21mm voigtlander sur A7

Démarré par Astro2012, Novembre 19, 2014, 20:29:11

« précédent - suivant »

Astro2012

Quelqu'un a déjà essayé le voigtlander 21mm ultron 1.8 sur A7 ?

Est ce qu'il fait de grosses franges violettes comme le skopar 21mm f4 ?

Est ce que Voigtlander a prévu une version optimisée des courtes focales pour les A7/R ?

Je cherche un objectif entre 21mm et 24mm sur le A7 et je pense que je ne gagnerais rien en qualité et piqué par rapport au sigma 19mm rogné à environ 24mm (actuellement ce que je fais) si je cherche dans les vieilles montures...

Invictus

Il me semble qu'il passe pas trop mal, si frange il y a elle sont plutôt légère... mais à confirmer car pas essayé.

Je ne sais pas si voigt' va faire des courtes focales, mais possible, après tout ils on sortit un 40mm f2.8 pancake pour les Sony A7, sinon Zeiss va en faire avec sa gamme Loxia logiquement.

Il y a "vielles montures" et "bonnes voir très bonne vielles montures" ;D


Phil03

De ce que j'ai pu en lire, les retours sont plutôt bons ;)

N'hésitez pas à aller sur le forum alpha.dxd, section A7 R et S, il y'a des infos à ce sujet et images ;)

Astro2012

Je vais voir ça pour le voïgtlander, pour les zeiss j'ai peur que les prix s'envolent...

jef92

J'ai le 21mm Voigtlander f1,8. Je confirme qu'il passe très bien sur le A7 (ni R, ni S que je n'ai pas, le 7). Le piqué est bon dès la pleine ouverture et il n'y a pas de dérives violettes dans les angles.

Astro2012

Merci pour l info plus qu a atendre une bonne occaz... dite qu il y a 6 mois il était à 599 euros sur Amazon...

Polak

Va faire un tour sur la toile quand même. Des retours assez variables.

ST2

Citation de: jef92 le Novembre 20, 2014, 16:28:43
J'ai le 21mm Voigtlander f1,8. Je confirme qu'il passe très bien sur le A7 (ni R, ni S que je n'ai pas, le 7). Le piqué est bon dès la pleine ouverture et il n'y a pas de dérives violettes dans les angles.

Je confirme. Il est très bien sur un A7. Pas de franges, et en plus des aberrations chromatiques très très faibles.
Construction faite pour durer, il fait son poids, normal.
A distance de pdv rapprochée et aux grandes ouvertures, je dirai que c'est un peu "chaud", mais bon, faut aussi apprendre à s'en servir! ;)
C'est pour moi une Optique avec un "O" majuscule: du sérieux.
My two cents.

Astro2012

D'après les retours quasiment pas de distorsion ce qui est relativement exceptionnel sur une focale aussi courte...