Labos Photo sur Paris

Démarré par LadeHeria, Décembre 06, 2014, 23:37:53

« précédent - suivant »

LadeHeria

Bonjour à tous,
Je souhaite faire imprimer une photo en grand format pour l'accrocher à un mur, et j'hésite beaucoup : sur quoi dois je l'imprimer ?
Pour ça, j'aimerai voir de mes propres yeux les différents supports (papiers contrecollé, dibon, alu, plexiglas).
J'ai donc un peu fouillé sur le forum et trouvé les labos qui sont conseillés. Mais peu sont parisiens.

Connaîtriez vous des labos photo de qualité, à Paris, qui permettent d'imprimer sur différents supports.

J'ai déjà trouvé Négatif+ qui a des retours positifs sur le forum.
En cherchant sur Google, je tombe sur différentes labos comme :
   - Memesis
   - Processus
   - PCP

Des avis sur ceux là ?
D'autres en vue ?

Sur le web, 2 autres sont ressortis, Atelier du tirage et Impression Panoramique ,
à priori, pas de boutique parisienne pour ceux là mais l'idée peut aussi être visualiser le rendu sur le support puis de commander sur le web.

Merci d'avance;

LadeHeria

grizzly

#1
J'aime bien Picto (services en ligne ou directement via leur labo, situé près de Bastille). Pas mal de choix de supports, de formats et de rendus différents, à des prix raisonnables compte tenu de la qualité :

http://www.picto.fr/

Du très beau boulot également chez Arka (avec des tarifs à la hauteur...) :

http://www.arkalab.com/arka-labo-photo-paris/laboratoire-photographique.php

Pas spécialement fan de Négatif+, par contre...

LadeHeria

Merci à  vous deux, je vais aller les visiter.
En passant, Arkalab  ne semble pas faire de contre collage, (plexI,  divin,  alu,  etc...)
Leur site n'est pas exaustif ou ils n'en font pas ?

LadeHeria

grizzly

Citation de: LadeHeria le Décembre 08, 2014, 12:37:59
En passant, Arkalab  ne semble pas faire de contre collage, (plexI,  divin,  alu,  etc...)
Leur site n'est pas exaustif ou ils n'en font pas ?

Ils ne semblent pas en faire si l'on en croit leur site... et je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas mentionné s'ils en faisaient.

Dans la mesure où c'est un labo assez haut de gamme mais plutôt traditionnel (développements, tirages papier, livres etc.), ça ne m'étonne qu'à moitié; mais la seule façon d'en être vraiment certain est de leur demander (il y a une rubrique "Nous contacter" sur le site).