Bouquetins attitudes

Démarré par pezzatti, Novembre 25, 2014, 19:53:39

« précédent - suivant »

guy5

Très très beau. Le Dieu du stade est une petite merveille, de même que la dernière.
Cela doit-être magique, que de pouvoir photographier ces animaux évoluant en milieu naturel.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pezzatti

Merci à vous tous pour votre passage sur mon fil.

Une petite suite qui débute avec quelques précisions :

Le rut se déroule au début de l'hiver pendant 4 à 5 semaines, entre la fin du mois de novembre et la mi-janvier. En principe le rut se subdivise en trois périodes : le "pré-rut", à partir de la première quinzaine de novembre période durant laquelle de nombreux mâles solitaires effectuent, en attitude de rut (queue relevée, cornes en arrière sur le dos), des déplacements importants. Puis le "rut collectif" où, parmi les groupes d'effectifs importants, ont lieu beaucoup d'interactions (poursuite des étagnes par les mâles, simulation de dominance...) entre les sexes. Ensuite, débute le "rut individuel" durant lequel les interactions sociales et la taille des rassemblements diminuent. Lors de cette troisième période, durant la première quinzaine de décembre, se déroulent la plupart des accouplements féconds.

Je vais "poster" quelques photos avec des attitudes typiques

pezzatti

Mâle reniflant les odeurs des étagnes avec les cornes en arrière, sur le dos

RR NIKON

le jeune bouquetin dans la lumière matinale est superbe !

pezzatti

Attitude encore plus marquée, cornes en arrière sur le dos, queue relevée

pezzatti

La "belle" convoitée

pezzatti

Une dernière pour ce jour

Intimidation

argus bleu

quelle belle série Pierre-Yves tu nous proposes ici !
Chacune de tes images a ce petit quelque chose , une lumière particulière et unique qui fait que l'on ne peut que toutes les apprécier avec la même ferveur !
Ouai du super boulot une fois encore et quand on sait en plus l'immense passion qui t'habite pour le monde animal et le respect le plus total des espèces photographiées on ne peut qu'applaudir ton oeuvre  ;)
Amitiés
Christian
photographier avec son coeur

philg

Superbe lumière sur cette mise à jour.
Très belles images.

Philippe

ChrisC06

Une chouette suite...  ;)
Ça se confirme... ils m'impressionnent !
Chris

rdmphotos

Citation de: philg le Novembre 29, 2014, 20:05:34
Superbe lumière sur cette mise à jour.
Très belles images.

Philippe
idem pour moi
rdm

Clic-Clac 51

Une très belle suite...lumière et sensation de proximité bien agréables
Gros coup de coeur pour la dernière...bravo
Denis ;)

Gaumais

Bonjour

Voilà une série que l'on peu qualifiée de réussie  (Superbe)

Amicalement.
Michel
Amicalement. Michel

zbiseb

Bon... Que dire de plus que ce que je t'ai dit ce matin... la 2ème de cette mise à jour est juste terrible, l'attitude est bien mais ce qui me marque le plus est la luminosité et ce bokeh qui donne une sacrée ambiance!

La 3ème et le grattage de cornes ne sont pas en reste non plus.

Au plaisir de découvrir les fruits de votre sortie du jour!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Denis68

C'est du très bon et beau travail, j' aime beaucoup cette dernière, Bravo ;)
Cordialement Denis

pezzatti

Merci à vous toutes et tous. Je suis très touché par vos commentaires

Une du jour avec des conditions de lumière particulièrement plates et difficiles

Le mâle dominant, facilement reconnaissable à sa "verrue" sur son naseau

pezzatti

Un de ses "sérieux" rival

Aubertin

Avec ta sortie de samedi, tu nous propose à la fois des attitudes typiques et bien saisies et une lumière superbe, c'est du tout bon.
A bientôt!

Jo Laudois

De superbes images du rut et un splendide ciel d'apocalypse pour commencer. Bravo l'artiste !
Amicalement, Jo.

guy5

Cette suite, avec le commentaire d'introduction sur la période du "rut" est à tout point de vue remarquable.
Au travers de ces images pleines de douceur, tu nous fait découvrir la passion, la connaissance et l'amour que tu portes à la nature.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

photographe33

Plein de belles photos qui nous font voir le bouquetin sous un nouveau jour et avec des lumières très sympas !
Amicalement, Jean claude

urka

Un titre de fil amplement mérité pour des photos superbes avec, comme dans l'avant-dernière série, une lumière idéale!
Merci pour ce partage de haut vol!
André.

hunterkyo

De belle attitude ainsi que de belle lumière  :)

ChrisC06

Ooh ! Cette lumière lui va très très bien...  ;)
J'aime bien cette ambiance !
Chris

pezzatti

Merci pour vos commentaires.

J'espère pouvoir prochainement vous faire partage d'autres images de la période du rut......

Pierre-Yves