Qui possede le d810 ? Vos retours svp...

Démarré par imagineur, Novembre 22, 2014, 12:41:21

« précédent - suivant »

Alain Clément

Citation de: tazo06 le Novembre 27, 2014, 12:08:51
Que tu essayes de soulager ta conscience en te disant "y'a pire/nos politiques nous volent/nous mentent/...." pourquoi pas.... mais ça ne change rien au fait que tu es dans l'illégalité la plus totale.
Si on suit ton raisonnement il n'y a plus de limite alors: certains politiques détournent de l'argent alors je ne paye plus ma TVA ni mes impôts, des criminels sont jugés non coupables pour X ou Y raisons alors je vais aussi commettre des crimes, ...


Purnima D810 2250 €.... ;)

Suche

Citation de: bignoz le Novembre 28, 2014, 01:10:11
On est bien hors sujet mais j'ai le 24-120 f4 ben y'a quand même une sacré distorsion.

Clairefontaine sort d'un 18-200 qui doit avoir un niveau de distorsion assez élevé également, donc ce n'est pas forcément un critère très gênant.
D'autant que ce défaut est très bien corrigé automatiquement et par voie logicielle.

Jpa244


Verso92


labune

Citation de: bignoz le Novembre 28, 2014, 01:10:11
On est bien hors sujet mais j'ai le 24-120 f4 ben y'a quand même une sacré distorsion. Je fais vite, je préfère le 24-70 f2.8. Le 24-120 est pratique mais mis à part pour les voyages famille et ne pas casser les pieds à tout le monde en changement d'objectifs, je ne suis pas convaincu. Enfin, si tu trouves que le 85 afs 1.4 n'est pas beaucoup mieux que le 24-120, une visite chef l'occuliste s'impose !  ;D
on est bien d'accord, question distorsion le 24-120 n'est pas au top, mais bon comme évoqué cela se corrige assez facilement en post-prod
Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Novembre 28, 2014, 08:14:56
Ah, çà m’intéresse çà ... il ne s'est pas beaucoup vendu de 80-200 AFS :D !
pas sûr d'avoir compris, humour ?
pour ce qui est du volume de vente du 80-200 afs, je ne sais pas ce qu'il en a été.
Le mien est plutôt bon optique, par contre il commence a être touché par la maladie des moteurs swm qui ne veulent pas toujours faire la MAP (rotation bague MAP permet parfois de le réveiller) et c'est donc à contre cœur (mon portefeuille également est contrarié) que je suis à la recherche d'un 70-200 VR2 pour lui succéder

Verso92

Citation de: Philippe (ex-expat-Suédois) le Novembre 28, 2014, 08:14:56
Ah, çà m'intéresse çà ... il ne s'est pas beaucoup vendu de 80-200 AFS :D !

?
(pas compris non plus l'humour...)


Alain Clément


Altho

Le gril Nikon 800/810 fonctionne aussi sans batterie avec une seule dans le boitier

jojobabar

On y croit...

coval95

Citation de: Altho le Novembre 28, 2014, 12:28:41
Le gril Nikon 800/810 fonctionne aussi sans batterie avec une seule dans le boitier
Et tu arrives à griller des chipos avec une seule batterie ? Très fort !  ;D
(Décidément ils deviennent de plus en plus en plus polyvalents les boîtiers Nikon.  ;)).

Suche

Citation de: coval95 le Novembre 28, 2014, 17:45:59
Et tu arrives à griller des chipos avec une seule batterie ? Très fort !  ;D


J'aurais envie d'ajouter que c'est bien meilleur au feu de bois mais ça serait un peu faire feu de tout bois ...  ;D

bignoz

Citation de: labune le Novembre 28, 2014, 10:33:59
on est bien d'accord, question distorsion le 24-120 n'est pas au top, mais bon comme évoqué cela se corrige assez facilement en post-prod

Ouí, si on utilise un logiciel qui importe et corrige les raw tout de suite, ou alors il faut se taper les corrections une à une grace à un plug in qui réimporte la photo en tiff (100 megas contre 20!), ou alors il faut shooter en raw. Enfin, moi je ne suis pas fan du 24-120 et encoré moins du 28-300 ( que je n'ai pas), mais bon tout le monde s'en fout et vous avez raison: le tout est que chacun trouve l'objectif qui luí permettra de profiter au mieux de sa pratique photographique.  ;) mais dites moi, ne nous serions nous pas quelque peu éloigné du D800?  ;D

labune

Citation de: bignoz le Novembre 29, 2014, 03:43:42
Ouí, si on utilise un logiciel qui importe et corrige les raw tout de suite, ou alors il faut se taper les corrections une à une grace à un plug in qui réimporte la photo en tiff (100 megas contre 20!), ou alors il faut shooter en raw. Enfin, moi je ne suis pas fan du 24-120 et encoré moins du 28-300 ( que je n'ai pas), mais bon tout le monde s'en fout et vous avez raison: le tout est que chacun trouve l'objectif qui luí permettra de profiter au mieux de sa pratique photographique.  ;)
Comme tu dis, l'essentiel est que chacun trouve son compte dans ses choix

Citationmais dites moi, ne nous serions nous pas quelque peu éloigné du D800?  ;D

Pas tout à fait puisqu'il était question des objectifs et de leur compatibilité / rendement sur le D810  ;)

Altho

Citation de: jojobabar le Novembre 28, 2014, 12:29:56
Comment?
Sans batterie dans le grip, mais une dans le boitier, ça permet de déclencher en vertical en gagnant un peu de poids. Si on utilise un grip d'une autre marque, ça ne fonctionne pas.

Amaniman

Citation de: bignoz le Novembre 29, 2014, 03:43:42
Ouí, si on utilise un logiciel qui importe et corrige les raw tout de suite, ou alors il faut se taper les corrections une à une grace à un plug in qui réimporte la photo en tiff (100 megas contre 20!), ou alors il faut shooter en raw. Enfin, moi je ne suis pas fan du 24-120 et encoré moins du 28-300 ( que je n'ai pas), mais bon tout le monde s'en fout et vous avez raison: le tout est que chacun trouve l'objectif qui luí permettra de profiter au mieux de sa pratique photographique.  ;) mais dites moi, ne nous serions nous pas quelque peu éloigné du D800?  ;D

Un boitier comme le D800 ne corrige-t'il pas la distorsion des jpeg in camera ?

Vraie question, je n' ai plus trop suivi ces points sur les reflex actuels même si je sais que la plupart des hybrides en sont capables.

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 29, 2014, 09:33:24
Un boitier comme le D800 ne corrige-t'il pas la distorsion des jpeg in camera ?

Si.
(avec les Nikkor reconnus, cf firmware L)

Amaniman


bignoz

Excusez moi, effectivement une coquille s'est glissé dans mon précedent message, évidemment que la correction boitier s'applique au niveau jpeg, c'est pour cela que je disais que pour ceux qui comme moi shootent en raw, il faut un logiciel qui traite les distorsions à la volée, dès l'importation, ce que fait lightroom (Adobe) me semble-t-il (je suis sûr de moi à 99%) mais pas aperture (Apple). Raison pour laquelle j'attend la nouvelle mouture du nouveau logiciel "photos" qui remplacera aperture et iphoto en espérant cette correction. La sortie devrait s'effectuer début 2015 selon annoncé, mais si la correction de distorsion n'est pas à l'ordre du jour, je vais très certainement basculer vers lightroom. Pour ceux qui shoote en jpeg tout est traité en interne au niveau boitier. Sur le D4s, c'est beau  :P Mais comme je suis encore peureux (ou une bille en photographie), je garde mon gilet de sauvetage: le RAW  ;)

Le 24-120 est piqué, oui, on est d'accord, pas de souci là dessus, mais cela reste pour moi un objectif de compromis (luminosité, limitation des possibilités sur le travail du flou, distorsion, vignetage). En revanche sa plage focale est idéale, le VR est tout bon, il est bien construit, le piqué est bien présent, beau contraste, l'AF n'est pas un foudre de guerre mais précis, bref il est loin d'être pourri ce 24-120 f4, il faut juste être conscient de ses limitations. Je l'ai utilisé avec plaisir une semaine à Londres, j'ai autant apprécié ses qualités que détesté ses défauts. Mais en balade familiale (ce qui été mon cas cette semaine) c'est l'idéal. Car comme je dis toujours, NOTRE passion, bien que très souvent comprise, admise et bien tolérée par nos compagnes, ne doit pas être un fardeau pour la famille, surtout lorsqu'il s'agit de vacances. Il faut savoir ne pas dépasser les limites, et pour moi cela passe par éviter que la sortie familiale se transforme en sortie photos. Donc dans mon couple c'est visite, balade, photos, et puis boutiques de fringues pour faire baisser la pression  :D

Pour le reste, j'étais très content de mon 70-300 jusqu'au jour où je me suis acheté le 70-200VR2 ben le 70-300...comment dire... vous avez compris ! Tout cela pour dire que la qualité d'un objectif face à son proprio est très subjective et dépend aussi des objectifs que vous avez eu l'occasion de tester...

lenono38

Bonjour à tous.
Je suis un heureux utilisateur du D800 depuis maintenant deux ans.
Sortie du D810 alors qu'en penser ?
C'est une bonne évolution du D800 et de la version E. Bien entendu avec des améliorations que personne ne conteste comme le bruit au déclenchement, l'AF groupé, l'écran orientable etc...
Mais bon... C'est surtout bien joué de la part de monsieur Nikon. 3200 Euros quand même...
Un de mes amis, éminent amateur, nanti d'un D700 et d'une batterie d'optiques à faire pâlir certains a beaucoup hésité et cherché. Puis trouvé. Un D800 neuf vendu en France en toute légalité avec TVA, coupon jaune pour 1800 Euros !
Alors si les tests CI disent qu'en NEF les images du D800E et du D810 sont quasi les mêmes, si l'on admet (la mort dans l'âme pour certains) que pour voir une différence entre celles du D800 et du D800E il faut une loupe binoculaire à 1/1 à l'écran et que l'on ne photographie pas TOUS LES JOURS salle Pleyel dans le silence requis par un orchestre de chambre, reconnaissons qu'il reste de beaux jours à l'ancêtre et que ceux qui se précipiteront sur les quelques affaires qui restent ou sur les occasions jetées sur le marché par ceux qui revendent leur D800(E) pour un D810 auront RAISON !
Au fait : quand je fais des photos floues, c'est rarement la faute à mon appareil qu'elle que soit la vitesse d'obturation... En général c'est la mienne !!!!!
Bonsoir à tous.

Verso92

Citation de: lenono38 le Décembre 06, 2014, 20:12:55
Sortie du D810 alors qu'en penser ?
C'est une bonne évolution du D800 et de la version E. Bien entendu avec des améliorations que personne ne conteste comme le bruit au déclenchement, l'AF groupé, l'écran orientable etc...

Avec un bémol pour l'écran orientable : son angle de basculement est plutôt limité.

Suche

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2014, 20:16:29
Avec un bémol pour l'écran orientable : son angle de basculement est plutôt limité.

Un angle plus grand était possible, mais pas avec le budget serré de 3200 euros ... pas déconner quand même !
;D

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2014, 20:16:29
Avec un bémol pour l'écran orientable : son angle de basculement est plutôt limité.
J'ai vainement chercher un tournevis pour débloquer l'écran dit "orientable"  :D
Technophile Père Siffleur

kochka

La première fois que j'ai loué une Merco 2L turbo, j'ai calé une bonne dizaine de fois pour traverser Marseille.
Sans boite auto, c'est la mort du petit cheval dans les bras de sa maman.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: lenono38 le Décembre 06, 2014, 20:12:55
Bonjour à tous.
Je suis un heureux utilisateur du D800 depuis maintenant deux ans.
Sortie du D810 alors qu'en penser ?
C'est une bonne évolution du D800 et de la version E. Bien entendu avec des améliorations que personne ne conteste comme le bruit au déclenchement, l'AF groupé, l'écran orientable etc...
Mais bon... C'est surtout bien joué de la part de monsieur Nikon. 3200 Euros quand même...
Un de mes amis, éminent amateur, nanti d'un D700 et d'une batterie d'optiques à faire pâlir certains a beaucoup hésité et cherché. Puis trouvé. Un D800 neuf vendu en France en toute légalité avec TVA, coupon jaune pour 1800 Euros !
Alors si les tests CI disent qu'en NEF les images du D800E et du D810 sont quasi les mêmes, si l'on admet (la mort dans l'âme pour certains) que pour voir une différence entre celles du D800 et du D800E il faut une loupe binoculaire à 1/1 à l'écran et que l'on ne photographie pas TOUS LES JOURS salle Pleyel dans le silence requis par un orchestre de chambre, reconnaissons qu'il reste de beaux jours à l'ancêtre et que ceux qui se précipiteront sur les quelques affaires qui restent ou sur les occasions jetées sur le marché par ceux qui revendent leur D800(E) pour un D810 auront RAISON !
Au fait : quand je fais des photos floues, c'est rarement la faute à mon appareil qu'elle que soit la vitesse d'obturation... En général c'est la mienne !!!!!
Bonsoir à tous.

tres bonne analyse......tu commences fort !!!!! ;D