Grande aigrette

Démarré par ARVOR 56, Novembre 30, 2014, 08:27:49

« précédent - suivant »

ARVOR 56

Grande aigrette offrant ses dessous immaculés dans un virage serré, pourchassée par un héron cendré.

ChrisC06

Une belle prise...  ;)
Un peu de post-traitement pour adoucir et augmenter les détails dans les blancs, peut-être...
Chris

foufouille

Visiblement tu l'as surprise!
Photographiquement vôtre...

guy5

Belle capture de cet grande Aigrette en vol.
D'accord avec ChrisC06. Un post-traitement au niveau des blancs, permettrait peut-être de rendre de la matière au niveau de la voilure.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Clic-Clac 51

Je rejoins Chris concernant le traitement du plumage.
Dommage également pour le cadrage...l'Aigrette est trop près du cadre, ça manque d'air pour la laisser évoluer
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

rdmphotos

cadrage raté, arrière plan inesthétique, et blanc limite
un peu sévère peut être mais pour moi c'est loupé
une autre ?
rdm

ARVOR 56

Citation de: rdmphotos le Novembre 30, 2014, 11:21:51
cadrage raté, arrière plan inesthétique, et blanc limite
un peu sévère peut être mais pour moi c'est loupé
une autre ?
rdm

Je me soumets bien volontiers au verdict sans appel, mais l'objectif premier était l'oiseau lui-même dans cette configuration, lequel ne m'a pas laissé le choix d'un arrière plan plus flatteur.  Le temps de pose d'un oiseau en vol avec une telle proximité se compte en secondes.

Denis68

T'as fait cette photo avec un bridge??? si c'est le cas ben..... je dis Bravo  ;)
Cordialement Denis

photographe33

Pour une photo prise au bridge, même "expert" comme le FZ200, c'est bien ! ...  car la map avec ces engins n'est pas courue d'avance, même si l'oiseau parait assez proche (crop ou pas ?) et les blancs ne sont pas trop grillés (une simple diminution des tons clairs sur pse les met mieux en valeur) sauf sur une partie de la poitrine (photo prise en auto iA ou pas ?)
Et l'attitude de l'oiseau est sympa, mais effectivement la plongée, le cadrage, etc ....  ;D
Amicalement, Jean claude

ARVOR 56

Cliché pris au FZ 200 effectivement que je vais essayer de retravailler -  Priorité vitesse  1/1300ème  -  f  2,8  -   Iso 100   --  focale  58.2 (zoom à mi-puissance).  Légèrement recadré, c'est dire si le sujet était proche ! 

Merci à tous pour vos avis toujours constructifs.   

Cordialement,
Denis

P.S.  -  J'ai testé le nouveau Pana FZ 1000 pendant une semaine.  Le visée est d'un confort incomparable et l'autofocus digne d'un reflex. Et pourtant, je suis resté un peu sur ma faim quant à la qualité des photos par rapport au FZ 200 qui, lui, bénéficie d'une ouverture constante à 2,8.

ARVOR 56

Autre prise avec le FZ 200, toujours à 100 iso au  1/2500ème

Alfie

Si je peux être critique ?  Trop d'accentuation sur cette dernière, sinon on voit déjà pas mal de détails dans les "dessous" de la première, il manque un tout petit de post-traitement pour que ce soit parfait !

Alain
Alain

ARVOR 56

Citation de: Alfie le Décembre 01, 2014, 14:38:58
Si je peux être critique ?  Trop d'accentuation sur cette dernière, sinon on voit déjà pas mal de détails dans les "dessous" de la première, il manque un tout petit de post-traitement pour que ce soit parfait !

Alain

Je viens de me rendre compte effectivement que l'accentuation est un peu forte ; je vais modifier le réglage netteté de mon appareil et passer  de + 2 à + 1 ou peut-être même O

Merci

Denis