Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

Berzou

Citation de: rjte le Mars 03, 2020, 10:18:19
Du lourd , au propre et au figuré .... bravo ! pas facile de trouver quelque chose derrière cette série . Pas grave , on en a plein les yeux .....
Oui du lourd
Je n'ai rien trouvé à redire  :D :)

manu25

A bord de l'Abeille Liberté   

labat

Très bon oui...les remorqueurs sont le "gros" sujet par excellence...très bon.

manu25

Archives , exercice de nuit treuillage avec Super frelon Qui  fait une touchette avec son train avant sur le pavois de l'Abeille . Je n'ai JAMASI eu d'explications quand au treuillage train sortit et ils continuent avec les NH90
ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/od6k.jpg

manu25

Citation de: manu25 le Mars 03, 2020, 19:06:07
Archives , exercice de nuit treuillage avec Super frelon Qui  fait une touchette avec son train avant sur le pavois de l'Abeille . Je n'ai JAMASI eu d'explications quand au treuillage train sortit et ils continuent avec les NH90

manu25

Passerelle Ar de l'Abeille Bourbon

rjte

Citation de: manu25 le Mars 03, 2020, 19:06:07
Archives , exercice de nuit treuillage avec Super frelon Qui  fait une touchette avec son train avant sur le pavois de l'Abeille . Je n'ai JAMASI eu d'explications quand au treuillage train sortit et ils continuent avec les NH90
ttps://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/od6k.jpg
Et si Manu25 .... il y a quelques temps ! le pilote a autre chose à faire que de sortir le train d'atterrissage , si il y a un problème sur la machine . Donc par sécurité , pour des manoeuvres près du sol , le train est sorti .

manu25

Citation de: rjte le Mars 03, 2020, 20:52:53
Et si Manu25 .... il y a quelques temps ! le pilote a autre chose à faire que de sortir le train d'atterrissage , si il y a un problème sur la machine . Donc par sécurité , pour des manoeuvres près du sol , le train est sorti .

Merci   Et En mer??

manu25

Lors d'un remorquage ...Veille sur la remorque (câble)

rjte

Arffff , idem si c'est pour aller mettre sa roue sur un bateau .... et .... sur ces machines à train rentrant , il y a une alarme qui , en dessous d'un certain seuil (5-10 m sais plus) , se déclenche . Donc train sorti = plus d'alarme . Ca c'est de mémoire , mes dernières actions sur ce genre de machine , c'était en 1979 .....  ::) :P

ARGNUM

#1310
Merci pour le partage, Manu25.
Une question stp (qui a déjà peut-être été posée). Concrètement, comment fait le gars qui tient la barre sur ces gigantesques bâtiments où les containers cachent la vue. Il ne doit rien voir sur quelques centaines de mètres. Le radar sur pilonne à l'avant suffit ? Il a un collègue à l'avant en phonie ? Ou des caméras ?
Merci 
 

ARGNUM

Départ du patrouilleur des douanes Kermorvan.
Parapluie prévu dans l'équipement ?

ARGNUM


ARGNUM

Une sur les tailles comparées.

labat

Argnum : Photo 1315 tu as fait quoi, je trouve excellent.

ARGNUM

Merci Labat,
C'est un effet 'coup de pinceau' sous Paint Shop Pro.
A utiliser avec modération  ;D

Berzou

Oui mais très réussi,  Bravo !

manu25

Citation de: ARGNUM le Mars 04, 2020, 15:19:24
Merci pour le partage, Manu25.
Une question stp (qui a déjà peut-être été posée). Concrètement, comment fait le gars qui tient la barre sur ces gigantesques bâtiments où les containers cachent la vue. Il ne doit rien voir sur quelques centaines de mètres. Le radar sur pilonne à l'avant suffit ? Il a un collègue à l'avant en phonie ? Ou des caméras ?
Merci 


Le radar est "aveugle " sur environ deux fois la longueur coque qui est devant lui. C'est pour ça que maintenant il y a un mât radar à l'avant sur les gros 400Mètres 
La barres est un volant de voiture en diamètre  avec desservis moteurs qui agissent sur le becker  ou le gouvernail 
Les caméras n'apportent rien d'après les essais. Par contre le positionnement  GPS couplé AIS est très précis et aide grandement aux manœuvres et navigation

ARGNUM


manu25

Oups les fautes ;
la barre est de la taille d'un volant de voiture qui agit sur des servo-moteurs qui eux agissent sur le becker ou le safran
Je  vous ferai une photo du radar couplé à l'AIS  transposé sur carte la prochaine fois

Mise à l'eau d'un MOB (man over board) qui peuvent être mis à l'eau et récupérés en "route"


Jean-Pierre_22

Perros  le 8 mars

Cléo

Citation de: miatafan le Février 29, 2020, 23:10:50
Les photos de Kirkenes et d'Honningsvag ne me rajeunissent pas vraiment  :'( j'y suis allé en... 1968, mais c'était au mois d'août, il n'avait fait que "neigeotté" au Cap Nord, le 11, très précisément. Avec une Panhard 24BT !!!
Ce qui a dû faire  une sacrée ballade !!! Je me souviens bien de la Panhard !!!

QuattroS1

la baie de Mobile AL, sous un ciel gris et bas et avec un restant de brume...


QuattroS1

Citation de: agl33 le Avril 07, 2020, 11:07:51
très bien mais pour moi j'aurai enlevé un peu de bas ;)

je râle surtout de n'avoir eu sous la main qu'un 35mm, le 70-200 et le 300 étant restés dans la chambre d'hôtel  :(

on était qu'en même à quelques centaines de mètres du sujet...

QuattroS1

et comme ceci...