fichier RAW Sony A7S avec objectif leica

Démarré par bristo, Novembre 12, 2014, 10:57:29

« précédent - suivant »

bristo

Bonjour,

je suis à la recherche de fichiers brut raw téléchargeables réalisés avec un A7S, une bague d'adaptation leica M ainsi qu'un 35 cron ou lux et un 50 cron ou lux.
J'ai un M9 (vieillissant) et j'adore ce boitier couplé à un 35 ou un 50 ainsi que les fichiers produits par le capteur CCD. J'ai essayé depuis janvier un sony A7 avec bague voigtlander sur un 35 summilux FLE et 50 summicron asph (envorion 1000 déclenchements). J'ai récemment revendu le boitier car je n'ai pas du tout apprécié les images en particulier avec le 35 lux FLE: vignettage énorme et mollesse énorme sur les bords. Les images sur M9 étant incomparablement meilleures. Pour moi le A7 est un très bon boitier si utilisé avec les optiques prévues par exemple le 55 mm f1,8 zeiss/sony.
Je lis sur différents site et forum (leica user forum, steeve huff) que le sony A7S se comporte de façon bien meilleure avec les optiques leica je vois des images prometteuses (impossible de conclure quoi que ce soit) mais impossible de trouver des raw téléchargeables  avec le couple A7S et optiques leica M. Voilà si qqun à une info je suis preneur.
A+
Bristo

Benaparis

Avec le A7s tu vas quand même perdre sensiblement en définition et en finesse : capteur moins défini (12Mpix) et présence de filtre AA , ces deux aspect combinés vont te faire perdre à la louche 40% de définition...ce qui n'est pas négligeable (maintenant on peut très bien vivre avec 12Mpix a fortiori si la qualité d'image est au rendez-vous).
Evidemment tu vas gagner en rendement du capteur...

Certes le prix n'est pas le même, mais un M240 ne serait-il pas plus conforme en terme de qualité d'image?
Instagram : benjaminddb

bristo

Oui je suis conscient de la perte de définition. En effet un M24O est approprié, j'en ai essayé un il y a un an, superbe boitier mais je le trouve un peu cher et un peu gros. je voyage pas mal pas toujours dans de super condition et j'ai déjà explosé un M6 et un summilux 35... En fait j'hésite à me trouver une bonne occasion sur un M9-P (j'ai vraiment un faible pour les fichiers de ce boitier: rendu, taille...) ou me laisser tenter par un A7S (en complément de mon M9 existant) c'est pour cela que je voudrais vraiment des fichiers raw de ce couple pour voir ce que ça donne dans LR.

Benaparis

Citation de: bristo le Novembre 12, 2014, 11:17:29
Oui je suis conscient de la perte de définition. En effet un M24O est approprié, j'en ai essayé un il y a un an, superbe boitier mais je le trouve un peu cher et un peu gros. je voyage pas mal pas toujours dans de super condition et j'ai déjà explosé un M6 et un summilux 35... En fait j'hésite à me trouver une bonne occasion sur un M9-P (j'ai vraiment un faible pour les fichiers de ce boitier: rendu, taille...) ou me laisser tenter par un A7S (en complément de mon M9 existant) c'est pour cela que je voudrais vraiment des fichiers raw de ce couple pour voir ce que ça donne dans LR.

OK je comprends tout à fait...j'avoue que j'en ai cherché aussi mais n'en ai pas trouvé car je cherche un complément/boitier de secours pour mon M...mais rien ne me tente, je garde toujours mon brave GXR avec son module M...j'aime beaucoup la physionomie d'image qu'il me procure.
Instagram : benjaminddb

bristo

Je pense qu'on devrait arriver à trouver des raw de ce couple incessamment sous peu...
Un petit lien d'un essai si tu ne l'as pas déjà lu:
http://www.stevehuffphoto.com/2014/07/15/the-sony-a7s-a-new-camera-for-leica-m-lenses-by-ashwin-rao/#comment-310645

Benaparis

Citation de: bristo le Novembre 12, 2014, 11:38:42
Je pense qu'on devrait arriver à trouver des raw de ce couple incessamment sous peu...
Un petit lien d'un essai si tu ne l'as pas déjà lu:
http://www.stevehuffphoto.com/2014/07/15/the-sony-a7s-a-new-camera-for-leica-m-lenses-by-ashwin-rao/#comment-310645

Oui merci je l'avais déjà lu en effet, il est très intéressant, comme j'ai un 28 Cron Asph j'ai pu noter que cette optique pose encore des soucis.
Instagram : benjaminddb

airV

dans ce même forum, j'avais ouvert un fil sur le sujet il n'y a pas bien longtemps,

si cela peut t'aider

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220595.0.html

bristo

Merci airV, j'avais suivi ce post et justement si tu as un raw dispo avec A7S et leica M 35 ou 50 de préférence je suis preneur.

bristo

Merci airV, j'avais suivi ce post et justement si tu as un raw dispo avec A7S et leica M 35 ou 50 de préférence je suis preneur.

airV

Citation de: bristo le Novembre 12, 2014, 14:30:24
Merci airV, j'avais suivi ce post et justement si tu as un raw dispo avec A7S et leica M 35 ou 50 de préférence je suis preneur.

je n'en n'ai pas encore fait avec ces optiques, mais je penserai à toi, si j'en fait. par contre en 50, j'ai le 50 cron R et le c-sonnar ZM, je n'ai pas de Leica M. en 35 j'ai le lux FLE, mais avec ce dernier, j'aurai tendance à privilégier le M9

bristo

merci, si à l'occasion t'as un fichier raw avec le 35 lux FLE (j'en ai aussi un) sur le A7S je serais preneur; parceque sur le A7 le rendu est vraiment très moyen comparé au m9.

tenmangu81

Citation de: bristo le Novembre 12, 2014, 11:17:29
Oui je suis conscient de la perte de définition. En effet un M24O est approprié, j'en ai essayé un il y a un an, superbe boitier mais je le trouve un peu cher et un peu gros. je voyage pas mal pas toujours dans de super condition et j'ai déjà explosé un M6 et un summilux 35... En fait j'hésite à me trouver une bonne occasion sur un M9-P (j'ai vraiment un faible pour les fichiers de ce boitier: rendu, taille...) ou me laisser tenter par un A7S (en complément de mon M9 existant) c'est pour cela que je voudrais vraiment des fichiers raw de ce couple pour voir ce que ça donne dans LR.

Sauf erreur de ma part, le M9 et le M9-P sont les mêmes boitiers, mis à part le logo et la protection d'écran en saphir, non ? Donc même rendu, même taille (ou presque).

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Novembre 12, 2014, 20:23:13
Sauf erreur de ma part, le M9 et le M9-P sont les mêmes boitiers, mis à part le logo et la protection d'écran en saphir, non ? Donc même rendu, même taille (ou presque).

Oui c'est exact. Avec le même rendu si tu as fait la mise a jour du firmware sur le M9.

bristo

M9 et M9-P strictement le même capteur CCD .
M240 capteur CMOS.

tenmangu81

Citation de: bristo le Novembre 14, 2014, 12:43:07
M9 et M9-P strictement le même capteur CCD .
M240 capteur CMOS.

Ben oui, c'est pourquoi je ne comprends pas que tu veuilles acquérir un M9-P d'occasion, alors que tu possèdes déjà un M9  :)

bristo

C'est juste que mon M9 arrive en fin de course et le devis fait par leica est très élevé pour lui refaire une jeunesse. De plus j'ai besoin d'un second boitier donc je préfère me reprendre un M9 ou M9P sur une bonne occasion ou alors un A7S mais vu ma déception avec le A7 et optiques leica je préfère avoir des raw pour juger par moi-même...

tenmangu81

Citation de: bristo le Novembre 14, 2014, 14:55:57
C'est juste que mon M9 arrive en fin de course et le devis fait par leica est très élevé pour lui refaire une jeunesse. De plus j'ai besoin d'un second boitier donc je préfère me reprendre un M9 ou M9P sur une bonne occasion ou alors un A7S mais vu ma déception avec le A7 et optiques leica je préfère avoir des raw pour juger par moi-même...

OK, je comprends !!

ambre099

Citation de: bristo le Novembre 14, 2014, 14:55:57
C'est juste que mon M9 arrive en fin de course et le devis fait par leica est très élevé pour lui refaire une jeunesse. De plus j'ai besoin d'un second boitier donc je préfère me reprendre un M9 ou M9P sur une bonne occasion ou alors un A7S mais vu ma déception avec le A7 et optiques leica je préfère avoir des raw pour juger par moi-même...

Je comprends ton choix, le M9 reste un excellent appareil.