elliot


ddlan

Citation de: NatImages le Novembre 25, 2014, 16:55:56

Pour tous ceux qui n'ont pas pu aller à Montier et qui n'ont donc pas eu
l'édition papier du portfolio "Spécial Concours"
remise gratuitement aux visiteurs du Festival,
nous venons de mettre en ligne sa version numérique.

Sympas, les p'tits gars de la rédac', non ?   :-*

    --->  "Concours Montier 2014 - Le Portfolio"


Merci pour cette mise en ligne : c'est superbe !

Bedford60

les expos étaient magnifiques comme d'hab  ;il y avait de réelles affaires pour les acheteurs à Giffaumont
j'y étais le jeudi ;il y avait déjà beaucoup de monde
j'ai ensuite circulé dans la région;j'ai aperçu des grues dans les champs à plus de 20km du lac

222

#65
Citation de: NatImages le Novembre 25, 2014, 16:55:56

Pour tous ceux qui n'ont pas pu aller à Montier et qui n'ont donc pas eu
l'édition papier du portfolio "Spécial Concours"
remise gratuitement aux visiteurs du Festival,
nous venons de mettre en ligne sa version numérique.

Sympas, les p'tits gars de la rédac', non ?   :-*

   --->  "Concours Montier 2014 - Le Portfolio"

Superbes photos ! Impressionnant

sbouilland


canonbeber

Des superbes images, des exposants très acceuillant.
Par contre toujours autant de visiteurs qui utilisent leur dernier appareil photo pour photographier les photos des expos.
C'est quand même étrange de voir un propriétaire de D4 ou 1DX photographier une expo...

Stéphane Hette


canonbeber

Au fait combien de visiteurs cette année à Montier ?

lessensciel

Citation de: sbouilland le Novembre 26, 2014, 22:01:32
Le spectacle de la migration des photographes est toujours aussi beau...
;D

  :D :D

C'est la transhumance des moutographes...  ;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

elliot


geargies

C'est magnifique tout ça! Je suis pour l'idée de Michel " clés USB de l'expo" ! Et aussi pour l'interdiction de photographier ... ::)

patachons

Citation de: geargies le Novembre 27, 2014, 12:14:49
C'est magnifique tout ça! Je suis pour l'idée de Michel " clés USB de l'expo" ! Et aussi pour l'interdiction de photographier ... ::)
Faut pas déconner non plus. Les photographes ralent assez contre les interdictions de photographier pour ne pas en mettre eux mêmes.
Ca m'arrive de faire des photos dans une expo pour me rappeler de l'auteur et aller voir son site en rentrant, ou pour inviter un copain à venir la voir. Ce n'est pas du vol d'image, c'est de l'info. Je fais cela avec ce que j'ai, un téléphone, un compact ou mon reflex. J'avoue que même si l'auteur est là, je ne demande pas forcément parce que je trouve mon geste naturel. Par contre, je lui dis bonjour et je lui parle un petit peu. Pour l'instant personne ne m'a fait la moindre remarque.

patachons

En me relisant je me dis que je n'ai pas été assez précis et que je vais me faire allumer. J'explique...

Si je fais une photo d'une photo dans une expo, je le fais naturellement, sans pied, sans flash, sans me mettre pile en face et au milieu de l'image. Je la fais en général de côté, donc la photo est en trapèze, on voit aussi le mur, parfois les gens qui la regardent, etc. Ceux qui me voient faire voient bien que je ne suis pas en train de voler une image, mais juste de prendre des notes. C'est peut être pour ça aussi que personne n'y voit le mal, parce que ça voit bien que je ne suis pas en train de piller, mais juste de noter.