Mola Demi ou BB Profoto blanc?

Démarré par panchito, Novembre 24, 2014, 17:45:55

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

j'hésite entre ce deux BB: Mola Demi ou BB Profoto blanc pourriez vous m'aider de vos précieux conseils si vous connaissez ce matériel? C'est pour mettre sur une torche D1

Merci d'avance. :)

preshovich

Si c'est pour du blanc prendre le profoto si c'est pour de l'alu prendre le demi.

panchito

tu peux expliquer, parce que là...

Edouard de Blay

chez moi, le demi est blanc et le profoto est  alu (silver)

le demi est plus universel, si tu change de marque , tu gardes ton BB.   Sinon, pour le rendu, il faut vraiment avoir l'habitude pour voir la différence.
Cordialement, Mister Pola

panchito

Citation de: mister pola le Novembre 25, 2014, 05:43:45
chez moi, le demi est blanc et le profoto est  alu (silver)

le demi est plus universel, si tu change de marque , tu gardes ton BB.   Sinon, pour le rendu, il faut vraiment avoir l'habitude pour voir la différence.

OK, merci je n'avais pas pensé à cela.
J'ai un BB argenté Hensel que je vais essayer pour la première fois cet après-midi sur un mannequin homme pour une série de portraits. Je pense ajouter au BB un spun 1/8ème...
Bonne journée. :)

giampaolo

Pour avoir utilisé le Mola demi blanc et le Profoto blanc, je dirais:
a) les différences sur la photographie sont minimes. Le Mola Demi blanc, selon moi, gère mieux les transitions lumière-ombre que le Profoto blanc, mais c'est infime.
b) comme le dit Edouard, le Mola peut être monté sur pratiquement tous les flashs en changeant de fixation.
c) le Profoto est beaucoup plus léger que le Mola

panchito

Citation de: giampaolo le Novembre 25, 2014, 09:35:21
Pour avoir utilisé le Mola demi blanc et le Profoto blanc, je dirais:
a) les différences sur la photographie sont minimes. Le Mola Demi blanc, selon moi, gère mieux les transitions lumière-ombre que le Profoto blanc, mais c'est infime.
b) comme le dit Edouard, le Mola peut être monté sur pratiquement tous les flashs en changeant de fixation.
c) le Profoto est beaucoup plus léger que le Mola

Merci giampaolo. :)

preshovich

Citation de: panchito le Novembre 25, 2014, 04:28:40
tu peux expliquer, parce que là...
bein c'est tres simple le bol profoto blanc a le meilleur rapport qualité prix (le prix du demi est exorbitant )

le bol profoto argent est tres moyen, profoto en vends d'ailleurs assez peu. Le demi argent est excellent.

panchito

Citation de: preshovich le Novembre 25, 2014, 10:00:37
bein c'est tres simple le bol profoto blanc a le meilleur rapport qualité prix (le prix du demi est exorbitant )

le bol profoto argent est tres moyen, profoto en vends d'ailleurs assez peu. Le demi argent est excellent.

J'ai fait le calcul. En achetant le Demi sans accessoires chez B&H : le bol + le transport + les taxes = 658,35$ ou 530,00€

Le profoto est à 599€ en promo chez Misnumérique mais il y a une grille nid d'abeille et un diffuseur "chaussette" blanc.

Si vraiment il n'y a pratiquement pas de différence visuellement parlant sur la qualité de photo et le rendu des teintes chair (modelé et couleurs) (vous êtes sur de cela sur ces point précis?) et le dégradé de lumière alors autant choisir la solution Profoto.

Mais il faut être sur que sur ces point précis: le dégradé de lumière, le rendu des teintes chair et la couleur, le rendu des deux bols jouent dans un mouchoir de poche. Parce que, même 500€ de différence, au bout d'un an on a oublié... par contre les qualités restent sur chaque photo.

Excusez moi d'être insistant mais le mieux serait de louer les deux bols et de faire un essai comparatif dans mon studio. Est-ce que vous l'avez fait vous même pour être affirmatif sur la quasi égalité des deux rendus?

Edouard de Blay

Comme je te l'ai dit, au studio, j'ai le profoto silver et mola demi ( (j en ai d'ailleur d'autre, desmolas)

Ps le mola demi est a  300$ ht, tu es sur de ton calcul?

giampaolo

Citation de: panchito le Novembre 25, 2014, 11:31:27
J'ai fait le calcul. En achetant le Demi sans accessoires chez B&H : le bol + le transport + les taxes = 658,35$ ou 530,00€

Le profoto est à 599€ en promo chez Misnumérique mais il y a une grille nid d'abeille et un diffuseur "chaussette" blanc.

Si vraiment il n'y a pratiquement pas de différence visuellement parlant sur la qualité de photo et le rendu des teintes chair (modelé et couleurs) (vous êtes sur de cela sur ces point précis?) et le dégradé de lumière alors autant choisir la solution Profoto.

Mais il faut être sur que sur ces point précis: le dégradé de lumière, le rendu des teintes chair et la couleur, le rendu des deux bols jouent dans un mouchoir de poche. Parce que, même 500€ de différence, au bout d'un an on a oublié... par contre les qualités restent sur chaque photo.

Excusez moi d'être insistant mais le mieux serait de louer les deux bols et de faire un essai comparatif dans mon studio. Est-ce que vous l'avez fait vous même pour être affirmatif sur la quasi égalité des deux rendus?

Les BB de marque Mola sont toujours livrés avec la chaussette mais il faut compter encore le speedring qui n'est jamais compris d'office puisque le choix est ouvert.

J.F.M.

Et en terme de solidité ? Je trouve le BB Profoto un peu fragile, mais je n'ai jamais eu le Demi en main. Il est plus solide ? Ca peut être un argument.

Sinon, personnellement, si j'achetais du Mola, ce serait pour les formats non concurrentiels. Probablement l'Euro.

panchito

Citation de: mister pola le Novembre 25, 2014, 14:43:14
Comme je te l'ai dit, au studio, j'ai le profoto silver et mola demi ( (j en ai d'ailleur d'autre, desmolas)

Ps le mola demi est a  300$ ht, tu es sur de ton calcul?

J'ai ajouté le prix de la chaussette...erreur.
Ce n'est pas moi qui ai fait le calcul. Sur leur site tu cliques sur le pays de destination et ils te calculent le prix du transport et les taxes. J'ai inclus dans le calcul le speedring.

panchito

Citation de: preshovich le Novembre 25, 2014, 10:00:37

Il y a un BB Profoto demi argent? Tu peux me mettre un lien, je n'ai pas trouvé sur google.

panchito

Je pense que je vais être raisonnable et choisir le BB Blanc Profoto et le demi argent dont parle preshovich. Si quelqu'un le connais merci de nous faire part de son expérience. :)

Jean-Claude

euh il y a une différence sensible sur tout BB si on l'utilise avec ou sans chaussette ou avec et sans grille nid d'abeille.
et le choix argenté ou blanc est aussi très différent : argenté lumière spéculaire un peu froide, blanc lumière plis fondue et un peu chaude.

Je crois qu'il faut avant tout bricoler un élu avec divers modèles empruntés pour ce faire une idée de ce qui correspond à son propre style. Une personne extérieure peut difficilement conseiller si elle ne connait pas le style recherché ainsi que les types de sujets et de studio.

preshovich

Citation de: panchito le Novembre 25, 2014, 18:08:53
Il y a un BB Profoto demi argent? Tu peux me mettre un lien, je n'ai pas trouvé sur google.
http://profoto.com/int/products/light-shaping-tools-modular-light-shapers-for-profoto-heads-monolights/hard-reflectors/item/softlight-reflector-silver
C'est assez marrant parce qu'avant le bol argent était vendu avec un disque argent.  Ce qui rendait son usage assez pointu. La apparemment ils ont mis un disque blanc jadis optionnel.

panchito

Citation de: preshovich le Novembre 25, 2014, 19:23:56
http://profoto.com/int/products/light-shaping-tools-modular-light-shapers-for-profoto-heads-monolights/hard-reflectors/item/softlight-reflector-silver
C'est assez marrant parce qu'avant le bol argent était vendu avec un disque argent.  Ce qui rendait son usage assez pointu. La apparemment ils ont mis un disque blanc jadis optionnel.

Merci pour le lien.  :)

Autant je suis impressionné par la photo des footballeurs, autant je ne le suis pas du tout par le portrait.
Je viens de faire l'essai du BB Hensel argenté avec un spun 1/8ème (ces cons ont supprimé le diffuseur qui allait avec auparavant) Y sont cons, d'accord, la lumière est très pointue avec un fort point chaud sur le front malgré un placement du bol précautionneux, d'où le spoon, d'accord mais la qualité de lumière elle est bien là.
Ci-joint la photo faite tout à l'heure.
Je précise que Patrick, le mannequin m'a demandé une série de portraits "durs" d'où le style...

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Novembre 25, 2014, 14:43:14
Ps le mola demi est a  300$ ht, tu es sur de ton calcul?

Malheureusement les frais de transport sont important de part la taille de la caisse. Les frais de douane et taxes finissent d'achever le tableau. Pour cette raison Mola est environ deux fois plus cher en Europe qu'au US et d'ailleurs de nombreux importateurs ont jeté l'éponge.

giampaolo

L'importateur suisse des produits Mola (il achète en Allemagne!) vend le Mola Demi blanc CH-Fr. 349.- (TVA comprise) soit environ 300 Euros + speedring. Et c'est en stock!
Le Mola Demi silver est aussi en stock et il coûte CH-Fr. 398.- (TVA comprise) et c'est aussi en stock.

Profoto BB ou Mola BB Demi : en gros le même prix si ce n'est que dans le cas du Mola, il faut ajouter le speedring (environ 100 Euros si on prend du matériel officiel Profoto).
Mais chez Profoto, le diffuseur (chaussette) n'est, je crois, pas compris. Mais peut-être que je me trompe.

L'importateur officiel en Suisse s'appelle Graphicart.ch et son siège principal est à Ittigen près de Berne. Il y a aussi une filiale à Zürich.

J.F.M.

Citation de: giampaolo le Novembre 26, 2014, 11:56:13
L'importateur suisse des produits Mola (il achète en Allemagne!) vend le Mola Demi blanc CH-Fr. 349.- (TVA comprise) soit environ 300 Euros + speedring. Et c'est en stock!
Le Mola Demi silver est aussi en stock et il coûte CH-Fr. 398.- (TVA comprise) et c'est aussi en stock.

Profoto BB ou Mola BB Demi : en gros le même prix si ce n'est que dans le cas du Mola, il faut ajouter le speedring (environ 100 Euros si on prend du matériel officiel Profoto).
Mais chez Profoto, le diffuseur (chaussette) n'est, je crois, pas compris. Mais peut-être que je me trompe.

L'importateur officiel en Suisse s'appelle Graphicart.ch et son siège principal est à Ittigen près de Berne. Il y a aussi une filiale à Zürich.

Merci Giampaolo, effectivement ils ont quelques formats en stock et surtout, les prix sont tout à fait attractifs !

preshovich

Je pense aussi que si c'est pas bien géré au niveau import c'est que la demande est assez limitée.

Nicolas Meunier

Citation de: J.F.M. le Novembre 26, 2014, 13:34:15
Merci Giampaolo, effectivement ils ont quelques formats en stock et surtout, les prix sont tout à fait attractifs !

Ilfaur que je,aille voir alors parceque j'avais regardé via l'Allemagne, l'Espagne et l'Angleterre et c'était prohibitif.

panchito

Citation de: giampaolo le Novembre 26, 2014, 11:56:13

Merci Gianpaolo,

j'ai fais le calcul pour le demi weiss (blanc) + adaptateur Profoto :  CHF 349 + CHF 159 = CHF 508 ou 422€ sans le transport si je ne me trompe pas sur le taux de change....
:)

Edouard de Blay

Il fait croire que la photo coute moins cher de mon côté   :)

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Novembre 26, 2014, 21:08:06
Il fait croire que la photo coute moins cher de mon côté   :)

ah non mais le matos Canadien coute moins cher au Canada c'est logique, surtout pour des produits fabriqués en petites quantités

Lambreta

Pour être dans les clous, il faudrait rajouter la tva française (et défalquer la
tva CH)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

giampaolo

Citation de: Lambreta le Novembre 27, 2014, 00:53:44
Pour être dans les clous, il faudrait rajouter la tva française (et défalquer la
tva CH)
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Oui, effectivement. A moins d'avoir une connaissance en Suisse qui l'amène de l'autre côté de la frontière et l'envoie par la poste.
Autrement donc 8% de TVA en enlever en Suisse et 20% à ajouter pour la France.