Quelques oiseaux observés dans ma région.

Démarré par guy5, Novembre 30, 2014, 08:54:26

« précédent - suivant »

guy5

J'ouvre ce fil afin de partager avec vous les oiseaux que j'ai eu l'occasion d'observer et quelques fois photographier lors de mes escapades dans ma petite province.
Les images ont principalement été réalisées en Hesbaye (plaine de culture) et en Basse-Meuse à la frontière Belgo-Hollandaise.

Amicalement.  Guy
1- Panure à moustaches.
    Première rencontre pour ce qui me concerne, avec ce bel oiseau. Il m'a été difficile de lui tirer le portrait. La mise au point fût un véritable casse-tête. Sur une série d'environ 25 images, je n'ai eu au final              qu'une seule image présentable et fortement recadrée. Mais, la découverte de cet oiseau restera et fût un moment magique.
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

guy5

guy5

guy5

ARVOR 56

Très beaux clichés ; la panure est superbe, d'autant plus que c'est un oiseau difficile à prendre en entier dans son environnement.

ChrisC06

Une chouette série...  ;)
Ma préférence va au panure... bien difficile à mettre en boîte !
Chris

serge bour

Salut Guy.
Tres tres belle image de la panure que je n ai jamais photographier.La 2 du martin me plait aussi beaucoup.
BRAVO pour ces images

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

foufouille

Photographiquement vôtre...

Gaumais

Bonjour

Superbe la Panure à moustaches

Et Mr Martin il pose comme une vedette  ;)

Merci du partage amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

faune-sauvage

La Panure est superbe ! jamais vu pour ma part...

Patrick Esbly

Très belle série, avec une mention spéciale pour la panure!

Clic-Clac 51

Bravo Guy...une belle série
Coup de coeur pour la 1 et 2/2...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

rdmphotos

belle serie et coup de coeur pour la panure que je n'ai jamais observée
rdm

Alain02

des rencontres et des instants magiques  que l'on souhaiterait bien faire
Un superbe rendu lorsque l'on connait les difficultés spécifiques liées à la digiscopie ( au vu des indications sous les photos )
je suis bien admiratif 

Denis68

Cordialement Denis

photographe33

Citation de: Alain02 le Novembre 30, 2014, 11:33:17
des rencontres et des instants magiques  que l'on souhaiterait bien faire
Un superbe rendu lorsque l'on connait les difficultés spécifiques liées à la digiscopie ( au vu des indications sous les photos )
je suis bien admiratif 

?? moi je vois dans les exifs que ces photos ont été faites au 300 mm et 420 mm (300 x 1,4) ??
et dans ce cas c'est encore plus remarquable car cela montre une superbe proximité pour les 2 oiseaux et avec un + pour la panure !  :D
Amicalement, Jean claude

Jo Laudois

D'excellentes images de la panure que je n'ai jamais vue et du Martin que je vois tous les jours !
Amicalement, Jo.

pat61

KERMOR56

Le Panure à moustaches est superbe mais Monsieur Martin n'est pas mal non plus. Voilà un fil qui commence en beauté et qui promet de bien belles suites qui ne pourraient que nous plaire.
Merci Guy pour ce beau partage.
Corine et Jean-Yves

Alfie

Superbe panure à moustache, j'aimerai en voir un (sans parler de le photographier)

Alain
Alain