canon 600d

Démarré par OBEL, Novembre 30, 2014, 19:26:13

« précédent - suivant »

OBEL

bonjour pas content me revoilou je vous explique en quelques mots:
possèdant un 600d equipé d' un 18/55 IS USM canon de moins de deux ans il semblerait que l'af du cailloux ne fonctione plus
correctement . oui je sais vous allez me dire pack acheté sur le net et cailloux moyenne gamme ,mais quand meme est ce un default
récurant suis responsable ? cela en tout cas ne me donne confiance dans cette grande marque
qu en pensez vous? :o

Runway

Que de te baser sur un, et un seul, incident pour juger de la fiabilité d'une marque, c'est un peu léger, mon cher.
Un problème technique ça arrive. C'est chiant, mais ça arrive.
Quand tu en seras au 4ième sur le même cailou ou boîtier, il y aura de quoi se faire du souci, mais pour le moment...soit tu fais réparer, soit tu en achète un autre.

ValentinD

Runway a raison.

Mon 18-55 a deux ans et demi et fonctionne nickel. Canon est une marque très fiable, il suffit de tomber sur le mauvais exemplaire.

Tu n'as pas une garantie si ton avant date de moins de deux ans ?

Broadpek

Citation de: OBEL le Novembre 30, 2014, 19:26:13
qu en pensez vous? :o

Que c'est un grand service que Canon te rend.
Tu vas pouvoir acheter un nouvel objectif, comme le 18-135 par exemple qui devrait faire l'affaire. Et tu te demanderas pourquoi ce fichu objectif n'est pas tombé en rade avant.

OBEL

et bien je vais peut etre voire pour l assurance par contre il me semble avoir lu ici ou la
que c'etait un probleme regulier sur ce modele je le ferais reparer si je ne j aai du mal avec mon
tamron 17/50 VC déja en commande j ajoute que j ai aussi le tamron 70/300 et qui me donne
toute satifaction et confiance merci pour vos reponses :)

jjbm

J'ai un 450D avec le 18-55 is depuis 4 ans et l'objectif fonctionne bien pour l'instant.
Quel est le problème avec l'af?
Ceci dit le 18-55 is est un bon objectif, mais tu en as pour son prix:100 euros, donc pas très solide. D'après le forum, il y a parfois des problèmes avec la nappe du circuit de mise au point ou de zooming qui s'use à l'usage: renseigne-toi auparavant sur le prix d'une réparation par rapport au prix du neuf.