Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

gilda

Valparaiso

Jean-Pierre_22

Bonjour les Chassimiens !

La Flotte en Ré

Jean-Pierre_22

Le phare à la sortie du port

manu25


Jean-Pierre_22

Merci pour le renseignement Manu

Saint Martin de Ré ... qui mérite qu'on s'y attarde une journée avec visite commentée
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO


Jean-Pierre_22

#1205
Citation de: manu25 le Février 07, 2020, 18:51:39
Balise latérale .. :)

La balise latérale sous un autre angle.
l'AISM (association internationale de signalisation maritime) en donne la définition. 
Ainsi dans le cas ci-dessous c'est une balise latérale fixe dont le rôle est de repérer l'entrée du port

Merci Manu : ta remarque m'a incité à me documenter !

Katana

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 14, 2020, 09:37:43
La balise latérale sous un autre angle.
l'AISM (association internationale de signalisation maritime) en donne la définition. 
Ainsi dans le cas ci-dessous c'est une balise latérale fixe dont le rôle est de repérer l'entrée du port

Merci Manu : ta remarque m'a incité à me documenter !

Il doit y avoir la même en rouge de l'autre coté de l'entrée, si je ne me trompe pas.

patrice

Citation de: Katana le Février 14, 2020, 22:22:53
Il doit y avoir la même en rouge de l'autre coté de l'entrée, si je ne me trompe pas.

et c"est bien pratique par temps de brouillard pour ne pas rater l'entrée du port et atterrir sur la plage.

Katana

Citation de: patrice le Février 15, 2020, 14:00:12
et c"est bien pratique par temps de brouillard pour ne pas rater l'entrée du port et atterrir sur la plage.

Et sur la plage serait un moindre mal, sur une jetée ou sur des rochers serait bien pire  :o 

Sur un quai, je l'ai vu il y a fort fort longtemps au Kenya, ou l'entrée dans le port de Mombasa par un navire marchand fût assez mouvementée. Ils ont percuté, quasiment de face le quai, à une vitesse bien trop importante. Les 3 ou 4 gus qui étaient sur le pont ont eu du bol de ne pas être éjectés dans le choc, l'avant du bateau à failli resté sur le quai.

Jean-Pierre_22

Citation de: Katana le Février 14, 2020, 22:22:53
Il doit y avoir la même en rouge de l'autre coté de l'entrée, si je ne me trompe pas.

Je ne peux te répondre :  elle n'a pas attiré mon attention

patrice

exemple

(Vigo)

Katana


manu25

En zone  B  USA Antilles etc Le balisage latéral est inversé

Katana

Citation de: manu25 le Février 18, 2020, 07:23:06
En zone  B  USA Antilles etc Le balisage latéral est inversé

Ce n'est pas un système internationalisé? Font rien comme les autres par la bas  :D :D :D

manu25

Citation de: Katana le Février 19, 2020, 18:18:45
Ce n'est pas un système internationalisé? Font rien comme les autres par la bas  :D :D :D

les Antilles sont françaises  ;)
48 H au remorquage le week-end dernier ..
le premier "client" de la journée  intense . 7 Bateaux avant minuit . Deux autres après ..

patrice

Citation de: manu25 le Février 18, 2020, 07:23:06
En zone  B  USA Antilles etc Le balisage latéral est inversé

Je ne savais pas, merci pour l'info ;)

manu25

Dans port 2000 quelques couleurs dans la nuit

labat

Ces photos de nuit sont toujours très belles dans les ports. Je pensais que tu sortais avec les pilotes non les remorqueurs.

manu25

Citation de: labat le Février 21, 2020, 06:53:03
Ces photos de nuit sont toujours très belles dans les ports. Je pensais que tu sortais avec les pilotes non les remorqueurs.

je sort avec tout le monde . Beaucoup d'armements restreignent de plus en plus les accès à bord pour "sécurité"  et d'autres ne veulent plus aucune photo..

manu25

A bord du CSCL America

labat

ENORME...cela effraie tout le temps...j'aime lire ces photos de tankers et autre...Je vais reprendre le port mais je n'ai ni ta matière ni ton savoir faire. Je vais reprendre une série de nuit dès les beaux jours. Très bonnes prises.

Katana

Citation de: manu25 le Février 19, 2020, 18:36:49
les Antilles sont françaises  ;)

Oui, enfin pas toutes les Antilles. La France est même très minoritaire dans ce secteur: https://fr.wikipedia.org/wiki/Antilles#G%C3%A9ographie

manu25

Al Suhadaa en approche de Antifer

Berzou

Citation de: manu25 le Février 21, 2020, 14:37:32
A bord du CSCL America
Magnifique et impressionnant
Et ils sortent l'un derrière l'autre...
Aucune erreur n'est permise...ni en cap, ni en vitesse, ni en appréciation du vent ou du courant
Une masse pareille,  sans frein... ;)

ARGNUM

Bonsoir,
L'alignement des fenêtres de cabines sur les paquebots fait parfois penser aux porte-containers.
Ici, dernier nettoyage avant sa prochaine sortie du Celebrity Apex