avis sigma 50 f.4 ART

Démarré par DanielREUNION, Novembre 21, 2014, 18:20:53

« précédent - suivant »

fhi

¯\_(ツ)_/¯


iceman93

hybride ma créativité

zciwo98

Un très bon objectif, mais malheureusement non tropicalisé. Apparition de moisissures après 6 mois d'utilisation et stockage dans un dry cabinet après utilisation ... Pas de chance ! Le SAV de sigma ne répare pas et me déconseille d'utiliser cet objectif pour ne pas contaminer les autres, 900 € à la poubelle ... A ce prix-là, pourquoi sigma ne le traite-t-il pas anti-moisissures, ce serait tellement plus simple !

FroggySeven

ça ne peut pas se traiter en le mettant dans un bocal fermé avec un fond de formol  ???

Del-Uks

Citation de: zciwo98 le Février 21, 2015, 19:50:50
Un très bon objectif, mais malheureusement non tropicalisé. Apparition de moisissures après 6 mois d'utilisation et stockage dans un dry cabinet après utilisation ... Pas de chance ! Le SAV de sigma ne répare pas et me déconseille d'utiliser cet objectif pour ne pas contaminer les autres, 900 € à la poubelle ... A ce prix-là, pourquoi sigma ne le traite-t-il pas anti-moisissures, ce serait tellement plus simple !

Bon, franchement... à moins d'avoir pissé une fois dessus, je ne vois pas comment ton Sigma stocké dans un dry cabinet peut être contaminé par de la moisissure.

Je n'ai jamais eu de problème avec mes objectifs non tropicalisés et ce, même lors de voyages dans des régions très humides (Amazonie, Asie du sud-est, etc.).

Sinon, en cas de pluie, il suffit d'acheter un joint torique de 42-44mm de ø :



...et de placer un sachet de silicagel dans les étuis.

MBe

Citation de: zciwo98 le Février 21, 2015, 19:50:50
Un très bon objectif, mais malheureusement non tropicalisé. Apparition de moisissures après 6 mois d'utilisation et stockage dans un dry cabinet après utilisation ... Pas de chance ! Le SAV de sigma ne répare pas et me déconseille d'utiliser cet objectif pour ne pas contaminer les autres, 900 € à la poubelle ... A ce prix-là, pourquoi sigma ne le traite-t-il pas anti-moisissures, ce serait tellement plus simple !

Surprenant et très embêtant de perdre un objectif comme celui là ???

L'utilisation, c'était où et dans quelles conditions?
C'est possible de nous mettre une photo de la contamination de cette optique?

GolanTrevise


heneauol

Citation de: zciwo98 le Février 21, 2015, 19:50:50
Un très bon objectif, mais malheureusement non tropicalisé. Apparition de moisissures après 6 mois d'utilisation et stockage dans un dry cabinet après utilisation ... Pas de chance ! Le SAV de sigma ne répare pas et me déconseille d'utiliser cet objectif pour ne pas contaminer les autres, 900 € à la poubelle ... A ce prix-là, pourquoi sigma ne le traite-t-il pas anti-moisissures, ce serait tellement plus simple !

Etrange ce problème après seulement 6 mois!
plus d'explications? utilisation en forêt tropicale? un dry cabinet "maison" que vous avez fabriqué avec du silicagel?
PS: le silicagel se sature vite d'humidité et peut la relarguer si pas régénéré à temps...
les hommes, les anges, les v..

Eloniel

Pour ce qui est du pari sur l'avenir concernant la compatibilité des objectifs Art et Sport avec les futurs boîtiers, ils précisent bien ceci sur la page du dock USB " afin de garantir sa compatibilité avec les futurs boîtiers reflex du marché" donc bon si il ne mette pas à jour on est en droit de les attaquer en justice. Sans compter que je pense que si c'était le cas il y aurait des personnes qui mettraient au point des firmwares maison pour rendre les objectifs à nouveau compatible.

scaz

Achat le weekend dernier et premiers essais le week-end dernier

Je n'utilise plus les zooms sauf excpetion au profit du couple Nikon 24mm et 50 Art (au dépend de la version Nikon)

Plutôt encourageant






D'autres photos
https://www.flickr.com/photos/scazalet/sets/72157650612837698/

SC
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Del-Uks

Très belle série Stéphane.

Citation de: scaz le Février 25, 2015, 00:40:48
Je n'utilise plus les zooms sauf excpetion au profit du couple Nikon 24mm et 50 Art (au dépend de la version Nikon)

J'hésite à partir quelques jours à Porto avec la même paire + le 85mm f/1.8 de Nikon.

GolanTrevise


J'aime beaucoup cette série.

Quand je pense que c'est un musée miniature ....  :o

vince_51

Citation de: Vision parallèle le Mars 10, 2015, 21:27:44
J'ai découvert les prouesses du Sigma  50mm 1.4 ART sur DXO avec une note à faire pâlir mon Zeiss 50mm 1.4 bien moins noter . Mon problème, c'est que je dispose du Zeiss 35 et 85, je crains de rompre l'équilibre . Qu'en pensez-vous?

Ha oui c'est certain, il te faut l'Otus. Sinon le 50 art fait le job pour moi en pkus y a l'AF :-)

yorys

Citation de: zciwo98 le Février 21, 2015, 19:50:50
Un très bon objectif, mais malheureusement non tropicalisé. Apparition de moisissures après 6 mois d'utilisation et stockage dans un dry cabinet après utilisation ... Pas de chance ! Le SAV de sigma ne répare pas et me déconseille d'utiliser cet objectif pour ne pas contaminer les autres, 900 € à la poubelle ... A ce prix-là, pourquoi sigma ne le traite-t-il pas anti-moisissures, ce serait tellement plus simple !

Dans la mesure où c'est le seul reproche réel qui puisse être fait à cet objectif (hormis aussi son poids peut être), je suis très dubitatif devant un exposé de ce genre balancé sans preuve ni explication d'aucune sorte. J'aurai bien aimé voir, par exemple une photo de ces moisissures...

Pour moi, et jusqu'à nouvel ordre, il s'agit de l'intervention d'un troll... (surtout avec ce seul message au compteur) !

En tout cas le mien se porte comme un charme, un peu plus de six mois après son acquisition et je dois faire avec lui 60% de mes images. Mais il est vrai que je n'ai pas fait pipi dessus  ;D


gladiator75

Le 50 F 1.4 de Sigma peut-il convenir pour des photos (portraits, de couples..) en intérieur ? Constaterai je une amélioration de la définition, piqué par rapport à mon 18-135 STM ou 17-55 Canon f2.8 ?

merci.

Ps: Ne suis pas certain de conserver le 17/55.

kerbouta

cet optique n'est pas réputé pour réaliser, en sortie usine, une map exempte de front focus à 1,4... obligation d'utiliser le dock pour obtenir un calage correct à cette ouverture,
par contre quand il est correctement réglé ses qualités son indéniables.

vince_51

Citation de: kerbouta le Mars 20, 2015, 09:10:57
cet optique n'est pas réputé pour réaliser, en sortie usine, une map exempte de front focus à 1,4... obligation d'utiliser le dock pour obtenir un calage correct à cette ouverture,
par contre quand il est correctement réglé ses qualités son indéniables.

Perso, j'ai testé le mien avant de l'acheté et pas de souci de FF ou BF,
sinon pour des portraits type plan américain c'est pas mal, faut fermer un peut, car c'est rare d'avoir sur le même plan focal les deux personnes du couple.

phill62

Qui a essaye le 50 art sur canon 6D?

i-Marc

Je viens de recevoir ce Sigma à monter sur un 6D. Je ferai un retour dans quelques jours.
Première bonne nouvelle: pas de problème d'imprécision du focus. C'est net là où il faut!  :P