que choisir Nikon aw1 Fujifilm x m1

Démarré par romrom17, Novembre 19, 2014, 12:28:14

« précédent - suivant »

romrom17

Bonjour à tous et à toutes :) Je suis nouveau comme vous pouvez le constater je ne maîtrise pas du tout tout ce qui est forum et ce genre de chose donc veuillez m'excuser si je ne poste pas les choses au bon endroit ou si je ne sais pas correctement je suis venu ici pour obtenir des conseils et des avis de gens passionnés et de professionnel de la photo.je m'intéresse énormément à la photos, j ai peu de connaissances en se domaine.  :-\ je trouve que c'est une manière d'exprimer son art et de figer la beauté des choses dans le temps.je galope un peu partout je recherche un appareil qui pourrait me suivre à la base ce que je recherche c'est un très beau au rendu sur la qualité des Photos, le mieux .  j'ai vu que Nikon faisait ton appareil qui était résistant mais il me semble pas au top au niveau de la photo comparé aux Fujifilm. mon budget max serait 650 700 euros.que pensez-vous et que me conseillez-vous peut-être d'autres appareils je vous remercie d'avance. :)

fski

Salut,

le Nikon AW1 n'a d'intérêt que si tu souhaites faire de la plonge ou l'utilise sous l'eau.

Les Fuji ont une meilleures qualite d'images JPG que les nikon 1

luistappa

Effectivement!
Ajouter aussi tous les sports nautiques si l'on est très près ou dans l'action.
Par exemple on l'a utilisé en canyoning ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

romrom17

Merci de vos réponses c est gentil.  Se qui M intéresse en faite c est un appareil qui ai une très bonne qualité d images avant tout et qui puisse résisté aux chocs et éventuellement à l eau je suis en pleine recherche et je ne sais pas trop sur quel modèle ou marque me diriger il y a beaucoup de sites et de livre je suis un peu perdu ^^. Mais après peut être que certains objectif peuvent apporter un plus sur un boîtier plus faible à la base je ne sais pas !?

RTS3

Bonjour romrom,

Si tu vas sous l'eau : tu n'as pas d'autre choix que le Nikon ; si tu cherches un boitier résistant à la pluie ou aux faibles projection, alors un boitier protégé par des joints suffira, mais je ne crois pas que ce soit le cas du Fuji. Je crois que seul le XT-1 est protégé des intempéries chez Fuji, et c'est le plus cher de la gamme.
Résistant aux chocs : soit un compact baroudeur, soit le Nikon, mais c'est tout. Et les 2 sont un peu juste en qualité d'image. Si le soleil est abondant, le Nikon peut faire l'affaire, mais que la lumière commence à baisser, il peine un peu. Je l'ai acheté (pour aller sous l'eau), et c'est ce que je ressens à l'utilisation.

Si tu as un budget serré mais vraiment envie de qualité d'images, un reflex Pentax (type K50 ou KS-1) peut répondre pour la protection tout temps, mais attention aux choix des objectifs (type AW ou WR). Et je ne sais pas si l'encombrement te conviendra, mais il faut essayer.
L'essentiel c'est de... euh...

Amaniman

Citation de: RTS3 le Novembre 19, 2014, 19:41:16
Je crois que seul le XT-1 est protégé des intempéries chez Fuji

Précisons, pour éviter une grosse boulette, que très peu d' objectifs sont WR pour l' instant dans la gamme Fuji.

romrom17

D accord je note merci pour vos réponses c est cool

RTS3

Citation de: Amaniman le Novembre 19, 2014, 23:39:16
Précisons, pour éviter une grosse boulette, que très peu d' objectifs sont WR pour l' instant dans la gamme Fuji.

Exact ! Je l'ai précisé pour Pentax, mais tu fais bien de souligner que chez Fuji, c'est le cas aussi, avec encore moins d'objectifs disponibles.
L'essentiel c'est de... euh...

lv74

Le AW1 n'est pas réputé pour sa qualité d'image mais il est quand même sûrement meilleur sur ce point qu'un compact baroudeur à capteur plus petit. Par ailleurs, via la (ruineuse) bague FT1, il permet d'utiliser tout le parc d'optiques NIKON mais bien sûr pas sous l'eau. Ci dessous, monté avec un vieux micro Nikkor 55mm f2.8