Les ports

Démarré par michel d, Novembre 26, 2014, 10:41:14

« précédent - suivant »

ARGNUM

Port fumée  ;D

manu25

Le Havre Hier CMACGM Otello et VB22 Gascogne

rjte

C'est du lourd .....

ARGNUM

Citation de: manu25 le Mars 01, 2021, 17:12:50
Le Havre Hier CMACGM Otello et VB22 Gascogne
Superbe Manu

labat

Absolument impensable...et ça  va pas s'arrêter ! Superbes prises.

Jean-Pierre_22

Et tant mieux Labat !!  Car CMA-CGM, entreprise française,  est un leader mondial dans le transport de gros tonnages par la voie maritime.
Voici au moins un secteur ou la France se porte bien avec CMA - CGM. !!

manu25

Citation de: rjte le Mars 02, 2021, 09:52:09
C'est du lourd .....

Non dans l'ancien port ce sont les "petits" ..les gros vont vers P2000

rjte

Lourd était qualitatif / rareté , pas quantitatif  ;)

ARGNUM

De ce récent échange, je retiens que l'OTELLO (dont les proportions sont parfaitement mises en valeur par les photos de Manu) est un 'petit'. Avec 334 m de long et une capacité de 8500 EVP (container de 20 pieds).
'Ridiculisé' par exemple par le 'Jacques Saadé' de près de 400 m de long et une capacité un pouillème supérieure à 23000 EVP.
Bigre.

manu25


CRISS

Caudebec en Caux.. le pilote monte à bord..
Ch



manu25

Relève du pilote

Jean-Pierre_22

Un plus petit : 

Jean-Pierre_22

Toujours en Normandie

Cheps

Citation de: manu25 le Mars 01, 2021, 17:12:50
Le Havre Hier CMACGM Otello et VB22 Gascogne

La sardine et la baleine bleue.

Katana

Citation de: ARGNUM le Février 28, 2021, 19:28:16
Port fumée  ;D

Frégate "Latouche-Tréville" Ce bâtiment me rappelle l'aviso escorteur sur le quel j'ai servi, en version largement amélioré, bien entendu.

ARGNUM

Citation de: Katana le Mars 06, 2021, 23:07:53
Frégate "Latouche-Tréville" Ce bâtiment me rappelle l'aviso escorteur sur le quel j'ai servi, en version largement amélioré, bien entendu.
Ces bâtiments des années 80 vivent leurs dernières missions. La frégate anti-sous-marine LATOUCHE-TREVILLE est sauf erreur la dernière en service et ne passera pas l'année. Pour les avisos escorteurs (qui n'ont presque plus d'armes) ils sont depuis quelques années reclassés 'avisos-patrouilleurs de haute mer'. Sur la fin pour les rares encore en service et pas encore remplacés.
En rapide comparaison de silhouette, la FASM LATOUCHE-TREVILLE et l'APHM Cdt BLAISON, il y a quelques jours à Brest.

ARGNUM

Et puisque je suis en train de bosser sur les photos, un crop de cette frégate avec deux remorqueurs et un pilote.

bluemesa

Citation de: Jean-Pierre_22 le Mars 02, 2021, 20:14:12
Et tant mieux Labat !!  Car CMA-CGM, entreprise française,  est un leader mondial dans le transport de gros tonnages par la voie maritime.
Voici au moins un secteur ou la France se porte bien avec CMA - CGM. !!

Oui avec la plupart des ces bateaux CGM sous pavillons de complaisance et la plupart des matelots des pays du tiers monde elle est belle la CGM soit disant francaise

stratojs

La CMA-CGM est une entreprise française dont le siège social est à Marseille et la flotte bat pavillon français sous le régime du Registre International Français. Mieux vaut une entreprise française parmi les premières mondiales, avec certes des aménagements fiscaux, plutôt que la même entièrement délocalisée. A force de surtaxer les entreprises, l'état français finit par toucher 100% de rien du tout sur celles délocalisées, mieux vaudrait prendre moins en pourcentage et plus en volume.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Katana

Citation de: ARGNUM le Mars 07, 2021, 00:07:42
Ces bâtiments des années 80 vivent leurs dernières missions. La frégate anti-sous-marine LATOUCHE-TREVILLE est sauf erreur la dernière en service et ne passera pas l'année. Pour les avisos escorteurs (qui n'ont presque plus d'armes) ils sont depuis quelques années reclassés 'avisos-patrouilleurs de haute mer'. Sur la fin pour les rares encore en service et pas encore remplacés.
En rapide comparaison de silhouette, la FASM LATOUCHE-TREVILLE et l'APHM Cdt BLAISON, il y a quelques jours à Brest.

Celui dont on parle est entré en service en 1988, ce n'est pas si vieux que ça pourtant ? Mais c'est vrai que c'est le dernier en service de cette classe.

Je ne sais pas s'il en reste en service, car beaucoup ont été désarmés, voire ont servit de cible (le cas du F726 sur lequel j'ai servi). C'est sur qu'avec les frégates dernière génération, ces bâtiments ne sont plus dans le coup.

manu25

CMA CGM La Traviata et Carmen Hambourg


bluemesa

Citation de: stratojs le Mars 07, 2021, 08:22:06
La CMA-CGM est une entreprise française dont le siège social est à Marseille et la flotte bat pavillon français sous le régime du Registre International Français. Mieux vaut une entreprise française parmi les premières mondiales, avec certes des aménagements fiscaux, plutôt que la même entièrement délocalisée. A force de surtaxer les entreprises, l'état français finit par toucher 100% de rien du tout sur celles délocalisées, mieux vaudrait prendre moins en pourcentage et plus en volume.

La plupart des boites de marmar Francaises ont disparues ou sont sous pavillon de complaisance , le peu de Francaises qui restent emploient des marins de pays tiers sous payes.
Dans mon cas personnel la boite ou je travaillai comme second capitaine ( Union Navale , vracquiers /mineraliers ) a disparue en 6 mois siege social compris ... 100p100 du personnel licencier ( personnel embarquer et sedentaire ) ...Tous les bateaux passant sous pavillons Russe ( et marins du tiers monde )et faisant exactement les meme lignes et transport que lorsqu ils etaient sous pavillon Francais.....
La marine marchande Francaise a etee liquidee , elle est insignifiante a l heure actuelle et la CGM ( pseudo entreprise Francaise ) est un arbre qui cache le desert

bluemesa

Citation de: Katana le Mars 07, 2021, 18:58:03
Celui dont on parle est entré en service en 1988, ce n'est pas si vieux que ça pourtant ? Mais c'est vrai que c'est le dernier en service de cette classe.

Je ne sais pas s'il en reste en service, car beaucoup ont été désarmés, voire ont servit de cible (le cas du F726 sur lequel j'ai servi). C'est sur qu'avec les frégates dernière génération, ces bâtiments ne sont plus dans le coup.

Dans la marine des bateaux gris si le navire flotte il est encore dans le coup ;D ;D ;D ....Et peinture sur merde egale propreter disait le bosco Major en 1978 sur le Pa Foch  ;D ;D ;D