Zoologie de jardin (à suivre, peut-être ...)

Démarré par Michel Didier, Novembre 20, 2014, 19:15:34

« précédent - suivant »

Michel Didier

Quelques très classiques collemboles pour commencer.

1. Sur l'arête

2. Au Faîte

3. Par monts et par vaux

4. Gaffe ! Une vrillette !

5. Oeil majuscule

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

photographe33

Ah, on se languissait des collembolles !  :D :D
la 2 et la 5  :D pour moi
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Moi aussi, c'est avec grand plaisir que je retrouve les collembolles ! "L'œil majuscule" est surréaliste !
Etre simple pour être vrai

Tessa

foufouille

Voire ces images à cette période nous changent.
Extra Michel;)
Photographiquement vôtre...

urka

Tu as vraiment l'oeil!  ;)
Du beau, encore!
André.

siger05

Infiniment petit, mais infiniment intéressant. Belles images

Amicalement

Régis

Atriplex

Dans les Collemboles, je préfère la 2, où l'insecte est bien net et se détache sur fond sombre. La "Vrillette"(*) n'est pas mal non plus. Pour l'excargot, c'est bien réalisé, mais je le trouve un peu serré dans son cadre, surtout à gauche; laisser un peu d'air de ce côté n'aurait pas empêché l'oeil d'être à un point d'or...
Enfin bon, je suis là à pinailler, mais je ne sais pas ce que je ferais de beau avec un MP-E sur mon boîtier!...
Cordialement,
Gérard

*: j'ai mis Vrillette entre guillemets car je ne pense pas que c'en soit une: les Vrillettes ont les antennes plus longues et non élargies vers l'extrémité, et ont un prothorax "bossu"... Mais si je sais ce que ça n'est pas, je ne sais pas ce que c'est...
Gérard

Clic-Clac 51

Une belle série Michel
Ma préférence va a la première pour sa compo agréable et l'harmonie des couleurs
Amicalement Denis ;)

zbiseb

J'aime bien cette dernière... Différente de ce que l'on peut voir... ce petit rappel de netteté et du bout de la feuille...
Est-ce que tu as un cliché avec un peu plus de dégagement sur le bas pour sortir le bout net de la feuille du coin?

Amicalement
Séb - observe la Lumière

yves68

Je suis pour la culture du jardin, qui comprend naturellement le droit au jardin intérieur : une géographie complexe ! La 5 me fait de l'oeil !
Yves

KERMOR56

Small is beautiful ! Et particulièrement ici.
Corine et Jean-Yves

Michel Didier

Merci Jean-Claude, Roland, Tessa, foufouille, André, Régis, Gérard (Pfff ! même pas cabable d'identifer un coléoptère d'au moins 1 mm  ;) :D, pour l'escargot, je suis assez d"acc avec toi, mais j'ai préféré recadrer fortement, ce que j'ai enlevé était gris triste, or, je voulais des couleurs pastel certes, mais gaies), Denis, Séb (voir les conditions de recadrage plus haut, et compte-tenu du flou général de la bestiole, pour moi au moins, et pour Roland, c'est le côté "surréaliste" qui compte), Yves (le jardin intérieur est assez accidenté depuis pas mal de mois), Corinne et Jean-Yves.

Cdt.
Michel
Le sot sait, le sage cherche.