HS50 EXR

Démarré par vrackie, Novembre 16, 2014, 14:05:26

« précédent - suivant »

vrackie

je reviens du salon de la photo un peu déçue , j'aurai aimé voir le fuji HS50EXR qui reste dans la serie du HS10 que je possède en bien plus amélioré , mais impossible de le voir même dans les magasins ou je suis passée, il est sorti maintenant depuis presque deux ans ,il n'est plus d'actualité dommage c'est celui la qui me plait . Peut être que fuji a l'intention d'innover et de sortir dans quelques temps un  HS 55 ou 60 dans la même serie ,comment savoir ... il est sur internet , si quelqu'un sur le forum en possède un j'aimerai savoir ce qu'il en pense , j'ai du mal à me décider sans pouvoir le toucher .. le S1 j'ai lu des critiques ça me dissuade un peu . merci

Goelo

Tu possèdes un HS10,
Donc tu connais un peu ce type d'appareil.
L'amplitude du zoom du HS50 va jusqu'à l'équivalent 1000mm... Autant dire plus qu'aucun photographe de la section "nature" n'ose espérer... Avec une ouverture minimale de 5.6 à cette focale, et sur un capteur de 1/2, similaire à celui de ton appareil.
Ce serait à mon avis son principal handicap... Au lieu d'être un avantage.
Ne pas espérer obtenir des images précises et nettes à cette focale (trépied obligatoire ou tir couché ;))
en tous cas susceptibles de justifier un tirage plus grand que 10x15.
Pour le reste, son capteur dispose de 16Mpix, au lieu des 10Mpix du HS10, là c'est certainement plus intéressant.
Attendre les avis de ceux qui le possèdent... Qui seront effectivement de meilleur conseil.  :)

vrackie

Merci pour tes précisions ,peut être qu'un propriétaire d'un HS50 me donnera son avis..