Pingouins du Cap

Démarré par Ulan, Novembre 22, 2014, 17:11:21

« précédent - suivant »

Ulan

Ici une colonie de pingouins a "échoué" sur la plage de Simonstown il y a quelques années. J'ai pris quelques photos de la dernière génération de ces oiseaux sympas avec le nouveau Canon 7D mark II et l'ancien Canon 100-400 mm dont celle-ci :

Boulders beach, Cape peninsula, South Africa by N08/]Inti Runa, on Flickr

michel77

Tu voulais dire Manchot du Cap.

Quelques informations à ne pas pas prendre obligatoirement au pied de la palme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pingouin  ;) :D

Amicalement.

Ulan

Citation de: michel77 le Novembre 22, 2014, 18:13:53
Tu voulais dire Manchot du Cap.

Quelques informations à ne pas pas prendre obligatoirement au pied de la palme: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pingouin  ;) :D

Amicalement.

Merci pour la précision. A Simonstown, ils disent en anglais "Cape penguins".

Boulders beach, Cape peninsula, South Africa by N08/]Inti Runa, on Flickr

yves68

Mmmoui... Et comment tu le sens, ce 7D nouvelle génération ? Sur les images que tu postes ici, on se rend pas bien compte - les blancs semblent cramés sur la 1 - comme avec n'importe quel autre 'vieux' boîtier ?!
Yves

Ulan

Citation de: yves68 le Novembre 22, 2014, 20:11:11
Mmmoui... Et comment tu le sens, ce 7D nouvelle génération ? Sur les images que tu postes ici, on se rend pas bien compte - les blancs semblent cramés sur la 1 - comme avec n'importe quel autre 'vieux' boîtier ?!

En tout cas, ma récente version de Lightroom 5 ne montre pas de signe d'écrêtage des hautes lumières. Le 100-400 mm est à la focale 350 mm et j'ai procédé à un "crop". De toute façon, on sait que la plage dynamique du 7DII est de 11 IL en RAW. Globalement, la qualité d'image est améliorée par rapport au 7D (vs 1). Le grain est plus agréable, moins présent dans les fonds avec ciel. L'autofocus est très performant en One Shot comme en AI Servo, les 10 fps sont impressionnants, la surface de la plage autofocus couvre une grande partie du champ (ce qui aide à la composition). Excellente réactivité. Moins de chipotage en post=production qu'avec le 7D (version 1).

khedron

A Simonstown, ce sont de vraies stars l ces oiseaux là ! toujours prêts pour la photo !
;)

steph66

En tout cas ces images me semblent vraiment intéressantes . Etant possesseur du bon vieux 7D, il me semble que les couleurs sont plus douces et subtiles avec ce nouveau boitier et que le piqué et la netteté sont sans compromis...... A suivre. En tout cas bravo pour ces photos. J'espère que d'autres suivront. Cordialement. Stéphane.

Ulan

Citation de: steph66 le Novembre 28, 2014, 21:03:28
En tout cas ces images me semblent vraiment intéressantes . Etant possesseur du bon vieux 7D, il me semble que les couleurs sont plus douces et subtiles avec ce nouveau boitier et que le piqué et la netteté sont sans compromis...... A suivre. En tout cas bravo pour ces photos. J'espère que d'autres suivront. Cordialement. Stéphane.

J'ai acquis ce 7D mark II à peine quatre jours avant mon départ en Afrique du Sud et je ne l'ai testé que là-bas, uniquement avec mon Canon EF 100-400 mm L IS. J'étais toujours en mode AI Servo car soit les animaux étaient en mouvement, soit mon véhicule l'était aussi (bateau ou catamaran qui tanguait, 4x4 sur terrain difficile).

Pour l'instant, je suis assez satisfait. L'appareil est vraiment très réactif, l'autofocus rapide et précis. Le viseur est très agréable avec les nouvelles infos affichées. Excellente construction, bonne prise avec la main, bonne ergonomie. La qualité d'image est meilleure qu'avec le 7D (bon, 5 ans de différence tout de même), moins de grain dans le ciel à ISO 800, post-traitement plus aisé, bons hauts ISO.

Dommage que cette absence de WIFI ou d'écran orientable du genre AMOLED (sensible à la pression du doigt). L'écran est un peu petit (comparé au 5D III) et les caractères des lettres du menu écran un peu petits (lunettes au secours !).

Impressionnants : la rafale 10 fps, la large plage des collimateurs autofocus (idéale pour la composition) et  le déclenchement discret (y compris en mode non silencieux).

Ulan

Citation de: khedron le Novembre 28, 2014, 19:42:16
A Simonstown, ce sont de vraies stars l ces oiseaux là ! toujours prêts pour la photo !
;)

Des stars pour les touristes, oui, mais pas pour les habitants qui depuis une vingtaine d'années ont eu à subir des incursions répétées de ces sympathiques costumés en plumes N&B dans leurs jardins et cuisines !

En janvier 1994, on pouvait encore aller en famille sur la plage de Boulder's beach et se balader en compagnie des manchots, les photographier au grand-angle. A présent, l'endroit est protégé, on y accède après paiement à un guichet d'entrée menant à des passerelles en bois d'où on voit les pingouins de pas trop près. Je ne sais qu'en penser.

khedron

en afsu, je ne crois que ce soit les intrusions de pingouins dans les maisons qui soient les plus redoutées des habitants  ::)

Cheps

"En janvier 1994, on pouvait encore aller en famille sur la plage de Boulder's beach et se balader en compagnie des manchots, les photographier au grand-angle. A présent, l'endroit est protégé, on y accède après paiement à un guichet d'entrée menant à des passerelles en bois d'où on voit les pingouins de pas trop près"

En 2004 c'était encore le cas. Sans succès oblige. C'est peut être aussi une manière de financer : http://www.sanparks.org/parks/table_mountain/tourism/attractions.php